n'oubli pas de jeter le schotch apres!!!!

Modérateur : Centaurdedé
Bonjour a tousLudo51 a écrit :En fait nous sommes tous d'accord et le différent vient juste de l'expression "sur toutes les motos" ou "sur toutes les Guzzi".....
Certains modèles se contrôlent avec jauge vissée à fond et d'autres (comme la Breva) avec jauge dévissée , certains à froid et d'autres (comme la Breva) à chaud....
Il n'y a pas de généralisation possible dans la gamme des Moto Guzzi (et ailleurs non plus d'ailleurs....)
Par contre 2 remarques :
- La différence de niveau entre "à froid" et à chaud" est en ce qui me concerne très minime (disons 4 mm...) donc il suffit d'avoir un niveau au dessus de la moitié supérieure et basta.....
- Pour faciliter la lecture j'ai limé en méplat la partie de la jauge entre les repères mini et maxi , ce qui facilite grandement la lecture du niveau...
Centaurdedé a écrit :Salut à Tous ,
Mon Concessionnaire dit pareil:
De la 15W50 , on n'en consomme moins !
Mais elle est moins fluide et plus longue à chauffer.
Je préfère la 05W50 plus fluide car elle va aussi dans mon Auto.![]()
Vers 5000 Km , j'aviserai pour de la 10W50 ou 15W50 ou 20W50 ...
La mesure du niveau d'Huile se fait jauge dévissée !
Tchao A+ Dedé
J'ai fait pareil il y a quelques mois avec la petite meule de ma DREMEL.Ludo51 a écrit :En fait nous sommes tous d'accord et le différent vient juste de l'expression "sur toutes les motos" ou "sur toutes les Guzzi".....
Ceratins modèles se contrôlent avec jauge vissée à fond et d'autres (comme la breva) avec jauge dévissée , certains à froid et d'autres (comme la breva) à chaud....
Il n'y a pas de généralisation possible dans la gamme des Moto Guzzi (et ailleurs non plus d'ailleurs....)
Par contre 2 remarques :
- La différence de niveau entre "à froid" et à chaud" est en ce qui me concerne très minime (disons 4 mm...) donc il suffit d'avoir un niveau au dessus de la moitié supérieure et basta.....
- Pour faciliter la lecture j'ai limé en méplat la partie de la jauge entre les repères mini et maxi , ce qui facilite grandement la lecture du niveau...
4mm de déférence entre chaud et froidLudo51 a écrit :En fait nous sommes tous d'accord et le différent vient juste de l'expression "sur toutes les motos" ou "sur toutes les Guzzi".....
Ceratins modèles se contrôlent avec jauge vissée à fond et d'autres (comme la breva) avec jauge dévissée , certains à froid et d'autres (comme la breva) à chaud....
Par contre 2 remarques :
>Juste pour te faire râler un peu : avant ma Norge, ma dernière Guzzi était une Calif Ev PI touring, et le contrôle s'effectue jauge vissée à fond! contrairement aux nouveaux moteurs, comme quoi tout est possible, comme dit LudoJean-jacques30 a écrit :Labuse77 a écrit :
Je suppose qu'il faut mieux attendre que toute l'huile soit retombé en carter inférieur non ??? donc plusieurs minutes , mais combien ?
Ce qui revient à regarder à froid mais l'huile sera légèrement moins fluide !!! Non ??
Alain![]()
![]()
Un certain temps
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
allez je sors je roule en Calif![]()