Essai 1200 Sport

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

lasouris38
Connait son département
Messages : 67
Inscription : 23 mai 2007, 22:33
Localisation : Grenoble

Essai 1200 Sport

Message par lasouris38 »

Bonjour à tous,

Interessé par l'achat d'une 1200 Sport et malgré toutes les qualités vantées dans tout ce que j'ai pu lire, je souhaiterai quand même l'essayer mais p.... que c'est dur!
j'habite dans la région grenobloise (38-Isère), les 2 concessionnaires du département n'en n'ont pas de dispo à l'essai et ni dans le 74 et dans le 26.
J'ai envoyé un mail à l'importateur Guzzi aprés lui avoir téléphoné pour expliquer mon problème, pas de réponses à ce jour.
Ca va finir par me démotiver... :(
jmf39

Message par jmf39 »

Salut la souris, moi j'ai essayer chez merle moto il a souvent de la dispot en essaye' c'est peut-ètre un peu loin pour toi?moi je n'ais pas de concessionnaire dans ma région je suis obliger de faire plus de 100 borne,mais quand on aime! merle moto se trouve entre Villfranche et Macon. Concession exclusif guzzi , 25 ans qu'il est dans les italiennes.
La 1200 sport (le pied).
jpr

Message par jpr »

Bonjour

Moi aussi je suis pas trés loin de Grenoble, pas possible de l'essayer chez plein pot (plutot Ducati).
je n'avais pas encore contacté les concess aux alentours=> mauvaise nouvelle

Acheter une moto à 13000 (ABS) sans essai ca me gene un peu
moi qui n'est jamais eu d'italienne

Merci LaSouris pour les infos

JP
lasouris38
Connait son département
Messages : 67
Inscription : 23 mai 2007, 22:33
Localisation : Grenoble

Message par lasouris38 »

Merci pour l'adresse jmf39, j'ai effectivement contacté Merle motos et ils ont de la dispo avec ou sans ABS il suffit juste de les appeler avant pour prendre RDV.
Ca fait un peu loin de Grenoble (160-170kms) mais comme tu as dit: quand on aime...
Profite de l'info jpr: quand est ce qu'on achète ensemble si l'essai est concluant?
Pour la réputation des italiennes faut en prendre (et encore!) mais il faurt aussi et surtout en laisser...J'ai un Ducat 750SS de 1993 et y'a pas à dire c'est "envoutant". Avec tout ce que j'ai pu lire de bien sur la 1200 Sport j'ose presque plus aller l'essayer de peur de revenir tout de suite avec...
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7082
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut lasouris38 ,
Tu ne peux pas comparer un Guzzi avec une Ducati ... !
Ce n'est pas une critique , mais deux visions différentes de la Moto.
Effectivement si Tu l'essaies , Tu rentreras en 1200 Sport !!! :D
Alors avant de partir l'essayer , préviens ton Banquier. :wink:
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Fraj

Message par Fraj »

:P
Qui plus est, si tu t'avères être plutôt souris des champs, il est bien probable que tu ne puisses faire autrement que l'acheter.
Si la 1200sport est un peu lourde à basse vitesse, s'est vraiment un régal sur route. Pour ma part, je la trouve très vive, et elle te met vraiment en confiance, le freinage est super et la tenue de route impec, la monte pneu doit y être pour quelque chose, et encore je ne suis qu'en rodage.
jmf39

Message par jmf39 »

Si tu vas l'essayer , donne nous tes impressions , moi je vais surement changer mais pas avant le printemps prochain , ça va être long.
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »