Ma mienne!

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
nicolas

Message par nicolas »

Bon, ce coup ci elle est fêtée avec un pro Guzzi, y a plus de raison que ça déconne...

Merci à Alban pour son accueil toujours généreux.
Image

Zieutez un peu l'autocollant de pochtron sur le Bréva, c'est bien un gars du ch'nord!! :lol:

Elle devrais passer les 4000 km d'ici ce WE, le bruit à déjà un peu changé, on sent le moteur qui sort de son hivernage.

Pour les choses qui fâchent (y en a encore), les commodos bien nul avec les clicos inaccessible, ceux du Bréva sont 10 fois mieux en comparaison.
Le collecteur d'échappement qui continu à se saloper mais beaucoup moins vite qu'au début. A croire que les premières chauffes sont délicates pour lui.
Et surtout le freinage, le maître cylindre n'est pas à la hauteur & les disques de frein sont dignes d'une vulgaire chinoiserie, a chaque freinage je sens les pistes des disques qui ont du mal à se placer et font trembler la moto à chaque arrêt.

Résultat, je vais monter une paire de Brembo fonte avec un maître cylindre radial pour avoir enfin un freinage digne de ce nom.

Pour les bons cotés, le plus important d'ailleurs, c'est l'impossibilité de s'arrêter. Une fois dessus, je ne sais jamais quand je rentre tellement c'est sympa. :D

Après 20 ans sur des sportives, j'arrive à conduire cool en trouvant un réel plaisir. A 4000 tr mini, je suis capable d'aller partout surtout que la conso à drôlement baissé, à peine 6.5 litres sur les petites routes.

Bref, quelques petites améliorations pour faire ce que Guzzi n'a pas fait, à savoir la finir tout simplement!
BigSteve
Tour de France

Message par BigSteve »

Salut Nicolas, tes freins c'est pas normal, ils devraient marcher impec.
Essaye de faire marcher la garantie... (je suis sérieux là, :roll:)
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
JENNY
European Tour

Message par JENNY »

As-tu beaucoup utilisé ta moto car pour les freins il y a une période de rodage + ou - longue suivant l'utilisation.

Je parle de vécu car quand j'ai acheté la mienne d'occasion (4500 km) j'ai été déçu du freinage :cry: après 300/400 km de montagne :lol: ça freinait hyper fort.
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
nicolas

Message par nicolas »

Elle approche des 4000 bornes, les freins devraient être fait depuis un bout quand même.
Sur que je peux les faires passer sous garantie mais si c'est pour retrouver les mêmes...
Sincèrement, je trouve le freinage assez minable. Mon Daytona freinait beaucoup mieux & mon ancienne Ducati encore plus!
Pas de problème, une paire de disque de qualité et je ne reviendrai plus dessus.
Quand je vous dit que je suis zen!!! :D
guzztriple

Message par guzztriple »

nicolas a écrit :Bon, ce coup ci elle est fêtée avec un pro Guzzi, y a plus de raison que ça déconne...

Merci à Alban pour son accueil toujours généreux.
Image

Zieutez un peu l'autocollant de pochtron sur le Bréva, c'est bien un gars du ch'nord!! :lol:

Elle devrais passer les 4000 km d'ici ce WE, le bruit à déjà un peu changé, on sent le moteur qui sort de son hivernage.

Pour les choses qui fâchent (y en a encore), les commodos bien nul avec les clicos inaccessible, ceux du Bréva sont 10 fois mieux en comparaison.
Le collecteur d'échappement qui continu à se saloper mais beaucoup moins vite qu'au début. A croire que les premières chauffes sont délicates pour lui.
Et surtout le freinage, le maître cylindre n'est pas à la hauteur & les disques de frein sont dignes d'une vulgaire chinoiserie, a chaque freinage je sens les pistes des disques qui ont du mal à se placer et font trembler la moto à chaque arrêt.

Résultat, je vais monter une paire de Brembo fonte avec un maître cylindre radial pour avoir enfin un freinage digne de ce nom.

Pour les bons cotés, le plus important d'ailleurs, c'est l'impossibilité de s'arrêter. Une fois dessus, je ne sais jamais quand je rentre tellement c'est sympa. :D

Après 20 ans sur des sportives, j'arrive à conduire cool en trouvant un réel plaisir. A 4000 tr mini, je suis capable d'aller partout surtout que la conso à drôlement baissé, à peine 6.5 litres sur les petites routes.

