Infos - cote d'occasion des V11

Une sportive moderne à l'ancienne. Tous les ingrédients d'une Moto Guzzi sont condensés dans la V11 (les qualités et défauts ...).
Peut-être la dernière "véritable" Guzzi avant le tournant Aprilia puis Piaggio diront les puristes.

Modérateur : TTGuzzi

eric12s

Infos - cote d'occasion des V11

Message par eric12s »

Bonjour,
j'envisage d'acquérir d'occasion une V11 Café Sport pour venir épauler ma 1200 sport.
Je me rends compte que la cote du modèle Café Sport est légèrement supérieure à celle de la Le Mans. Je croyais que la LM était à l'époque le haut de gamme des V11....
Comment expliquez-vous cela ?
Par ailleurs pour ceux qui ont piloté des V11 et des 1200 sport, pouvez-vous me dire les différences les plus notables au niveau des sensations de conduite ?
Je vous en remercie.
Bonne route à tous,
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

C'est simple les Café Sport est équipées d'origine en éléments de suspension Ohlins et de l'amortisseur de direction de la même marque, tout comme les Scura et les premières Coppa Italia (Scura R aussi).

Parmi les Le mans seules les Rosso Corsa et Nero Corsa en sont également équipées. Les autres Le mans sont logées à la même enseigne que les V11 de base: fourche Marzocchi et amorto Sach.

Les modèles en Ohlins étaient plus cher à l'achat, leur côte est plus élevée (c'est d'ailleurs largement justifié vu la différence de qualité du matos mis en oeuvre).

Les différences en termes de sensations entre V11 et 1200 Sport ?
Pour faire simple, l'une est rugueuse et "brut de pomme", l'autre est plus douce et polissée.
Les adeptes des premières te diront qu'elles ont été les dernières vraies Guzzi de caractère produites, les amoureux des deuxièmes qu'elles bénéficient des ultimes évolutions du 2V.

Toujours est-il que j'en connais plusieurs qui, après avoir roulé longtemps en V11, sont passé au 1200 Sport et ne parlent maintenant que de retour au V11...

Caractère et exclusivité
ou
Civilité et polyvalence

Il faudrait les 2, t'es donc sur la bonne voie :wink:
eric12s

Message par eric12s »

merci pour ces explications lumineuses.
Effectivement, elles me confortent dans mon choix.
Il ne me reste plus qu'à trouver le bestiau ! :?:
Merci.
carlo

Message par carlo »

Salut Eric 12s

Je roule avec une V11 Le Mans depuis 2002 et j'ai craqué pour une Café Sport d'occasion en 2006, que j'ai revendu début 2008 à un ami pour pouvoir me payer une 1200 Sport...qui arrive gentiment en fin de rodage (1300km). Je suis remonté hier sur la Le Mans pour faire une virée de 300 bornes, et après un bon mois de 1200 Sport, c'est vrai que c'est quand même très différent :shock: , c'est vraiment du "brut" la V11, on l'oublie quand on ne roule que ça, ce qui a été mon cas assez longtemps, mais question sensations "mécaniques" c'est vraiment le top ! Impossible de m'en passer et de m'en lasser... :P Avec la 1200s, Guzzi a arrondi les angles, c'est moins brutal, mais il reste un super caractère quand même... Pourquoi j'ai pas gardé le Café Racer à la place de ma Le Mans ??? Parce que c'était
ma première Guzzi... 8) et que j'aime bien une paire de bracelets pour rouler nez dans la bulle... Mais le Café Sport est vraiment superbe... Hélas... j'ai dû faire un choix :cry: ...
Mais je la revois souvent... on est resté en bons termes :D :D :D
Bonne route en Café Sport

A+

Carlo
eric12s

Message par eric12s »

Merci Carlo.
Je suis en chasse d'une Café Sport...
Bonne route
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Salut Eric12s,
j'ai un pote qui envisage sérieusement de vendre sa V11 Sport de 2001 et 41000 km env. Machine stock très propre, jamais brusquée.
Il s'est pris une grosse tuile et il faut qu'il trouve une poignée conséquente de roros.
Une photo de la bête et de son maitre.

Image

Il n'est pas encore complètement décidé, mais si ça peut t'interesser, fait-lui une proposition par MP.
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Elle est superbe ... :D :D :D
C'est une des premières V11 Sport avec le cadre rouge.
Si elle est à vendre , tu ne devrais pas hésiter.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
eric12s

Message par eric12s »

Bonjour,
je te remercie pour l'info, elle est effectivement très belle.
Mais je recherche une Café Sport (because suspensions Ohlins), plus récente donc. Si possible avec peu de km (moins de 20 000).
A+ et bonne route
Rudy
Connait son département

Message par Rudy »

Salut a tous

J ai une V11 Café Sport et j en suis hyper content :D
Une personne que je connais viens de changer de moto.
Il avait une V11 Café Sport, il a changé pour une Griso.
Son Café Sport a environ 7000km, et elle est chez Merle Moto dans l ain.
En espérant pour Eric12s qu elle ne soit pas déja vendue :wink:
A bientot
eric12s

Message par eric12s »

Elle a été vendue.... :cry:
Tant mieux pour Merle, ils sont super sympas.
J'irai quand même y faire un tour demain après-midi.
Merci à tous pour les infos.
A+
Tintin74

Message par Tintin74 »

Salut Eric12s,
je ne suis pas encore décidé à 100% mais j'ai une Autrichienne qui me fait de l'oeil (990 SMT) et puis ayant 3 motos je roule peu avec alors j'envisage de me séparer de ma Café Sport.

C'est un 2004 d'environ 22500kms. Elle a un feu AR à LED et les caches culbutteurs repeints en noir. Je viens de lui ajouter un tapis bagster couleur prune qui je trouve colle bien à l'aspect néo-rétro de la machine.

La carburation vient d'être réglée aux petits oignons avec la méthode Mandello par mon mécano et au passage le TPS a été changé.

J'ai encore 2 ou trois bricoles à faire dessus pour qu'elle soit parfaite mais c'est aussi le plaisir Guzzi, il y a toujours un petit truc à bricoler pour être en communion avec sa machine :-)
eric12s

Message par eric12s »

Bonjour Tintin74,
ben disons que je suis dans une phase d'indécision...
Une chose est certaine c'est que je vends ma Ducati SportClassic 1000S, elle est notamment en dépôt/vente chez le GCG Motodriver à Lyon (cf son site web). Je vais acheter une autre Guzzi (je garde ma 1200 Sport rosso) c'est une autre certitude, mais laquelle ? Là, c'est le grand bleu....
1er choix : Une Calif Vintage quasi neuve (2000 km et 2 ans de garantie chez le GCG précité, je vais l'essayer samedi).
2ème choix : Une Stelvio neuve. Je l'ai déjà longuement essayée chez Motomerle lors de la journée portes ouvertes. Je vais la réessayer samedi après ou avant la Calif'.
3ème choix : Une Cafe Sport. J'ai une piste. Une Cafe Sport neuve (eh oui !), en vente chez Motobel à Levallois. J'y monte jeudi, pour voir de plus près la bête et négocier. je ne pense pas pouvoir l'essayer.... Et puis sur le périph parisien, ça doit pas être le pied.
Bref, j'en dors plus :wink:
En fait je recherche un modèle qui se différencie le plus de la 1200S pour éviter le plus possible le double emploi....
Si quelqu'un(e) peut me donner son avis, il sera toujours le bienvenu !
Merci d'avance et bonne route à tous,

eric
carlo

Message par carlo »

Salut Eric 12s

Ah ! Le doux mais pénible moment de l'indécision... :D Si tu veux du différent, je suppose que tu peux éliminer la Stelvio. J'ai eu l'occasion de rouler par deux fois ( mon concess me la prête lors des services ) sur 300-400 bornes... Ca va bien, mais plus nerveux que la 1200s je dirais... Consomme plus aussi, moins d'autonomie, mais en gros, ça reste dans la même veine que la 1200 sport... Par contre le Café Racer, c'est totalement différent, tout est plus rugueux, mais c'est fabuleux à rouler ( j'ai fais 15000 km avec la mienne ) ... La Calif, je peux pas me prononcer, mais ça doit être tout autre chose aussi, forcément...
Perso, je pense que si tu prends la Stelvio, ça va te faire pile poil ce que tu cherches à éviter, le double emploi... 8)
Sinon tu prends les trois... :P :P

A+

Carlo

V11 Le Mans / 1200 Sport nero
Tintin74

Message par Tintin74 »

On m'avait parlé de celle de MotoBel aussi, mais 10 950 € ce n'était pas dans mon budget. (Surtout qu'il y a quelques mois je crois qu'ils l'affichaient encore sur leur site au prix d'origine 13450€).

Par contre les 2 ans de garantie peuvent être intéressants.
Surtout que tu as 2 machines donc tu peux continuer à rouler si une est en attente de pièces où de prise en charge garantie.
Attention quand même à voir avec TON concessionnaire sur Lyon s'il te ferait la garantie (car si tu dois remorquer la machine sur Paris pour chaque intervention ça va vite devenir compliqué).
En effet Motobel indique bien sur son site que la moto est immatriculée depuis Décembre 2007 donc pour moi la garantie constructeur n'est valable que 6 mois encore...

Bref l'occasion c'est un paris : j'ai de la marge sur la mienne avant d'arriver à un montant total achat+frais qui auraient été pris en garantie égal aux prix de la V11 de Motobel ! (Même si le TPS à 215€ plus la pose fait un peu grimacer sur le coup).

Pour l'essai, si tu peux l'avoir pour une heure et demie (vu les kms que tu fais pour la voir j'espère qu'ils seront compréhensifs et que tu les as prévenus), tu peux faire une boucle jusqu'à Dampierres-en-Yvelines et retour, ça te fera voir toutes les conditions d'utilisation : ville au départ, interfiles sur le périph, autoroute à 130 sur la petite portion d'A12 et les 17 tournants en descente avant Dampierres (retour conseillé via la N118).

Pour ce qui est du caractère de la bête, c'est pas évident au premier roulage, mais elle est plus pousse au crime que mon ancienne Breva 1100 même si on peut commencer par la conduire de la même façon. C'est un bijou en version Café Sport, un jouet, une moto plaisir faite pour des trajets plus courts mais plus intenses, en solo et qu'on est fier de laisser devant la terrasse du café.
Bien entendu, on peut en faire autre chose, comme j'avais utilisé ma Buell comme un vulgaire Scooter pour faire boulot-dodo...
eric12s

Message par eric12s »

Bonjour à tous,
bon ben j'ai craqué.... je suis tombé raide amoureux !
J'ai acheté la V11 Café Sport flambant neuve (2km au compteur...) et garantie 2 ans chez Motobel à Levallois.
En prime elle est équipée de pots en titane du plus bel effet.
Bon, je monte la chercher en TGV vers la mi-juin, je vous tiendrai au courant de l'expédition et de mes premières impressions au guidon, car je ne l'ai pas essayée !!!! :?:
A+
Répondre

Revenir à « V11 Sport / Le Mans »