j'ai eu la 750 en 1998. changée pour une M900 Ie en 2000 que j'ai gardée 15 ans ...L'ours des P.o. a écrit : 21 juin 2025, 19:57 je veux bien te croire ! Et pourtant je ne l'ai essayé que sur quelques kilomètres !
Waouh !!!
Et du coup, quels pneus lui choisir ?
donc mes recommandation sont sur des pneus qui n'existent plus ...
perso, comme j'aimais bien taquiner un peu de piste, c"était à l'époque; avant pilote sport, arrière macadam 100.
perso tant que l'avant va ou je veux, je me fou un peu que l'arrière glissouille.
et ça me permettait de freiner fort sur l'angle avec le pilote sport, ce qu'un pneu route fait beaucoup moins bien..
attention : une gamme Sport ou pire Racing est très peu performante à froid ...
donc sur route sous la pluie, faut être vigilant et bien insister pour chauffer l'avant avant d'angler ou de faire un freinage de trappeur ...
c'est des motos courtes et vivent. j'avais essayé des Batlax Sport ou Racing, très bon grip ; mais quand ils glissent il rattrapent sèchement.
c'est un coup a se faire un sideUp si tu as le cul sur la selle et qu'elle décroche et raccroche brutalement.
sur piste gérable, j’améliorais mes temps ... sur route, quand la moto ripe sur un lit de graviers et reprend sèchement adhérence ...
c'est très violent et tu es content d'avoir des butés de directions assez serrées.
donc ma préférence va aux Michelin de l'époque, qui étaient un poils moins accrocheurs mais beaucoup plus gérable quand l'adhérence disparaît et réapparaît.
j'aime chez les Michelin, la gomme qui commence a prévenir avant de décrocher, et qui raccroche progressivement.
pour un poireaux comme moi, c'est beaucoup plus rassurant quand tu fais glisser la moto.
attention les Mostro ont environs 60% du poids sur l'avant ... du coup, quand il y a sable ou gravier ... la moto a une grosse tendance a tirer tout droit.
même en hiver la chaleur monte vite dans le casque.
c'est des machines qui sont assez déroutantes quand tu perds l'avant ... elle deviennent vite sacrément sous vireuses dés que l'adhérence est précaire ...
l'inconvénient de l'avantage d'avoir une roue avant soudée au sol par la géométrie et la répartitions du poids
c'est plus rassurant des gravillons en V7 ou mieux en K100 RS (moto très neutre dans ce cas) que la Mostro que ce soit en 750 ou en 900.
note toi comme grosse différence avec la Guzzi un peu légère de l'avant et lourde du cul qui va passer sur des graviers en se tortillant que la Ducati elle perd rapidement complémentent l'avant.