Bref, quelques petites améliorations pour faire ce que Guzzi n'a pas fait, à savoir la finir tout simplement!

peut tu me donner la provenance du pare brise de la breva et enventuellement le prix?

merci d avance!!
nicolas

Message par nicolas »

Arf, désolé mais la mienne est à droite. :wink:

Faut voir ça avec Alban dès qu'il aura de nouveau internet mais de mémoire c'est de la bricole maison. Il en a fait un avec deux si je me souvient bien.

L'est pourtant pas bien grand... :lol:
nicolas

Message par nicolas »

Je fais un drôle de rêve hier soir, pas un cauchemar, le genre de rêve qui met mal à l'aise au réveil. Image

Un rendez vous important, le Guz entre les jambes forcément, le moteur ronronne à 4000 tr, tranquille en fait pour profiter de la beauté du paysage qui se réveille.
Un parcours de 120 km ou tu as l'impression que rien ne peut t'arrêter.Image

D'un coup d'un seul, gros bruit coté gauche, un peu le même que j'avais eu avant la campagne de rappel mais en beaucoup plus fort.
Je tend l'oreille en coupant les gaz et le moteur hurle mécaniquement de douleur en bloquant la roue arrière.Image
(Je vous mets de beaux Smileys pour bien illustrer)

Reflex important que tout motard (qui a dit d'italienne? :lol:) se doit d'avoir , débrayage rapide pour éviter la gaufre et arrêt définitif sur le bas coté.Image
La belle s'est tue pour de bon et me laisse comme un con me réveiller rapidement.

J'avais dit à Alban lors de notre dernière rencontre, entendre un clac clac gentil coté gauche vers les 3500 tr. A l'entendre parler de ses anciennes California, le nouveau 4 soupapes est vraiment silencieux. :)

Ce coup ci, il s'est vraiment fait entendre niveau mécanique, à l'ancienne en fait, le genre de bruit qui ne devrait plus exister en 2009 sur des motos de ce prix.Image

Je vis dans une époque qui ne me ressemble pas, trop exigeant pour certain mais simplement réaliste pour moi.
Comme le précisais une personne pour lequel j'ai une admiration sans faille sur un forum mécanique, tout a disparu, le savoir faire d'homme sérieux qui aimaient transmettre leurs savoir à leurs gosses.
Les vrais ingénieurs, pas ceux d'aujourd'hui, ceux qui savaient fabriquer un ouvrage d'art comme un moteur de moto, tout à sombré dans la standardisation, quelle honte, c'est l'héritage que je laisserai à mes enfants.Image
zebulon

Message par zebulon »

Euh, t'es plus sous garantie pour chercher un moteur ?
BigSteve
Tour de France

Message par BigSteve »

Mais si, comme je lui disait sur TZ, il va avoir un beau moteur tout neuf sous garantie... :wink:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
nicolas

Message par nicolas »

Heureusement, mais après un rodage par -10° et un printemps plutôt sympa j'ai un peu les boules d'être en voiture. :evil:

J'ai vraiment hâte de la retrouver, sincèrement.
nicolas

Message par nicolas »

Un peu de boulot sur le collecteur pour lui redonner son éclat d'origine...

Image
Image

Je vois pas pourquoi je me suis énervé!! :oops:
Papier 1200 à l'eau + Ouatore et le résultat est parfait.

Du coup, je lui ai payé un beau garde boue pour protéger l'amortisseur.

Image
Image

Remarque, l'amorto risque rien vu que le moteur est HS! :lol:
...

Message par ... »

Vraiment désolé pour toi que ce moteur fasse des siennes (mal récurrent des 4V selon mon GCC !), vraiment dommage car ta monture est magnifique...

Espérons que !
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Doumé a écrit :vraiment dommage car ta monture est magnifique...
Tu parles bien de la moto à Nicolas ?
BigSteve
Tour de France

Message par BigSteve »

Salut Nicolas,
As-tu une photo du côté droit où on voit toute la moto avec le lèche-pneu ?
Ce dernier, quelle marque et combien ?

Ton Griso est chez MotoBel ? Quel est leur diagnostique, qu'est-ce qui a laché ?

Merci,merci...
nicolas

Message par nicolas »

Elle est encore chez moi, le boss la récupère mardi. Je vous tient au jus d'ici la pour ceux que ça intéresse.
Pour le lèche roue, je tente une photo dans la journée si j'y pense. Connais ni la marque, ni le prix mais il vient de chez MotoBel, un arrangement entre nous deux.
En tout cas, je préfère ce modèle qui se fixe sur la barre et non sur les vis de fixations du pont.
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »