Electrique - Batterie Centauro

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

paul
Tour de France
Messages : 207
Inscription : 20 déc. 2006, 10:31
Localisation : vendée

Electrique - Batterie Centauro

Message par paul »

Salut ,
Ma batterie fuit légèrement (c'est une Spark) , une batterie au gel pour la remplacer vous en pensez quoi ?
Merci
guzzifloc

Message par guzzifloc »

Salut Paul,

Tout d'abord, quelle est ta moto?
Si tu as une batterie classique (avec acide), tu n'est pas obligé de mettre une batterie au gel. Ces batterie là se montent sur un Centauro car il n'y a pas de place pour la poser. Elle est couché, donc pas d'autre choix qu'une batterie au gel.

La batterie au gel à une durée de vie plus longue. Sur mon Centauro elle à 10 ans, et j'ai lu que la durée de vie peut allé jusqu'à 12 ans? Je ne sais pas si c'est vrai...

Par contre une batterie au gel et plus chère qu'une classique... Ca va entre 125 et 150€. :?

A++
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7075
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut paul ,

Normalement le V10 Centauro a une batterie au gel.
Elle est montée horizontalement (couchée) .

Une fuite est surprenante !
Tu ne l'as pas ouverte ...
Ce sont des batteries sans entretien , mais chères à l'achat.

Ma batterie avait 7 ans et ne donnait aucun signe de faiblesse.
Peut être une charge d'égalisation (0,5A) tous les 2 ans ...

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
zebulon

Message par zebulon »

Une batterie de ducat suffit largement j ai ca sur mes 2 1225 cm à 4 soupapes qui font 135 cv et cela démarre sans soucis alors avec des motos d origine c est no problème.

Perso je mets de la YT12B4 chez mon grossiste ca coute que dalle maxi 75 eur la batterie chez un grossiste.
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »