Mécanique - Jeu important à la poignée des gaz

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cobalt blue
Tour de France
Messages : 222
Inscription : 20 oct. 2024, 20:42
Localisation : Le Perche

Mécanique - Jeu important à la poignée des gaz

Message par Cobalt blue »

Bonjour les copains :D

Très content de ma Norge 2V de 2009.

Une fois réglé le souci de garde au sol en duo chargé en virant la centrale et en pratiquant un biseau sur la partie avant cylindrique basse du silencieux,
et durci la précontrainte avant et arrière au maximum, j'éprouve de très bonne sensations avec cette bécane.

Toujours un peu surpris par l'embrayage " ON/OFF " au démarrage en première. :roll:

Par contre j'ai un jeu rotatif important à la poignée des gaz rendant les évolutions en première à basse vitesse vraiment brutales.
Le tout couplé avec le frein moteur important, c'est un peu le rodéo en ville :lol:

Avant de me pencher sur le sujet, avez vous des suggestions pour régler la réponse de la poignée droite :?: :wink:
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) :lol:
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2594
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: Mécanique - Jeu important à la poignée des gaz

Message par capdefra26 »

C'est juste très simple, il faut régler le jeu de la poignée d'accélérateur au minimum possible sinon la remise des gaz est brutale.
C'était le même réglage et le même problème sur les Breva 1100/1200, la Norge, la 1200 Sport puis la Stelvio 1200.
Avatar de l’utilisateur
Cobalt blue
Tour de France
Messages : 222
Inscription : 20 oct. 2024, 20:42
Localisation : Le Perche

Re: Mécanique - Jeu important à la poignée des gaz

Message par Cobalt blue »

Ok Merci !
Apparemment, c'est faisable sans conséquence sur le fonctionnement de l'injection, donc je vais donc régler ce jeu à la poignée.

Je vous tiens au courant ... :wink:
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) :lol:
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2594
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: Mécanique - Jeu important à la poignée des gaz

Message par capdefra26 »

Cobalt blue a écrit : 06 mai 2025, 12:48 Ok Merci !
Apparemment, c'est faisable sans conséquence sur le fonctionnement de l'injection, donc je vais donc régler ce jeu à la poignée.

Je vous tiens au courant ... :wink:
Il n'y a effectivement aucune interaction avec le fonctionnement de l'injection, tu retends juste les deux câbles de la poignée des gaz.
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2239
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: Mécanique - Jeu important à la poignée des gaz

Message par Vince Klorto »

Salut,

Sauf, si c'est trop tendu en tournant le guidon !

Donc, il convient de laisser un jeu pour les deux câbles.

8)
Image Image :evil:
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2594
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: Mécanique - Jeu important à la poignée des gaz

Message par capdefra26 »

Vince Klorto a écrit : 06 mai 2025, 18:25 Salut,

Sauf, si c'est trop tendu en tournant le guidon !

Donc, il convient de laisser un jeu pour les deux câbles.

8)
Ça tombe sous le sens qu'il faut tourner le guidon à fond de chaque côté pour vérifier qu'il y a quand même suffisamment de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2239
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: Mécanique - Jeu important à la poignée des gaz

Message par Vince Klorto »

Salut,

C'est pourquoi il est souvent indiqué de ne pas faire sécher son "hamster" aux micro-ondes,
Image

ou de ne pas monter un toit ouvrant sur un sous-marin... :lol: :wink:

8)
Image Image :evil:
Avatar de l’utilisateur
Cobalt blue
Tour de France
Messages : 222
Inscription : 20 oct. 2024, 20:42
Localisation : Le Perche

Re: Mécanique - Jeu important à la poignée des gaz

Message par Cobalt blue »

Ah bon il faut tourner le guidon, mais de quel côté en premier ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3703
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Mécanique - Jeu important à la poignée des gaz

Message par Marc959 »

Cobalt blue a écrit : 07 mai 2025, 22:14 Ah bon il faut tourner le guidon, mais de quel côté en premier ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vers le bas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
:P ... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
Avatar de l’utilisateur
Cobalt blue
Tour de France
Messages : 222
Inscription : 20 oct. 2024, 20:42
Localisation : Le Perche

Re: Mécanique - Jeu important à la poignée des gaz

Message par Cobalt blue »

Élémentaire cher Watson ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cobalt blue
Tour de France
Messages : 222
Inscription : 20 oct. 2024, 20:42
Localisation : Le Perche

Re: Mécanique - Jeu important à la poignée des gaz

Message par Cobalt blue »

J'ai donc procédé au réglage fin des câbles d'accélérateur et "Oh miracle !" la Norge est devenue toute douce en ville, permettant des évolutions en première sans faire le kangourou :mrgreen: :mrgreen:
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3703
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Mécanique - Jeu important à la poignée des gaz

Message par Marc959 »

Dommage pour la kangourou, mais je suis bien content pour toi.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
:P ... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »