la station service près de chez moi vient de supprimer le SP95 traditionnel pour le remplacer par l'E10 (contenant 10% d'éthanol ou d'un de ses dérivés) : j'ai donc le choix entre ce nouveau SP95-E10 ou le SP98.
Le SP98 j'ai essayé une fois car je n'avais pas le choix : mon ralenti moteur à pris 500 tr/min et j'ai eu la nette impression que la 1200S n'apprécierait pas à long terme...
Le SP95-E10 : je n'ai pas testé car en allant voire le site officiel j'ai eu peur (http://www.developpement-durable.gouv.f ... brique=990) : aucun "cyclo" n'est compatible, toutes les BMW le sont, toutes les Honda à partir de 1993 et seules les Triumph produites à partir de 2007 le sont également... il paraît bien segmentant ce nouveau carburant !

Avez-vous une idée du pourquoi ? Quelqu'un aurait-il l'avis officiel de Guzzi à ce propos ?
Moi, Je continue mon détour par une autre station qui fournit encore l'ancien SP95, mais pour combien de temps...
Bonne route à tous
