1200 NTX - Mécanique : Problème ABS
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Re: 1200 NTX - Mécanique : Problème ABS
Tu as testé ton ABS avant arrière en réel ?
Sinon, oui, c'est le même capteur pour la vitesse .
Sinon, oui, c'est le même capteur pour la vitesse .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Le voyant étant allumé fixe, je n'ai pas testé de bloquer une roue au freinage. Demain 
- Vizir
Oui, c'est le meilleur test à faire
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
test freinage aujourd'hui : pas d'ABS, bien logiquement puisqu'il est désactivé quand le voyant est allumé fixe pour signaler un problème.
- Vizir
Avant et arrière ?
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
Voyant allumé, centrale désactivée ... enfin, c'est comme ça sur les voitures.
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Est-ce que Guzzidiag affiche les erreurs ABS ??
Pour mémoire il y a un bouton sur la Stelvio pour activer désactiver l'ABS ...
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
On ne peut pas le rater : gros bouton sur la cocotte droite. Il m'a servi à désactiver l'abs, qui est maintenant en défaut permanent.lolesio a écrit : 18 juin 2025, 00:01 Pour mémoire il y a un bouton sur la Stelvio pour activer désactiver l'ABS ...
hello
je ne sais pas si il y a doc de ta machine sur Guzzitech
j'ai regardé dans la doc de la 850 V7, mais elle a un anti-patinage, c'est a dire que la vitesse est lu sur les 2 capteurs d'ABS.
je te met la méthode proposé pour chercher les erreurs, même si ce n'est probablement pas la même centrale, ça peut peut-être te donner une piste :
Pin-out
1. Ground (White)
2. Power supply voltage/Output signal (white/
brown)
Diagnostic tool - Parameters and statuses
• Vehicle speed - (km/h)
• Front wheel speed - (km/h)
Check the sensor connector and the ABS control unit connector. If they are not OK, restore
the connectors. If they are OK, check continuity of the white/brown cable between PIN 2 of
the sensor on the wiring harness side and PIN 14 of the ABS control unit connector If there
is no continuity, restore them. If there is, PIN 2 of the sensor on the wiring harness side, with
the sensor disconnected and key set to ON, must have 12V voltage approximately; if there
is no voltage, check PIN 2 for continuity with the vehicle ground connection: if not ok to
ground, restore the wiring harness. If OK, replace the control unit. If PIN 2 has approx. 12
V, check the continuity of the white cable between PIN 1 of the sensor on the wiring harness
side and PIN 13 of the ABS control unit connector. If there is no continuity, restore the wiring
harness. If there is, replace the logic errors sensor.
donc normalement doit arriver un 12 v sur une des broches.
le signal de sortie est un signal carré ( pulse), tu ne le détectera pas avec un voltmètre, sauf modèle très évolué, et il faut que le connecteur soit alimenté ...
perso j'ai un oscilloscope à la maison, pour ce genre de signal.
je te proposerais :
1 - vérifier si tu as une tension d'environs 12v sur une des broches de capteurs avant et arrière.
2 - vérifier la distance entre les capteurs et la roue denté.
3 - vérifier que ta roue denté n'est pas voilée, ou que les roulement de roues ne sont pas hs, que tu n'a pas de jeux dans une roue qui donnerait des lectures erronées.
tu es de quel coin ?
je ne sais pas si il y a doc de ta machine sur Guzzitech
j'ai regardé dans la doc de la 850 V7, mais elle a un anti-patinage, c'est a dire que la vitesse est lu sur les 2 capteurs d'ABS.
je te met la méthode proposé pour chercher les erreurs, même si ce n'est probablement pas la même centrale, ça peut peut-être te donner une piste :
Pin-out
1. Ground (White)
2. Power supply voltage/Output signal (white/
brown)
Diagnostic tool - Parameters and statuses
• Vehicle speed - (km/h)
• Front wheel speed - (km/h)
Check the sensor connector and the ABS control unit connector. If they are not OK, restore
the connectors. If they are OK, check continuity of the white/brown cable between PIN 2 of
the sensor on the wiring harness side and PIN 14 of the ABS control unit connector If there
is no continuity, restore them. If there is, PIN 2 of the sensor on the wiring harness side, with
the sensor disconnected and key set to ON, must have 12V voltage approximately; if there
is no voltage, check PIN 2 for continuity with the vehicle ground connection: if not ok to
ground, restore the wiring harness. If OK, replace the control unit. If PIN 2 has approx. 12
V, check the continuity of the white cable between PIN 1 of the sensor on the wiring harness
side and PIN 13 of the ABS control unit connector. If there is no continuity, restore the wiring
harness. If there is, replace the logic errors sensor.
donc normalement doit arriver un 12 v sur une des broches.
le signal de sortie est un signal carré ( pulse), tu ne le détectera pas avec un voltmètre, sauf modèle très évolué, et il faut que le connecteur soit alimenté ...
perso j'ai un oscilloscope à la maison, pour ce genre de signal.
je te proposerais :
1 - vérifier si tu as une tension d'environs 12v sur une des broches de capteurs avant et arrière.
2 - vérifier la distance entre les capteurs et la roue denté.
3 - vérifier que ta roue denté n'est pas voilée, ou que les roulement de roues ne sont pas hs, que tu n'a pas de jeux dans une roue qui donnerait des lectures erronées.
tu es de quel coin ?
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Merci Luc.
J'ai trouvé sur la Guzzi tech le bouquin d'atelier de la Stelvio NtX (2011), en français.
Le peu que j'en ai compris est que la "valise" navigator permet de lire les codes erreurs ABS.
Pour l'instant je ne touche plus à rien : le pro qui va s'occuper des roulements de direction va vérifier si sa valise peut se connecter à ma moto, j'espère avoir une piste de ce côté.
On verra s'il faut aller plus loin. Dommage qu'il faille démonter le réservoir pour accéder au capteur avant, et comme je viens de tout remonter ...
Il y a même une procédure stricte sur la façon de rebrancher la prise principale sur le bloc ABS, que j'ai vu après le remontage de tout l'bazard hélas !
J'ai trouvé sur la Guzzi tech le bouquin d'atelier de la Stelvio NtX (2011), en français.
Le peu que j'en ai compris est que la "valise" navigator permet de lire les codes erreurs ABS.
Pour l'instant je ne touche plus à rien : le pro qui va s'occuper des roulements de direction va vérifier si sa valise peut se connecter à ma moto, j'espère avoir une piste de ce côté.
On verra s'il faut aller plus loin. Dommage qu'il faille démonter le réservoir pour accéder au capteur avant, et comme je viens de tout remonter ...
Il y a même une procédure stricte sur la façon de rebrancher la prise principale sur le bloc ABS, que j'ai vu après le remontage de tout l'bazard hélas !
si c'est simple ce n'est pas amusant ...caponord a écrit : 18 juin 2025, 14:15 Merci Luc.
.... Dommage qu'il faille démonter le réservoir pour accéder au capteur avant, et comme je viens de tout remonter ...
toute cette électronique ...
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?