1400 California bleue ?
1400 California bleue ?
Comme indiqué dans ma présentation, je suis en quête d'un custom, et tout ou presque me conduit à la 1400 California même si quelques alternatives existent.
Au-delà de sa fiche technique et de sa personnalité, son côté fatto in Italia a tout pour me plaire (professionnellement j'y ai largement recours).
La couleur sera toutefois décisive : du bleu ! L'Indian Super Chief ou le Fat Boy notamment proposent cette couleur.
Or, à ma grande déception, j'ai rapidement constaté que seuls le gris et le noir ont été proposés par Moto Guzzi sur le custom,
alors que différents bleus ont été proposés sur la 1100 (ou même sur la V7).
J'ai épluché le forum mais sauf erreur je n'ai pas trouvé la réponse. Mais en cherchant finalement simplement blue California 1400,
il semble que le custom a été vendu en bleu (qui lui sied selon moi à ravir) mais seulement en Amérique du Nord (on voit quelques rares vidéos et photos.
Uniquement en 2015 ??? Quid de sa commercialisation en Europe ?
Les spécialistes de la 1400 pourraient-ils m'en dire plus ? Merci.
Au-delà de sa fiche technique et de sa personnalité, son côté fatto in Italia a tout pour me plaire (professionnellement j'y ai largement recours).
La couleur sera toutefois décisive : du bleu ! L'Indian Super Chief ou le Fat Boy notamment proposent cette couleur.
Or, à ma grande déception, j'ai rapidement constaté que seuls le gris et le noir ont été proposés par Moto Guzzi sur le custom,
alors que différents bleus ont été proposés sur la 1100 (ou même sur la V7).
J'ai épluché le forum mais sauf erreur je n'ai pas trouvé la réponse. Mais en cherchant finalement simplement blue California 1400,
il semble que le custom a été vendu en bleu (qui lui sied selon moi à ravir) mais seulement en Amérique du Nord (on voit quelques rares vidéos et photos.
Uniquement en 2015 ??? Quid de sa commercialisation en Europe ?
Les spécialistes de la 1400 pourraient-ils m'en dire plus ? Merci.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14965
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1400 California bleue ?
Tu veux une 1400 Custom absolument ou une Touring ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 1400 California bleue ?
Je ne suis pas fermé sur la touring mais ce serait dommage de la priver de son pare-brise et de ses feux additionnels (entre autres) pour retrouver l'esprit du custom.
Ceci dit, la selle notamment celle noire des SE est plus sympa, on la voyait installée sur de nombreux customs.
Et, a priori, cette déclinaison n'a jamais été vendue en bleu.
Ceci dit, la selle notamment celle noire des SE est plus sympa, on la voyait installée sur de nombreux customs.
Et, a priori, cette déclinaison n'a jamais été vendue en bleu.
Re: 1400 California bleue ?
Attention, le guidon est aussi différent entre la Touring et la Custom, ainsi que les suspensions...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14965
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1400 California bleue ?
Oui, la position de conduite est différente.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 1400 California bleue ?
Merci pour ces précisions, j'avais omis le guidon et donc la position de conduite ; et pour les suspensions, je ne savais pas.
La Custom donc !!! mon premier choix.
Et pour en revenir au bleu (je n'y peux rien, nos voitures le sont ainsi que mes utlitaires),
il s'agit certainement du Blu Zaffiro (YB2) que l'on triouve sur la V7 III Special et que l'on retrouve aussi chez Piaggio, Vespa et même Aprilia.
Cela vous parle-t-il ? Auquel cas, il ne serait pas aberrant d'envisager une nouvelle peinture.
Est-ce une pratique de Guzzi de vendre des teintes spécifiques sur le marché nord-américain comme cela a semble-t-il été le cas pour La California 1400 en 2015 ?
La Custom donc !!! mon premier choix.
