Bonjour, j'ai la v7 850 depuis 10.000 km.dominique a écrit : 05 juin 2025, 06:55 Bonjour tout le monde.
Je reviens de passer quelques jours avec des furieux et, heureusement, des plus sages !
J'étais avec Ma Dame en R100 Mystic.
Dans le lot, il y avait une 850 V7 avec un pilote poids plume.
Il m' a suivi sur plusieurs balades.
Je lui ai dit que sa moto était belle, mais il m' a dit qu'elle n'était pas pour moi: il faisait régulièrement frotter les repose-pieds, alors à 2, il m'a dit d'oublier ...
je fais de ballades a deux avec bagages.
la v7 III touchait assez facilement avec les amortos d'origines, principalement sur des compressions
le remplacement des amortisseurs arrière par des EMC et la mise à niveau de l'huile de fourche avait vraiment limité le problème.
Ma 850 V7 était complétement avachi sur sa fourche et ses amortisseurs d'origines,
j'ai appliqué les même solutions dés la première semaine: remplacement de l'huile de fourche et mises à niveau de la fourche,
remplacement des amortisseurs arrière par des Shock Factory cette fois ci.
bien évidement, lorsque je roule à deux avec des bagages, je règle la pré-contrainte des amortisseurs.
celle là n'a jamais raclée en virage, mais elle nettement plus haute que d'origine, je suis cours en patte donc je le sens bien et je ne roule pas (plus) comme un furieux.
j'ai fait un peu de piste avec ma Guzzi Lario et mes ducati , mais la v7 n'est pas pour moi une moto pour pistard rapport a son freinage.
Je ne trouve pas la garde au sol critique, même a 2 chargé, sachant aussi que je tiens compte de l'effet de cardan en courbe.
Avec une moto à cardan, la technique n'est pas la même qu'avec une moto à chaine.
Il me parait plus efficace de mettre la moto sur l'angle maxi avec une faible décélération que gaz tout coupé comme avec une chaine,
pour limiter les mouvements de train arrière en compression lors de la décélération, et en extension lors de la remise de gaz.
Donc avec une conduire plus enroulée, sans a-coups on passe vite sans toucher en conduite normal.
c'était la même chose avec ma BMW, et j'ai parfois roulé avec des personnes qui avait les mêmes motos que moi en courbe,
qui se frottaient sur le sol alors que je passais à la même vitesse sans toucher.
donc la garde au sol n'est pas énorme, mais ne me parait pas critique en enroulant et en ayant un amortissement bien réglé et la technique d'enroulé.