Salut tout le monde !
Depuis l'envoi de mon premier message, j'ai réussi, non sans mal, à enlever les tubes de fourche (20 min pour le droit et + d'une heure pour le gauche). J'ose à peine imaginer ce que ça va être au remontage.......
Pourtant, ce n'est pas ce qui me chagrine actuellement. En effet, j'avais initialement le projet de reconditionner les cartouches de fourche car je trouvais l'amortissement très peu efficace, vite en butée sur route dégradée.
Malheureusement, après avoir suivi scrupuleusement les consignes données par la Guzzitek, je suis bloqué...... je n'ai jamais réussi à dévisser le bouchon inférieur de la cartouche avec l'outil préconisé.
Je vais donc être obligé de remonter ma fourche telle quelle (avec juste le changement des joints spi et de l'huile),
Il n'y aura aucune amélioration dans l'amortissement (je n'ai malheureusement pas les moyens de me payer une paire de cartouches actuellement)....
C'est dommage de s'être donné autant de mal pour si peu.
Il est vrai que je n'ai pas essayé de dévisser le bouchon supérieur, mais je ne crois pas qu'il soit possible de tout démonter par le haut (?)
Au passage, j'ai mis environ 3 ou 4 heures à enlever le clip qui maintenait le spi en place, la corrosion avait littéralement soudé la pièce au fourreau ! (d'où le ton un peu pessimiste de mon message !)
Enfin bref, si quelqu'un à vécu la même expérience (avec plus de succès), je suis preneur pour d'éventuels conseils ou astuces.....
Diouz, comme tu me l'avais gentillement proposé, je pense que je te passerai un coup de fil prochainement. Peut-être as tu rencontré les mêmes problèmes ?
Merci d'avance pour vos messages.....
Jean