Et pour en revenir au bleu (je n'y peux rien, nos voitures le sont ainsi que mes utlitaires),
il s'agit certainement du Blu Zaffiro (YB2) que l'on triouve sur la V7 III Special et que l'on retrouve aussi chez Piaggio, Vespa et même Aprilia.
Cela vous parle-t-il ? Auquel cas, il ne serait pas aberrant d'envisager une nouvelle peinture.
Est-ce une pratique de Guzzi de vendre des teintes spécifiques sur le marché nord-américain comme cela a semble-t-il été le cas pour La California 1400 en 2015 ?
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14965
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1400 California bleue ?
A ma connaissance, il n'y a pas eu de couleur spéciale pour la 1400, même aux USA
Si tu es accro du bleu, une peinture s'impose, c'est pas un souci .
La Custom n'a aucun accessoire à priori, et non seulement le guidon est différent, mais les repose pied aussi .
Si tu es accro du bleu, une peinture s'impose, c'est pas un souci .
La Custom n'a aucun accessoire à priori, et non seulement le guidon est différent, mais les repose pied aussi .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 1400 California bleue ?
Il y a une très jolie Custom à vendre sur le forumWalrus a écrit : 26 mai 2025, 18:47 Merci pour ces précisions, j'avais omis le guidon et donc la position de conduite ; et pour les suspensions, je ne savais pas.
La Custom donc !!! mon premier choix.
Et pour en revenir au bleu (je n'y peux rien, nos voitures le sont ainsi que mes utlitaires),
il s'agit certainement du Blu Zaffiro (YB2) que l'on triouve sur la V7 III Special et que l'on retrouve aussi chez Piaggio, Vespa et même Aprilia.
Cela vous parle-t-il ? Auquel cas, il ne serait pas aberrant d'envisager une nouvelle peinture.
Est-ce une pratique de Guzzi de vendre des teintes spécifiques sur le marché nord-américain comme cela a semble-t-il été le cas pour La California 1400 en 2015 ?

Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Re: 1400 California bleue ?
Mon objectif en images :
https://www.advrider.com/2015-moto-guzz ... ian-flair/
https://seattle.craigslist.org/see/mcy/ ... 29248.html
Sympa le trio (à agrandir) : https://www.nesville.nl/blog/2015-moto- ... and-specs/
En vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ry47LS04QLs
A priori commercialisée uniquement en 2015 : https://www.autotrader.ca/motorcycle-re ... 1400/2015/
https://www.advrider.com/2015-moto-guzz ... ian-flair/
https://seattle.craigslist.org/see/mcy/ ... 29248.html
Sympa le trio (à agrandir) : https://www.nesville.nl/blog/2015-moto- ... and-specs/
En vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ry47LS04QLs
A priori commercialisée uniquement en 2015 : https://www.autotrader.ca/motorcycle-re ... 1400/2015/
Re: 1400 California bleue ?
Sur la première, c'est un modèle 2016 je pense, pas les mêmes cache-culbus.
Sur le dernier lien, c'est le même que modèle 2013, cache-culbus chromés, plus jolis à mon goût mais qui chauffent plus d'après certains.
Ensuite, les modifs entre les 2 versions ne concernent pas que les cache-culbus, loin de là.
Certains (comme Vizir) préfèrent la version 2, moi je préfère la version 1
Sur le dernier lien, c'est le même que modèle 2013, cache-culbus chromés, plus jolis à mon goût mais qui chauffent plus d'après certains.
Ensuite, les modifs entre les 2 versions ne concernent pas que les cache-culbus, loin de là.
Certains (comme Vizir) préfèrent la version 2, moi je préfère la version 1

Perdre sa vie à essayer de la gagner...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14965
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1400 California bleue ?
Effectivement, ce modèle à du exister en bleu là bas, très rare à priori.
Pour les Touring, les modèles euro4, post 2017 sont plus aboutis .
Pour les Touring, les modèles euro4, post 2017 sont plus aboutis .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 1400 California bleue ?
Très rare hélas ce bleu: au moins et ce sera peut-être la seule, j'ai apporté une petite contribution à ce forum.
