Bonsoir a tous,
J'ai acheté en Janvier une des dernieres griso culbutée 1100 en allemagne chez OK motorraeder qui a trouvé naturellement sa place dans mon garage a coté de ma vielle T3 calif 79.
Plus je roule , plus je l'adore ! surtout le guidon , meme si j'en prends plein la poire tant que la route est lisse ou le rythme cool.
Je vous passe les habituels defauts , flotte dans le compteur , fuite d'huile au joint de remplissage sur la cocotte d'embrayage, bref tout va bien surtout avec le silencieux Agostini qui chante comme une diva !!
Par contre ca se gate des que la route devient " departementale " decrochage de l'avant en appui sur les bosses, talonnage de l'arriere sur les chocs et pas de confort.
Sachant que je pèse 72 Kgs quels evolutions je peux faire pour ameliorer tout ça ?
Jim
Reglages des suspensions griso 1100?
- marco_koxx
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salut,
les réglages d'origine:
1. fourche
- rebond, vis en haut de la fourche vissée a fond -1,5 tour
- compression, vis en bas vissée a fond -1 tour
- precontrainte ressort, écrou blanc en haut dévissé pour obtenir 5 encoches visibles
- enfoncement des tubes, 4 encoches visibles
2. amortisseur
- rebond, vis en bas vissée a fond -17 clics
- compression, vis sur la bonbonne en haut vissée a fond -1,5 tour
- précontrainte du ressort, 161 mm
Mes réglages (76 kg):
1. fourche
- rebond, -1 tour
- compression, -0,75 tour
- precontrainte, 4 encoches
- enfoncement, 3 encoches
2. amortisseur
- rebond, -12 clics
- compression -1,25 tour
- précontrainte, 161 mm
Attention, toujours partir des réglages d'origine et avoir la bonne pression des pneus (AV 2,5, AR 2,9)
Pour les pointilleux, les réglages sont différents suivant que les pneus sont a carcasse souple ou rigide
les réglages d'origine:
1. fourche
- rebond, vis en haut de la fourche vissée a fond -1,5 tour
- compression, vis en bas vissée a fond -1 tour
- precontrainte ressort, écrou blanc en haut dévissé pour obtenir 5 encoches visibles
- enfoncement des tubes, 4 encoches visibles
2. amortisseur
- rebond, vis en bas vissée a fond -17 clics
- compression, vis sur la bonbonne en haut vissée a fond -1,5 tour
- précontrainte du ressort, 161 mm
Mes réglages (76 kg):
1. fourche
- rebond, -1 tour
- compression, -0,75 tour
- precontrainte, 4 encoches
- enfoncement, 3 encoches
2. amortisseur
- rebond, -12 clics
- compression -1,25 tour
- précontrainte, 161 mm
Attention, toujours partir des réglages d'origine et avoir la bonne pression des pneus (AV 2,5, AR 2,9)
Pour les pointilleux, les réglages sont différents suivant que les pneus sont a carcasse souple ou rigide
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
- walter
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- Localisation : Lavandou ( Var )
Re: Reglages des suspensions griso 1100?
Si cela peu t'aiderJim a écrit :Bonsoir a tous,
J'ai acheté en Janvier une des dernieres griso culbutée 1100 en allemagne chez OK motorraeder qui a trouvé naturellement sa place dans mon garage a coté de ma vielle T3 calif 79.
Plus je roule , plus je l'adore ! surtout le guidon , meme si j'en prends plein la poire tant que la route est lisse ou le rythme cool.
Je vous passe les habituels defauts , flotte dans le compteur , fuite d'huile au joint de remplissage sur la cocotte d'embrayage, bref tout va bien surtout avec le silencieux Agostini qui chante comme une diva !!
Par contre ca se gate des que la route devient " departementale " decrochage de l'avant en appui sur les bosses, talonnage de l'arriere sur les chocs et pas de confort.
Sachant que je pèse 72 Kgs quels evolutions je peux faire pour ameliorer tout ça ?
Jim

