V35 Imola - Quelle version (1980) ?

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mauriceetjeannine
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Re: V35 Imola - Quelle version (1980) ?

Message par mauriceetjeannine »

Bonjour,

Tu peux aussi acheter le bisulfure de molybdene a part et l'ajouter a n'importe huile ...
L'huile préconisée sur le carnet d'entretien des v35/50 est AGIP rotra MP SAE 85w/140, elle est dispo en ENI. Pour le pont c'est la même avec du molykote A.

A+, Fabien
hugwig
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Re: V35 Imola - Quelle version (1980) ?

Message par hugwig »

Salut Fabien,
tu as raison effectivement le bisulfure se trouve en vente seul c'est ce que j'ai fait pendant lontemps
par contre la 90/140 dans la boite pas de probleme au niveau lubrification par contre le passage de vitesse est plus dure et comme nos boite ne sont déjà pas souple
par contre de la 80/90 dans le pont aucun problème pour moi
et peut etre que l'on en fait trop puisque denis 07 utilise de l'huile normal sans aucun soucis :roll:
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hugwig
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Re: V35 Imola - Quelle version (1980) ?

Message par hugwig »

la 90/140 de chez languedoc est chère mais tu mets 19 cl de mémoire donc avec le bidon tu fais plusieurs années
je vais faire le vieux guzziste caractériel mais pour moi y a pas photos. :oops:
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Denis07
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Re: V35 Imola - Quelle version (1980) ?

Message par Denis07 »

Bonjour,
En regardant sur le site de Barnabé, je vois qu'il vend les 2 pour boîte et pont. 80w90 au bisulfure de molybdène et 85/140 au bisulfure de molybdène.
Donc je pense que ce n'est pas complètement déconnant de mettre de la 80w90 qu'on trouve en centre auto et d'ajouter du bisulfure de molybdène.
En même temps, une V50, ça fait 40cv et 150kg, ça roule à 90-100 en vitesse de croisière,
et le pont c'est le même que sur les Lario qui font 60cv et peuvent rouler à 200, donc il est très surdimensionné ce pont.
D'ailleurs, quand on compare avec celui des gros blocs, il ne semble pas y avoir une différence flagrante de dimensionnement.
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Denis
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guilhem
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Re: V35 Imola - Quelle version (1980) ?

Message par guilhem »

pour la boite et le pont, je mettais de la castr.. mtx 75w140 synthetic à 25e le litre, puis maintenant en magasin agricole 20e les 2 litres (minérale certainement)
roule en V65 TT (14/23) et 650 NTX (démultiplication passée en 15/22)
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Mon Xav
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Re: V35 Imola - Quelle version (1980) ?

Message par Mon Xav »

IGOL fait de la 80w90 au bisulfure de molybdène.

Et de la IGOL, on en trouve partout.

https://www.igol.com/produit/heritage-gramo-b-2/
Michel3007
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Re: V35 Imola - Quelle version (1980) ?

Message par Michel3007 »

Bonjour à tous et merci d’avoir pris le temps de répondre.

Après relecture, est-ce que je peux me contenter d’acheter de la 80w90 au bisulfure et de la mettre à la fois dans la boîte et le pont ?
Ou faut-il impérativement de la 85w140 dans le pont ?
guyader
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Re: V35 Imola - Quelle version (1980) ?

Message par guyader »

Le pont chauffe beaucoup, il vaut mieux une huile qui supporte cela, donc 85w140.

A+, Loïc.
hugwig
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Re: V35 Imola - Quelle version (1980) ?

Message par hugwig »

Comme je te le disais plus haut 80/90 si elle est au bisulfure de molybdene ça ne posera pas de problème mais avec 1l de 90/140 de chez languedoc ça te fera 6 ans
et pour info je n'ai pas d'action chez eux ,mais quand il seront plus là(lui et les autres) ça va nous faire drole pour certaines pièces spécifiques
c'est chacun qui voit :roll:
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mauriceetjeannine
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Re: V35 Imola - Quelle version (1980) ?

Message par mauriceetjeannine »

A priori pas de de bisulfure dans la boite....

A+, Fabien
Michel3007
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Re: V35 Imola - Quelle version (1980) ?

Message par Michel3007 »

Du coup quelle est la bonne huile pour la boîte :D ?
Hugwig tu me dis 80w90 avec bisulfure pour la boîte et Fabien tu me dis sans bisulfure...
Les deux, mon capitaine ?

Je suis pas difficile, j'ai juste besoin de vidanger et remplir pour pouvoir aller faire un tour avec la bête, sans me ruiner de préférence :D.
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Mon Xav
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Re: V35 Imola - Quelle version (1980) ?

Message par Mon Xav »

Concernant les "gros blocs" j'ai lu dans les pages d'ici que le bisulfure dans la boîte de vitesse favorisait l'engrenage des pignons de boîte et rendait la boîte plus silencieuse.

Peut-être est-ce effectivement une bonification, y compris pour les petits blocs.

Quoiqu'il en soit et sauf erreur, une fois qu'on a lubrifié avec du bisulfure de molybdène, on est condamné à poursuivrez avec, cette huile n'étant compatible avec aucune autre.
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Re: V35 Imola - Quelle version (1980) ?

Message par hugwig »

bisulfure pour les 2, mélange avec les autres huiles je ne sais pas jamais mis que de la bisulfure
après je le redis chacun fait ce qu'il veut!!!
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Michel3007
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Re: V35 Imola - Quelle version (1980) ?

Message par Michel3007 »

Intéressant ce point, Mon Xav, je ne savais pas.
Du coup, le précédent proprio a peut-être utilisé de l'huile additionnée de bisulfure. SI c'est le cas, comment le reconnaître à la vidange ?

Merci en tout cas pour vos précisions, ce sujet est rarement unanime et je ne m'attends pas à la formule magique.
Mais tous vos conseils me permettront de me faire une idée et d'éviter les "grosses erreurs" avec cette V35 (des petites, j'en ferai surement :D)
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mauriceetjeannine
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Re: V35 Imola - Quelle version (1980) ?

Message par mauriceetjeannine »

Salut,

Je ne fais que reprendre ce qui est noté dans les manuels qui accompagnent les motos. Perso je n'en ai jamais mis dans les boites. Pour la compatibilité entre les huiles j'avais entendu ça à l'époque des huiles au molybdènes mais n'était-ce pas de marketing? Après je ne pense pas que tu risques de casser une boite parce que tu auras mis du bisulfure dedans....

A+, Fabien
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