Bon, l'avancée des travaux n'est pas significative, mais elle suit son cours.
Voyez la photo,
J'ai fini
.......... de traiter l'intérieur du réservoir, fini les particules de rouilles et autres dépôts !.......; de poncer le réservoir, (2 jours). Les autres tôles sont prêtes à peindre également, le cadre est déjà repeint.
J'ai pu trouver une roue avant d'origine par un échange de l'ancienne roue montée à l'avant, réalisé avec le cordial André de la B.Italienne. Il m'a dégoté aussi une fourche en remplacement de celle d'origine, en triste état.
Le bas moteur et les culasses sont entre les mains d'un mécano qui va contrôler l'équilibrage du vilebrequin pour éviter l'usure et la déformation prématurée des joints spi => Fuites d'huiles embrayages... etc.
Pour les filets H.S. des culasses, l'option choisie est de souder des pattes pour y visser des collerettes comme sur les modèles récents et ainsi ne plus avoir à y revenir.
Après, je verrai... suivant le coût.. et mes compétences
Pour le moment, pas de grosses mauvaises surprises.
Ces recherches de solutions aux nombreux problèmes posés, mécaniques, élec, boulonneries soudure.... et c'est un des aspects très enrichissant (Humainement ), permettent de côtoyer des passionnés dans leurs domaines respectifs, des artisans éloignés des seuls critères de ventes et de profits.
Il y a une vie à côté du Tout prêt-à ach(j)eter !
PS:
J.J. (ex) 30,
.... La photo.. ça va comme ça
A+