Dernière précision sur ce Blu Zaffiro, il est utilisé par plusieurs marques du groupe Piaggio : YB2 ou K117 chez Moto Guzzi, YB2 pour Piaggio, A714 concernant Aprilia.
Avant toute décision, je vais voir un peintre moto avec ces éléments la semaine prochaine et voir ce qui est possible de faire.
Merci Vizir pour vos précisions (ça fait un bail que consulte vos posts).
fraddegre on est d'accord les Custom sont toutes euro3 puisque leur commercialisation s'est arrêtée en 2016 ? Donc pas de nouveaux commodos non plus ?
Pour les cache-culbus, les 2016 que j'ai pu voir étaient chromées donc pour la photo ça sent la personnalisation.
Dernière précision sur ce Blu Zaffiro, il est utilisé par plusieurs marques du groupe Piaggio : YB2 ou K117 chez Moto Guzzi, YB2 pour Piaggio, A714 concernant Aprilia.
Avant toute décision, je vais voir un peintre moto avec ces éléments la semaine prochaine et voir ce qui est possible de faire.
Merci Vizir pour vos précisions (ça fait un bail que consulte vos posts).
fraddegre on est d'accord les Custom sont toutes euro3 puisque leur commercialisation s'est arrêtée en 2016 ? Donc pas de nouveaux commodos non plus ?
Pour les cache-culbus, les 2016 que j'ai pu voir étaient chromées donc pour la photo ça sent la personnalisation.
Re: 1400 California bleue ?
Effectivement, le custom n'a plus été commercialisé après 2016. Mais je ne sais pas quand sont sortis les nouveaux commodos.
Peut-être que les versions 2016 (si ce n'était pas pour écouler les stocks) les avaient.
Il me semblait même que la custom avait été arrêtée lorsque Guzzi a sorti l'Audace et l'Eldorado mais c'était en 2015.
Et il y avait le système de récupération des gaz sur l'Audace que j'avais achetée en 2015. Ce n'est pas le cas sur ma custom
(et c'est tant mieux car ce système faisait du bruit, comme une grosse vibration, sur mon Audace.
Au point que mon concess m'avait proposé de le shunter, ce que beaucoup de ses clients faisaient d'après lui).
Peut-être que les versions 2016 (si ce n'était pas pour écouler les stocks) les avaient.
Il me semblait même que la custom avait été arrêtée lorsque Guzzi a sorti l'Audace et l'Eldorado mais c'était en 2015.
Et il y avait le système de récupération des gaz sur l'Audace que j'avais achetée en 2015. Ce n'est pas le cas sur ma custom
(et c'est tant mieux car ce système faisait du bruit, comme une grosse vibration, sur mon Audace.
Au point que mon concess m'avait proposé de le shunter, ce que beaucoup de ses clients faisaient d'après lui).
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Re: 1400 California bleue ?
Entre cessation de la distribution des marques du groupe Piaggio chez Motostories Saint-Maximin (ex Fury moto) signalée par GuzziGazz et le départ ) ,
ainsi que le départ à la retraite du peintre moto sur lequel je comptais, mon projet est quelque peu contrarié.
Pour l'entretien, Amiens, Arras ou Osny sont des possibilités mais s'agissant de la peinture que j'envisage, si vous avez des suggestions à faire je suis preneur.
Connaissez-vous JRM colors dans la Seine et Marne qui semble vraiment de bon aloi ?
ainsi que le départ à la retraite du peintre moto sur lequel je comptais, mon projet est quelque peu contrarié.
Pour l'entretien, Amiens, Arras ou Osny sont des possibilités mais s'agissant de la peinture que j'envisage, si vous avez des suggestions à faire je suis preneur.
Connaissez-vous JRM colors dans la Seine et Marne qui semble vraiment de bon aloi ?
Re: 1400 California bleue ?
Il y en a un très bon à côté de chez moi à Guyancourt dans les Yvelines.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -