Présentation - Walrus
Présentation - Walrus
Bonsoir,
Je me prénomme Christophe et je réside dans l’Oise.
Je dois le reconnaître, plus que motard, je suis détenteur du permis mais sans moto depuis de trop nombreuses années ...
J’ai néanmoins décidé de renouer avec le deux-roues et suis donc remonté en selle accompagné par un moniteur pour repartir sur de bonnes bases.
Je n’ai jamais donné dans la sportive (une expérience comme passager du CBR 900 RR Fireblade a dû jouer dans ce choix…),
et me suis cantonné aux trails (Kawasaki KLR 650, Yamaha 750 Super Ténéré…) : ceux qui connaissent en déduiront plus ou moins mon âge.
Puis une très longue interruption.
S’il y avait une logique, je devrais m’orienter vers la Stelvio surtout dans sa magnifique livrée Duecento Tributo. Sauf que désormais je souhaite que mes pieds touchent terre.
Et, sur un plan technique, je mise sur un moteur refroidi par air ou air/huile et une transmission soit à cardan soit à courroie.
Si quelques alternatives existent, la California 1400 (ou ses déclinaisons) semble s’imposer d’elle-même pour de nombreuses raisons ,
mais ce n’est pas si simple et je vais donc solliciter les avis autorisés des connaisseurs dont j’ai pu apprécier la sagacité au fil des pages de ce forum.
Je me prénomme Christophe et je réside dans l’Oise.
Je dois le reconnaître, plus que motard, je suis détenteur du permis mais sans moto depuis de trop nombreuses années ...
J’ai néanmoins décidé de renouer avec le deux-roues et suis donc remonté en selle accompagné par un moniteur pour repartir sur de bonnes bases.
Je n’ai jamais donné dans la sportive (une expérience comme passager du CBR 900 RR Fireblade a dû jouer dans ce choix…),
et me suis cantonné aux trails (Kawasaki KLR 650, Yamaha 750 Super Ténéré…) : ceux qui connaissent en déduiront plus ou moins mon âge.
Puis une très longue interruption.
S’il y avait une logique, je devrais m’orienter vers la Stelvio surtout dans sa magnifique livrée Duecento Tributo. Sauf que désormais je souhaite que mes pieds touchent terre.
Et, sur un plan technique, je mise sur un moteur refroidi par air ou air/huile et une transmission soit à cardan soit à courroie.
Si quelques alternatives existent, la California 1400 (ou ses déclinaisons) semble s’imposer d’elle-même pour de nombreuses raisons ,
mais ce n’est pas si simple et je vais donc solliciter les avis autorisés des connaisseurs dont j’ai pu apprécier la sagacité au fil des pages de ce forum.
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3644
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Présentation - Walrus
Bienvenue ici
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3625
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Présentation - Walrus
Je te souhaite la bienvenue.
De la Stelvio à la 1400 Calif il y a un gouffre.



De la Stelvio à la 1400 Calif il y a un gouffre.



V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Ray31
- Tour de France
- Messages : 258
- Inscription : 02 janv. 2024, 08:26
- Localisation : Gragnague 31380
Re: Présentation - Walrus
Bonjour
Bienvenue
Il faut faire les essais pas les mêmes motos
V
Bienvenue
Il faut faire les essais pas les mêmes motos
V
Re: Présentation - Walrus
De fait, j''ai dû mal m'exprimer : seule la California suscite mon intérêt s'agissant d'une possible acquisition.
Le temps des trails est révolu est pour moi, exit donc la très séduisante Stelvio. Je ne les compare donc pas tant effectivement un gouffre évident les sépare.
Le temps des trails est révolu est pour moi, exit donc la très séduisante Stelvio. Je ne les compare donc pas tant effectivement un gouffre évident les sépare.
Re: Présentation - Walrus
Merci à ceux qui m'ont souhaité la bienvenue !!!
S'agissant de la V100, refroidissement liquide, donc hors de ce que je recherche. En fait, je suis arc-bouté sur la California custom ou une Eldorado, donc pas de GT ou de trail ...
Petite fixette de ma part ?
S'agissant de la V100, refroidissement liquide, donc hors de ce que je recherche. En fait, je suis arc-bouté sur la California custom ou une Eldorado, donc pas de GT ou de trail ...
Petite fixette de ma part ?
Re: Présentation - Walrus
bienvenue
je penses qu'il te faut essayer plein de motos pour confirmer ton choix et ta "fixette"
je penses qu'il te faut essayer plein de motos pour confirmer ton choix et ta "fixette"
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Re: Présentation - Walrus
Mon moniteur m'a permis de rouler sur les 3 modèles de roadster mis à disposition de ses élèves (MT-07, CB650? Z650) ,
mais surtout j'ai pu emprunter certaines machines de son parc perso (Tracer9, FJR 1300, Varadero 1000...). Hélas, pas de Guzzi ou de Harley ...
Au final, cela n'a fait que que confirmer ce que je pressentais :
j'en ai fini avec les trails et s'agissant des routières au long cours, je ne roulerai pas assez loin pour m'y intéresser malgré leurs qualités indéniables.
Mais fondamentalement, je n'en peux plus des compteurs 100 % numériques sans saveur et de l'esthétique pour le moins tourmentée de nombreuses machines.
L'élégance et le compteur des California 1400 ont donc bien fini de me séduire ...
mais surtout j'ai pu emprunter certaines machines de son parc perso (Tracer9, FJR 1300, Varadero 1000...). Hélas, pas de Guzzi ou de Harley ...
Au final, cela n'a fait que que confirmer ce que je pressentais :
j'en ai fini avec les trails et s'agissant des routières au long cours, je ne roulerai pas assez loin pour m'y intéresser malgré leurs qualités indéniables.
Mais fondamentalement, je n'en peux plus des compteurs 100 % numériques sans saveur et de l'esthétique pour le moins tourmentée de nombreuses machines.
L'élégance et le compteur des California 1400 ont donc bien fini de me séduire ...
- L'ours des P.o.
- European Tour
- Messages : 1051
- Inscription : 14 mars 2021, 17:48
- Localisation : Pyrénées orientales
Re: Présentation - Walrus
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!