Mécanique - SP95/E10 compatible ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
DRI

Mécanique - SP95/E10 compatible ?

Message par DRI »

Bonjour à tous,

la station service près de chez moi vient de supprimer le SP95 traditionnel pour le remplacer par l'E10 (contenant 10% d'éthanol ou d'un de ses dérivés) : j'ai donc le choix entre ce nouveau SP95-E10 ou le SP98.

Le SP98 j'ai essayé une fois car je n'avais pas le choix : mon ralenti moteur à pris 500 tr/min et j'ai eu la nette impression que la 1200S n'apprécierait pas à long terme...

Le SP95-E10 : je n'ai pas testé car en allant voire le site officiel j'ai eu peur (http://www.developpement-durable.gouv.f ... brique=990) : aucun "cyclo" n'est compatible, toutes les BMW le sont, toutes les Honda à partir de 1993 et seules les Triumph produites à partir de 2007 le sont également... il paraît bien segmentant ce nouveau carburant ! :shock:

Avez-vous une idée du pourquoi ? Quelqu'un aurait-il l'avis officiel de Guzzi à ce propos ?

Moi, Je continue mon détour par une autre station qui fournit encore l'ancien SP95, mais pour combien de temps...

Bonne route à tous :P
Avatar de l’utilisateur
sprintmob
Tour de France
Messages : 802
Inscription : 13 juin 2007, 23:51
Localisation : 95 VAL D'OISE

Message par sprintmob »

Encore une fois on va faire les frais d'une politique énergétique à postériori comme avec le SP98 en son temps. On lance un nouveau carburant et on verra bien ce qui se passe.
Maintenant, au Brésil cela fait des années qu'ils roulent avec un fort mélange d'éthanol dans leur essence donc les constructeurs qui exportent vers ce pays ont peut-être un retour d'expérience favorable ?
En attendant je vais continuer à mettre du SP95 dans le réservoir de mes véhicules.
Bonne route à tous.
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Avatar de l’utilisateur
guzzi20
European Tour
Messages : 1690
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20
Localisation : ajaccio

Message par guzzi20 »

on est jamais tranquille avec ça!!!!!!!!!!!!
tant qui nous reste du 95 ça ira
tant que.... :?
v11nico

Message par v11nico »

Il y a plein de pompes qui se mettent au sp95-e10 !
ça le fait dans la guzz? c'est soit sp 98 ou sp95 à la betterave!
Que mettre à part changer de pompe, fait ch... elle est juste à côté de chez moi :?: :?: :?:
valf

Message par valf »

c est que je me disais avec mon calif au temps du super avec plomb,tant qu il en a , puis obliger de faire le plein avec de l additif , apres on roulera a la betterave puis a l electricite :( :( :( salutations guzzistiques
Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Tour de France
Messages : 489
Inscription : 13 janv. 2009, 20:25

Message par Labuse77 »

Bonjour

D'après mon concessionnaire a qui j'ai posé la question concernant ma 4V toute neuve, il ma répondu que l'usine n'avait donné aucune information a ce sujet et donc il valait mieux évité pour le moment !!!

D'après lui le problème serait plus pour les joints et caoutchouc divers que pour le moteur

Alain
stouf20

Deja mis

Message par stouf20 »

Bonjour,
J'ai déja mis du E10 dans le monstre.
Résultat :
Aucune différence coté moteur sauf qu'elle consomme un peu moins .
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7472
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut stouf20 ,

As-tu déjà regardé la couleur de tes bougies ?
J'aimerais bien voir l'état des soupapes et de leurs sièges ...

Est-ce que tous les pétroliers vont faire de l'E10 ?
(Personne ne ferait de la résistance)

En attendant d'avoir plus d'informations ,

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
stouf20

Message par stouf20 »

Bonjour,
Et bien la moto sort de révision et aucun commentaire de la part du mécano ni de personne sur la couleur des bougies ou autre !
ssltep

Message par ssltep »

salut , voila deux plein que je fais avec du e10, car il n'y a plus que ça au station bp et total ou je me suis rendu :? , rien ressenti niveau moteur, ni consommation , par contre payer de l'huile au prix de l'essence c'est les boules. c'est parcequ'elle est noir et blanche qu'ils me prennent pour une vache à lait. :shock:
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2793
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

ssltep a écrit :salut , voila deux plein que je fais avec du e10, car il n'y a plus que ça au station bp et total ou je me suis rendu :? , rien ressenti niveau moteur, ni consommation , par contre payer de l'huile au prix de l'essence c'est les boules. c'est parcequ'elle est noir et blanche qu'ils me prennent pour une vache à lait. :shock:
Si tu avait été sur une ROSSA on te prendrait pour la VACHE QUI RIT!!!!!
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 3158
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

"Si tu avait été sur une ROSSA on te prendrait pour la VACHE QUI RIT!!!!!"

Alors là Skender, :shock:
je te decerne l'ordre mondial de la vanne qui tue :lol: :lol:
les rouges. :twisted: :twisted: :twisted:
Encore bravo!
Ils ne s'en remettront pas. :mrgreen: :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
blaphi2003
Tour de France
Messages : 258
Inscription : 24 sept. 2008, 22:42
Localisation : AUCH

Message par blaphi2003 »

Ca, c'est une vacherie...
Décidémment, les possesseurs de Nero sont tombés bien bas.

En fait on les appellerait bien "Nez Ronds", s'ils pouvaient mettre le feu avec leurs Nero... On exigerait même pas que ce fut à Rome.
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »