850 V7 - Mécanique : Jeu bras oscillant

Après plus de cinquante ans, le 850 V7 fait son retour...
Foonzy
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850 V7 - Mécanique : Jeu bras oscillant

Message par Foonzy »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont l'occasion de mettre la V7 sur béquille avez-vous remarqué un jeu du bras oscillant ?
Perso j'ai un mini jeu de 2mm en faisant bouger la roue levée de gauche a droite.
Les boulons sont pourtant bien serrés.
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luc_v50II
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Re: 850 V7 - Mécanique : Jeu bras oscillant

Message par luc_v50II »

non pas de jeux sur ma 850, et pas de jeux sur ma précédent le modèle III

normalement pas de jeux prévu sur un bras oscillant
tu as donc un soucis à régler ou faire régler.
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
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Calif34
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Re: 850 V7 - Mécanique : Jeu bras oscillant

Message par Calif34 »

Foonzy a écrit : 08 juin 2025, 23:47 Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont l'occasion de mettre la V7 sur béquille avez-vous remarqué un jeu du bras oscillant ?
Perso j'ai un mini jeu de 2mm en faisant bouger la roue levée de gauche a droite.
Les boulons sont pourtant bien serrés.
Bonjour,

J'ai eu ça sur ma V7 III, le soucis a été réglé en concession.
Ça été rapide, je ne ma rappelle pas avoir laissé la moto
Avant
DR800, Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
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FERRY
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Re: 850 V7 - Mécanique : Jeu bras oscillant

Message par FERRY »

Foonzy a écrit : 08 juin 2025, 23:47 Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont l'occasion de mettre la V7 sur béquille avez-vous remarqué un jeu du bras oscillant ?
Perso j'ai un mini jeu de 2mm en faisant bouger la roue levée de gauche a droite.
Les boulons sont pourtant bien serrés.
Oui ces roulements ne doivent pas être montés en contrainte.
A froid on doit constater un léger jeu, mais de moins de 1mm.
Cela se règle facilement et rapidement, une vis et un écrou.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Foonzy
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Re: 850 V7 - Mécanique : Jeu bras oscillant

Message par Foonzy »

Salut à tous et merci pour vos remarques,

En effet c'est simple, après consultation RT et infos prises j'ai relevé la roue AR, démonté les amortisseurs et dévissé les gros écrous puis procédé dans cet ordre :
- Desserrer un peu la vis de droite
- Resserrer la vis de gauche à la clé allen en faisant lever/descendre le bras oscillant jusque la butée sans forcer
- Resserrer la vis de droite de la même manière
- Serrage des gros écrous à 50 nm.

Je reviens de 200 km de balade = vérification = un micro jeu à peine perceptible :)

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