V85 TT - Législation : Antivol electronique

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Mulanee
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Re: V85 TT - Législation : Antivol electronique

Message par Mulanee »

Jean-Pierre a écrit : 02 août 2025, 15:58
Nono a écrit : 30 juin 2022, 12:45 Très bien vu, et on peut même pousser la réflexion plus loin, sur le besoin d'être assuré.
Une assurance collecte l'argent des assurés, paie ses frais de fonctionnement (salaires, immeubles, véhicules, pub ...), paie les dividendes des actionnaires, les taxes ...
et reverse le solde aux assurés qui subissent un sinistre.
Les tarifs sont calculés de façon à atteindre le pourcentage de dividendes réclamé.
J'avais lu qu'il y a en moyenne un rapport 2 entre la somme des primes payées par les assurés et les remboursements de sinistres.
Donc en moyenne sur une vie, on paiera deux fois plus de primes d'assurance que l'on ne touchera de remboursements.
....
Les assureurs ont une obligation de solvabilité et doivent disposer de réserves conséquentes (plusieurs fois leur chiffre d'affaires) qui produisent des dividendes,
.......
Dernier point : les dividendes aux actionnaires.
Tu peux facilement éviter de les engraisser en choisissant une mutuelle, à commencer par celle des motards 😉
Les engraisser ??
Il faudrait donc tendre vers une société socialo communo où le risque pris par l'actionnaire pour développer une société au bénéfice des clients et des investisseurs,
soit annihilé par des intégristes à leur seul profit ?
Emmanuel
Motobecane Z24C 1956 - Honda 500xls 1979 - V85TT 2020 (euro4) - Suzuki 175 PE 1982
Avant dans l'ordre: 103svl - 125xls - 500xls - 600xlr - 2eme 600xlr - tiger 885 - multistrada 1100s - klx300r - tiger 800
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