http://www.les7pechesdumotard.fr/Commen ... s,158.html
marco_koxx a écrit :salut,
les réglages d'origine:
1. fourche
- rebond, vis en haut de la fourche vissée a fond -1,5 tour
- compression, vis en bas vissée a fond -1 tour
- precontrainte ressort, écrou blanc en haut dévissé pour obtenir 5 encoches visibles
- enfoncement des tubes, 4 encoches visibles
2. amortisseur
- rebond, vis en bas vissée a fond -17 clics
- compression, vis sur la bonbonne en haut vissée a fond -1,5 tour
- précontrainte du ressort, 161 mm
Mes réglages (76 kg):
1. fourche
- rebond, -1 tour
- compression, -0,75 tour
- precontrainte, 4 encoches
- enfoncement, 3 encoches
2. amortisseur
- rebond, -12 clics
- compression -1,25 tour
- précontrainte, 161 mm
Attention, toujours partir des réglages d'origine et avoir la bonne pression des pneus (AV 2,5, AR 2,9)
Pour les pointilleux, les réglages sont différents suivant que les pneus sont a carcasse souple ou rigide
Bonsoir Marco,
Merci pour ces infos , j'ai deja une piste: j'étais persuadé que la conpression était en haut comme sur l'amorto , j'ai donc les réglages compression/detente inversés !
de plus la moto m'a été livrée avec un reglage fourche encore different :
Precharge 3 1/2 encoches
compression/detente 1,25 tours
enfoncement assiette : 3 encoches visibles .
L'amorto Ar lui est conforme aves les reglages preconisés..
concernant la pression des pneus : Pourquoi 200 g deplus que la pression preconisée ( 2,3/ 2,7 ) ? j'ai pour ma part toujours plutot sous gonflé pour plus d'adherence ..
Bon, je reprends tout ca .... apres les vacances car demain ,'c'est laguna break/enfants/roller et vtt !!
merci
J Marc
Re: Reglages des suspensions griso 1100?
walter a écrit :Si cela peu t'aiderJim a écrit :Bonsoir a tous,
J'ai acheté en Janvier une des dernieres griso culbutée 1100 en allemagne chez OK motorraeder qui a trouvé naturellement sa place dans mon garage a coté de ma vielle T3 calif 79.
Plus je roule , plus je l'adore ! surtout le guidon , meme si j'en prends plein la poire tant que la route est lisse ou le rythme cool.
Je vous passe les habituels defauts , flotte dans le compteur , fuite d'huile au joint de remplissage sur la cocotte d'embrayage, bref tout va bien surtout avec le silencieux Agostini qui chante comme une diva !!
Par contre ca se gate des que la route devient " departementale " decrochage de l'avant en appui sur les bosses, talonnage de l'arriere sur les chocs et pas de confort.
Sachant que je pèse 72 Kgs quels evolutions je peux faire pour ameliorer tout ça ?
Jim
http://www.les7pechesdumotard.fr/Commen ... s,158.html
Whaouuu pour etre complet , c'est complet !! je vais profiter de ma semaine de vacances pour lire et relire et appliquer !!
merci
jim
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 7589
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Jim a écrit : concernant la pression des pneus : Pourquoi 200 g de plus que la pression préconisée ( 2,3/ 2,7 ) ? j'ai pour ma part toujours plutot sous gonflé pour plus d'adhérence ...

Ne jamais sous-gonfler un pneu !!!
Il vaut mieux mettre 0,1 Kg en plus qu'en moins.
Le sous-gonflage accélère l'usure des pneus et nuit à la tenue de route.

En plus tu risques de déjanter ...

Avec la pression optimale , la moto sera beaucoup plus facile à manœuvrer.
Il n'y a qu'en Trial que l'on dégonfle un pneu ...

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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