850 V7 - Stationnement en extérieur
850 V7 - Stationnement en extérieur
Bonjour à tous !
Est-ce que les Guzzi (V7 voir V85) sont des motos qui supportent bien de dormir à l'extérieur ?
C'est sous un carport qui l'abritera un minimum que dormira la mienne la majeure partie du temps avec potentiellement une bâche en cas de grosse pluie.
Merci pour vos retours !
Est-ce que les Guzzi (V7 voir V85) sont des motos qui supportent bien de dormir à l'extérieur ?
C'est sous un carport qui l'abritera un minimum que dormira la mienne la majeure partie du temps avec potentiellement une bâche en cas de grosse pluie.
Merci pour vos retours !
- Bruno44
- Tour de France
- Messages : 390
- Inscription : 09 août 2022, 16:07
- Localisation : Loire-Atlantique
Re: 850 V7 - Stationnement en extérieur
J'ai acquis autrefois une moto qui avait subi ce traitement.
Une horreur : j'ai regretté de l'avoir ramenée à la maison : infernale à bricoler, tout était grippé et toute la visserie pétait au démontage.
Sous une bâche, la moto n'est pas protégé de l'humidité. La bâche est peu ventilée, ça condense dessous et la visserie acier rouille dans l'alu. Le démontage devient un cauchemar.
Rien n'égalera jamais un garage, mieux encore s'il est chauffé l'hiver.




Une horreur : j'ai regretté de l'avoir ramenée à la maison : infernale à bricoler, tout était grippé et toute la visserie pétait au démontage.
Sous une bâche, la moto n'est pas protégé de l'humidité. La bâche est peu ventilée, ça condense dessous et la visserie acier rouille dans l'alu. Le démontage devient un cauchemar.
Rien n'égalera jamais un garage, mieux encore s'il est chauffé l'hiver.




- Cobalt blue
- Tour de France
- Messages : 222
- Inscription : 20 oct. 2024, 20:42
- Localisation : Le Perche
Re: 850 V7 - Stationnement en extérieur
Si garage dehors, mais sous abri, il te faut une housse en tissu respirant, pour éviter les ravages de la condensation sous une bâche plastique.
Autre contrainte, ne mettre la housse qu'une fois la moto refroidie, toujours pour cette fichue condensation.
Condensation = corrosion.
Outre les soucis d'aspect extérieurs, se sont surtout les points de corrosion du système électrique qui sont à redouter.
(Notamment les problèmes de mauvaises masse, qui sur les motos modernes bardées d'électronique, sont sources de bien des tracas.)
Alors tu auras des chances que la Guzzi se conserve dans de bonnes conditions.

Autre contrainte, ne mettre la housse qu'une fois la moto refroidie, toujours pour cette fichue condensation.

Condensation = corrosion.

Outre les soucis d'aspect extérieurs, se sont surtout les points de corrosion du système électrique qui sont à redouter.
(Notamment les problèmes de mauvaises masse, qui sur les motos modernes bardées d'électronique, sont sources de bien des tracas.)

Alors tu auras des chances que la Guzzi se conserve dans de bonnes conditions.

Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) 

- Cobalt blue
- Tour de France
- Messages : 222
- Inscription : 20 oct. 2024, 20:42
- Localisation : Le Perche
Re: 850 V7 - Stationnement en extérieur
Ben dis donc Bruno44, le précédent proprio l'a très mal bricolée ta bécane
J'aime beaucoup le fil de fer sur le collecteur
Il y a aussi une platine RP de droite qui a été ressoudée en mode ' goret"
Bon courage !

J'aime beaucoup le fil de fer sur le collecteur

Il y a aussi une platine RP de droite qui a été ressoudée en mode ' goret"

Bon courage !

Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) 

- Cobalt blue
- Tour de France
- Messages : 222
- Inscription : 20 oct. 2024, 20:42
- Localisation : Le Perche
Re: 850 V7 - Stationnement en extérieur
Ah non ! c'est la pédale de frein qui a été ressoudée 

Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) 

Re: 850 V7 - Stationnement en extérieur
Ça ressemble à une V11 Le Mans ... Si c'est le cas, une V85 est tout de même bien mieux finie que les Guzzi de cette époque ...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Re: 850 V7 - Stationnement en extérieur
C'est vrai que celle-ci a bien morflé, mais au-delà du fait qu'elle ait dormi dehors, je pense qu'il y a aussi un gros manque d'entretien, ne serait-ce qu'au niveau esthétique.Bruno44 a écrit : 15 mai 2025, 10:51 J'ai acquis autrefois une moto qui avait subi ce traitement.
Une horreur : j'ai regretté de l'avoir ramenée à la maison : infernale à bricoler, tout était grippé et toute la visserie pétait au démontage.
Sous une bâche, la moto n'est pas protégé de l'humidité. La bâche est peu ventilée, ça condense dessous et la visserie acier rouille dans l'alu. Le démontage devient un cauchemar.
Rien n'égalera jamais un garage, mieux encore s'il est chauffé l'hiver.
En la nettoyant régulièrement, sans doute que le résultat n'aurait pas été aussi désastreux.
Peut-être aussi que si les routes par chez lui sont régulièrement salée l'hiver et/ou que la pluie tombe très souvent, ça peut avoir un impact.
Là où j'habite, ces deux éléments sont loin d'être les plus courants.
Après, c'est sûr que rien n'égale un stationnement en intérieur pour la protection de l'engin, mais c'est compliqué dans mon cas, car je n'ai pas de garage à proximité.
C'est d'ailleurs ce point qui a repoussé très longtemps mon projet d'acquérir une moto et le fait que j'ai pris un scooter qui supporte mieux, grâce à son habillage, le stationnement extérieur.
Mais là, l'envie est trop forte de me faire enfin vraiment plaisir ^^
- Marcp
- European Tour
- Messages : 1011
- Inscription : 09 juin 2022, 17:09
- Localisation : Gironde, entre vignes et forêts
Re: 850 V7 - Stationnement en extérieur
Mes bécanes ont toujours dormi "hors pluie", mais dans des endroits couverts et ventilés (je n'ai pas de garage). Un carport me semble donc un bon compromis.
La housse, j'ai des doutes, justement à cause de la condensation.
Après, concernant la pluie, vous ne roulez que par beau temps ? Lorsqu'il y a une averse, vous prenez le sèche-cheveux un fois rentré chez vous ?

La housse, j'ai des doutes, justement à cause de la condensation.
Après, concernant la pluie, vous ne roulez que par beau temps ? Lorsqu'il y a une averse, vous prenez le sèche-cheveux un fois rentré chez vous ?

Marc-Paul
Norge V2
Norge V2
Re: 850 V7 - Stationnement en extérieur
J'ai la chance de posséder aussi une voiture, donc j'avoue que lorsqu'il pleut, si je peux me le permettre, je la prends.Marcp a écrit : 15 mai 2025, 11:38 Mes bécanes ont toujours dormi "hors pluie", mais dans des endroits couverts et ventilés (je n'ai pas de garage). Un carport me semble donc un bon compromis.
La housse, j'ai des doutes, justement à cause de la condensation.
Après, concernant la pluie, vous ne roulez que par beau temps ? Lorsqu'il y a une averse, vous prenez le sèche-cheveux un fois rentré chez vous ?
![]()
Après, c'est sûr que dans le cas d'un road trip, on ne choisit pas le temps que l'on trouvera sur la route ^^
Concernant la housse, comme le disait Cobalt, ça peut faire l'affaire dans les cas où je ne roule pas pendant plusieurs jours d'affilée.
En prenant une housse respirante et qui ne soit pas bas de gamme, bien sûr. J'ai trouvé les housses : My Cover Protection, mais elles valent un rein !
Après, si elles sont vraiment aussi "premium" que prétendu, l'investissement peut en valoir le coup ^^
- Bruno44
- Tour de France
- Messages : 390
- Inscription : 09 août 2022, 16:07
- Localisation : Loire-Atlantique
Re: 850 V7 - Stationnement en extérieur
Ce fut un V11 Le Mans. J'ai passé beaucoup de temps dessus pour un résultat insatisfaisant, découvrant au fil des travaux des massacres irréversiblesfragdegre a écrit : 15 mai 2025, 11:13 Ça ressemble à une V11 Le Mans ... Si c'est le cas, une V85 est tout de même bien mieux finie que les Guzzi de cette époque ...
(tel un hélicoil percé trop profond dans la face avant du carter d'alternateur, par où l'huile s'échappait).
Je n'aurais jamais du acheter cette bécane, pourtant vendue 5.600 €.
A l'époque elles étaient rares et il m'a manqué un pote pour m'en dissuader ...
Elle a fini à la casse : un type m'a grillé un stop sous le nez, avec une remorque et le cadre était faussé : une euthanasie en quelque sorte ...
- Fradelaunay
- Connait son département
- Messages : 27
- Inscription : 22 juin 2022, 19:31
Re: 850 V7 - Stationnement en extérieur
Bonjour,
V7 de 2014 avec 34 M km et qui couche dehors à l'abri du balcon sous une bâche ventilée et toujours pas de problème pour le moment ,
mais je la nettoie à chaque retour de balade et attend quelle soi froide pour la couvrir .
V7 de 2014 avec 34 M km et qui couche dehors à l'abri du balcon sous une bâche ventilée et toujours pas de problème pour le moment ,
mais je la nettoie à chaque retour de balade et attend quelle soi froide pour la couvrir .
Re: 850 V7 - Stationnement en extérieur
la V85 TT de mon voisin dors dehors exposée a la pluie toute l'année depuis 3 ans
même si elle vieillit certainement plus vite qu'au sec et au chaud, elle se tient remarquablement bien.
je penses qu'ils ont fait un bel effort de qualité sur les peintures depuis quelques années.
même si elle vieillit certainement plus vite qu'au sec et au chaud, elle se tient remarquablement bien.
je penses qu'ils ont fait un bel effort de qualité sur les peintures depuis quelques années.
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
- Quadro39
- Tour de France
- Messages : 515
- Inscription : 23 mars 2024, 18:39
- Localisation : Région parisienne Franche-Comté
Re: 850 V7 - Stationnement en extérieur
Il faut compter avec le fait qu'un véhicule qui roule tous les jours n'aura pas trop de problèmes par contre s'il reste à la pluie sans rouler pendant un an ou deux alors là...
V7 853. Stone 2021.
Re: 850 V7 - Stationnement en extérieur
La façon dont on l'entretient est aussi un facteur fondamental oui.
Mais je pense avoir trouvé un entre-deux intéressant : pour une cinquantaine d'euros, j'ai la possibilité de louer une place en garage pour stationner la moto avec ancrage au sol afin de l'attacher.
Ce n'est pas à proximité direct de chez moi, mais je ne compte pas la laisser dormir là-bas tous les soirs.
Au moins pour les périodes où je partirais en vacances (histoire qu'elle ne reste pas dehors trop longtemps sans être utilisée) ou bien quand vraiment de la grosse pluie est prévue,
voir tempête de vent (le mistral peut souffler fort ici ^^ ), car l'endroit en extérieur est relativement exposé.
Encore que, vu le poids de la demoiselle, ça devrait aller, mais si d'autres deux roues se font renverser sur la miss, ça peut occasionner des dégâts.
Puis me dire que je dispose d'une solution de repli pour la protéger un peu mieux est aussi rassurant.
Mais je pense avoir trouvé un entre-deux intéressant : pour une cinquantaine d'euros, j'ai la possibilité de louer une place en garage pour stationner la moto avec ancrage au sol afin de l'attacher.
Ce n'est pas à proximité direct de chez moi, mais je ne compte pas la laisser dormir là-bas tous les soirs.
Au moins pour les périodes où je partirais en vacances (histoire qu'elle ne reste pas dehors trop longtemps sans être utilisée) ou bien quand vraiment de la grosse pluie est prévue,
voir tempête de vent (le mistral peut souffler fort ici ^^ ), car l'endroit en extérieur est relativement exposé.
Encore que, vu le poids de la demoiselle, ça devrait aller, mais si d'autres deux roues se font renverser sur la miss, ça peut occasionner des dégâts.
Puis me dire que je dispose d'une solution de repli pour la protéger un peu mieux est aussi rassurant.
- Cobalt blue
- Tour de France
- Messages : 222
- Inscription : 20 oct. 2024, 20:42
- Localisation : Le Perche
Re: 850 V7 - Stationnement en extérieur
Excellente décision 

Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) 
