Blouson - Cuir ou Textile ...
Modérateur : Centaurdedé
Re: Blouson - Cuir ou Textile ...
merci jean jean c'est noté
- oilguzz
- Connait son département
Bonjour,
J'ai un vieux furygan de 41 ans que j'avais oublié dans un placard d'une pièce en s/sol mal ventilée et bien sur il a moisi à certain endroit.
Avec quoi peut on nettoyer le moisi avant de le graisser ?
merci
oilguzz
J'ai un vieux furygan de 41 ans que j'avais oublié dans un placard d'une pièce en s/sol mal ventilée et bien sur il a moisi à certain endroit.
merci
oilguzz
jawa pas vite mais jawa loin
- Marc959
- World Trip Runner
Bonjour Oilguzz,
Il y a pas mal de posts sur le forum sur ce sujet, je t'invite à utiliser le moteur de recherche
Un exemple parmi d'autres
Il y a pas mal de posts sur le forum sur ce sujet, je t'invite à utiliser le moteur de recherche

Un exemple parmi d'autres
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.

Ce post n'est pas lié au sujet précédent mais j'ai trouvé sur youtube une vidéo intéressante sur l'entretien du cuir.
C'est le créateur des blouson Helston qui nous donne des conseils.
https://www.youtube.com/watch?v=I0NW7JQYV3o
Bon week endà tous, évitez les grêlons. Ça pique !
Bon week endà tous, évitez les grêlons. Ça pique !
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette
- Magic Trix
- World Trip Runner
Perso :oilguzz a écrit : 13 juin 2025, 22:06 Bonjour,
merci
oilguzz
Bien aérer en suspendant sur un cintre à l’extérieur.
Brosser si nécessaire.
Nettoyer avec un savon neutre (Marseille ou savon d’Alep).
Graisser.
J’ai fait ça sur une vieille combi Segura, nickel.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
c'est surtout un coup de pub pour les blousons de cette marque ... dont j'aime le look et la qualité du cuir, mais leurs fermetures zippées type fermeture "éclair" sont vraiment à revoir.jean jean a écrit : 14 juin 2025, 12:45 Ce post n'est pas lié au sujet précédent mais j'ai trouvé sur youtube une vidéo intéressante sur l'entretien du cuir.
Une autre marque qui déboule :
https://www.cuir-city.com/p-20190-blous ... ytona-rust
J'ai essayé en boutique à paris mais ça ne m'allait pas.
V 85 TT verde 2023
Une question pour ceux qui en ont fait l’expérience :
Ok les blousons tissus été avec coques c’est plus frais lorsqu’on roule mais je supporte plus mal à l’arrêt qu’un cuir ample.
Mais ma question c’est au sujet de ces protections !!!
D’abord la dorsale qui fait transpirer. Mais surtout les coudes. À mon avis en cas de chute et glissade ça restera pas à sa place.
Alors finalement un cuir souple léger mais avec renforts cuir cousus me semble mieux question abrasion ... certes moins pour les chocs.
Mais il faut faire un choix.
Si on veut prendre des risques on met une combi très ajustée et on transpire.
Et si on veut balader en ville on la dépose à la consigne de la gare avec bottes etc etc.
Ou bien on roule très attentif et cool. En T-shirt avec le foulard Harley
Ok les blousons tissus été avec coques c’est plus frais lorsqu’on roule mais je supporte plus mal à l’arrêt qu’un cuir ample.
Mais ma question c’est au sujet de ces protections !!!
D’abord la dorsale qui fait transpirer. Mais surtout les coudes. À mon avis en cas de chute et glissade ça restera pas à sa place.
Alors finalement un cuir souple léger mais avec renforts cuir cousus me semble mieux question abrasion ... certes moins pour les chocs.
Mais il faut faire un choix.
Si on veut prendre des risques on met une combi très ajustée et on transpire.
Et si on veut balader en ville on la dépose à la consigne de la gare avec bottes etc etc.
Ou bien on roule très attentif et cool. En T-shirt avec le foulard Harley
Avant je roulais avec un perfecto SHOTT de 35 ans d'âge,
mais tellement râpé aux manches et à l'intérieur du cou, que je l'ai revendu sur VINTED (si si) et je me suis racheté un blouson d'okazz de la marque DXR.
Bon, il est très lourd et manches un peu longue, mais c'est du vrai cuir et zipp "YKK". Protection en dur épaules et coudes.
L'été comme là, juste avec un polo, et l'hiver avec en plus une polaire. Impeccable.
mais tellement râpé aux manches et à l'intérieur du cou, que je l'ai revendu sur VINTED (si si) et je me suis racheté un blouson d'okazz de la marque DXR.
Bon, il est très lourd et manches un peu longue, mais c'est du vrai cuir et zipp "YKK". Protection en dur épaules et coudes.
L'été comme là, juste avec un polo, et l'hiver avec en plus une polaire. Impeccable.
V 85 TT verde 2023