Tu as quoi comme pneus sur ton Aviazone Navale?
Je serais étonné qu'ils aient mis des guidons et/ou pontets différents sur la S ... !! ???
T'es sûr que ce n'est pas juste le guidon qui était réglé plus ou moins avant arrière ??
V100 Mandello - Pneu : Pirelli
Modérateur : Centaurdedé
- Fabrizio
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V100 Mandello - Pneu : Pirelli
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V100 Mandello - Pneu : Pirelli
J’ai les origines les Angel GT elle a 10000 et je les ai ménagé.
Je savais que leur profil ne m’allaient pas du tout mais en essayant la V100 avec des pneus à profil pointus j’en ai la certitude c’est le jour et la nuit.
J’ai roulé des années et des années en 2Ct sur toutes les motos , des VFR aux XJR en passant par les motos de rallyes les jours de pluie.
C’était SC1/2 sur le sec et Power 2ct en cas de risque de pluie. Donc que des pneus hauts et pointus pour parler un peu simplement.
Des les premiers mètres avec la V100 je savais que ce profil de pneu allaient être une tannée pour moi mais c’est pas grave ça demande juste plus d'effort.
Pour le guidon je me suis mal exprimé pardon, simplement le réglage plus en arrière est plus confortable.
J’ai la fâcheuse habitude de faire avec sans rien modifier c’est un tord et je m’en suis aperçu en roulant avec celle du concessionnaire.
Les Angel GT ne sont pas de mauvais pneus bien sûr leur grip est excellent leur longévité aussi, par contre déjà que le 190 est un poil optimiste , monter un profil plat n’arrange rien.
Ce pneu est idéal pour qui enquille de la départementale roulante avec des grandes courbes, par contre dans le très sinueux il faut un peu d'engagement pour retrouver de la vivacité.
Je savais que leur profil ne m’allaient pas du tout mais en essayant la V100 avec des pneus à profil pointus j’en ai la certitude c’est le jour et la nuit.
J’ai roulé des années et des années en 2Ct sur toutes les motos , des VFR aux XJR en passant par les motos de rallyes les jours de pluie.
C’était SC1/2 sur le sec et Power 2ct en cas de risque de pluie. Donc que des pneus hauts et pointus pour parler un peu simplement.
Des les premiers mètres avec la V100 je savais que ce profil de pneu allaient être une tannée pour moi mais c’est pas grave ça demande juste plus d'effort.
Pour le guidon je me suis mal exprimé pardon, simplement le réglage plus en arrière est plus confortable.
J’ai la fâcheuse habitude de faire avec sans rien modifier c’est un tord et je m’en suis aperçu en roulant avec celle du concessionnaire.
Les Angel GT ne sont pas de mauvais pneus bien sûr leur grip est excellent leur longévité aussi, par contre déjà que le 190 est un poil optimiste , monter un profil plat n’arrange rien.
Ce pneu est idéal pour qui enquille de la départementale roulante avec des grandes courbes, par contre dans le très sinueux il faut un peu d'engagement pour retrouver de la vivacité.
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Re: V100 Mandello - Pneu : Pirelli
Je reste toujours aussi surpris en vous entendant parler des angel GT.
Quand je vois ce que je me permets de faire avec, sur nos petites routes sinueuses du pays basque, par rapport à ma précédente moto et bien ... il me tarde d'essayer vos Dunlop !!!
Je trouve quand même que dans son ensemble, cette meule est d'une facilité à prendre les virages à bon rythme.
Quand je vois ce que je me permets de faire avec, sur nos petites routes sinueuses du pays basque, par rapport à ma précédente moto et bien ... il me tarde d'essayer vos Dunlop !!!
Je trouve quand même que dans son ensemble, cette meule est d'une facilité à prendre les virages à bon rythme.
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Re: V100 Mandello - Pneu : Pirelli
Ah mais ils ont un grip extra et la moto pour prendre de l’angle elle prend de l’angle les tétines ont volé avant la fin du rodage
et les protections de collecteur sont sérieusement limées simplement le profil des pneus nécessite de s’en occuper
la moto elle même ne demande que ça.
Vraiment tu descends d’une V100 en Angel pour monter dans les dix minutes sur une V100 en Diablo et tu n’as plus qu à poser les yeux là où tu veux aller elle y va sans le moindre effort.
et les protections de collecteur sont sérieusement limées simplement le profil des pneus nécessite de s’en occuper
Vraiment tu descends d’une V100 en Angel pour monter dans les dix minutes sur une V100 en Diablo et tu n’as plus qu à poser les yeux là où tu veux aller elle y va sans le moindre effort.
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Re: V100 Mandello - Pneu : Pirelli
Les Pirelli rosso III, c'est ce que j'avais en monte origine sur ma speed twin Triumph.
Les suspensions moins performantes, car traditionnelles, ne m'ont pas permis de bien tester ces pneus.
Par contre lors du changement, ne pouvant remettre les Pirelli, j'ai mis des Metzeler MR7RR et j'ai trouvé une différence positive.
Tu parles de pneu "pointu", est ce que ce genre de profil donne cette sensation que la moto "tombe" quand on amorce le virage ?
Les suspensions moins performantes, car traditionnelles, ne m'ont pas permis de bien tester ces pneus.
Par contre lors du changement, ne pouvant remettre les Pirelli, j'ai mis des Metzeler MR7RR et j'ai trouvé une différence positive.
Tu parles de pneu "pointu", est ce que ce genre de profil donne cette sensation que la moto "tombe" quand on amorce le virage ?
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Re: V100 Mandello - Pneu : Pirelli
Exactement 
Et une fois sur l’angle tu n’as aucun effort à fournir ni au guidon ni dans les reposes pieds elle reste où tu l’as posée . Avec un profil type Angel GT ou de BT 014 voir même les pilotes road très ronds et assez plat, il te faut la forcer pour la garder plein angle en phase neutre. Typiquement tu rentres dans une épingle en 2 sur l élan sans frein juste au frein moteur, il te faut la forcer pour qu’elle reste sur l’angle et que tu la ressortes au gaz. Alors ça se fait bien sûr mais je ne trouve pas ça agréable. Mais les ressentis de toutes façons et les goûts de chacun différent. Me concernant je sais depuis le jour 1 que ce profil de pneu n’est pas ma tasse de thé. Mais après ils ont un très bon grip, ils sont bons sous l’eau ou par temps froid j’ai roulé tout l’hiver avec et ils ont une sacrée durée de vie.
Je n’ai pas mesuré mais pour le coup une fois monté je pense que le pneu fait bien 190, tu prends un pilot power 2ct en 180, Ala mesure une fois monté c’est plus du 170, donc en dehors du profil très différent je pense qu’e fois monté tu as en plus un écart de largeur entre un profil 2ct/rosso par rapport à un Angel, je regarderai mais à vue de nez t’as sans doute 10 mm.
Car le 190 sur cette moto ça n’a pas trop de sens.
Et une fois sur l’angle tu n’as aucun effort à fournir ni au guidon ni dans les reposes pieds elle reste où tu l’as posée . Avec un profil type Angel GT ou de BT 014 voir même les pilotes road très ronds et assez plat, il te faut la forcer pour la garder plein angle en phase neutre. Typiquement tu rentres dans une épingle en 2 sur l élan sans frein juste au frein moteur, il te faut la forcer pour qu’elle reste sur l’angle et que tu la ressortes au gaz. Alors ça se fait bien sûr mais je ne trouve pas ça agréable. Mais les ressentis de toutes façons et les goûts de chacun différent. Me concernant je sais depuis le jour 1 que ce profil de pneu n’est pas ma tasse de thé. Mais après ils ont un très bon grip, ils sont bons sous l’eau ou par temps froid j’ai roulé tout l’hiver avec et ils ont une sacrée durée de vie.
Je n’ai pas mesuré mais pour le coup une fois monté je pense que le pneu fait bien 190, tu prends un pilot power 2ct en 180, Ala mesure une fois monté c’est plus du 170, donc en dehors du profil très différent je pense qu’e fois monté tu as en plus un écart de largeur entre un profil 2ct/rosso par rapport à un Angel, je regarderai mais à vue de nez t’as sans doute 10 mm.
Car le 190 sur cette moto ça n’a pas trop de sens.
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