Bonjour,
Le "plastique" transparent de mon tableau de bord est fendillé, voir fendu à certains endroits, et cela gène la lisibilité des informations.
Apparemment cette partie ne se détaille pas (alors qu'on voit nettement qu'elle est rajoutée par dessus, la jonction de la pièce avec le tableau de bord est bien visible sur les côtés).
Il faut donc acheter l'ensemble du tableau de bord et laisser la moto chez le concessionnaire pour qu'il reprogramme l'ensemble ... alors que c'est un jeu d'enfant à faire soi-même.
Ne voulant plus laisser ma moto à quiconque pour les réparations, quelqu'un parmi vous a t'il eu ce problème ?
Le passage à l'ordi est il vraiment obligatoire (si remplacement complet) ? OBDStar peut-il effectuer cette programmation ?
Ou si l'un d'entre vous a trouvé cette pièce transparente au détail, dans ce cas plus de problèmes ...
Merci à tous! Et à bientôt.
V85 TT - Electrique
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Tilt-s
- World Trip Runner
Re: V85 TT - Electrique
Quelle est la cause de cette détérioration ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Je l'ai achetée en 2022 en l'état, elle n'avait qu'un an, je pense que l'ancien propriétaire a utilisé un produit nettoyant non adapté qui a détérioré le plastique.
Et j'ai été stupide de ne pas en parler au concessionnaire quand je l'ai récupéré juste après l'achat, son ex-propriétaire m'ayant payé la révision avant la vente.
Maintenant, c'est trop tard pour espérer une prise en charge, et de toute manière je ne veux pas avoir affaire à un quelconque concessionnaire.
Et j'ai été stupide de ne pas en parler au concessionnaire quand je l'ai récupéré juste après l'achat, son ex-propriétaire m'ayant payé la révision avant la vente.
Maintenant, c'est trop tard pour espérer une prise en charge, et de toute manière je ne veux pas avoir affaire à un quelconque concessionnaire.
Si tu penses que cette pièce seule peut-être changée, pourquoi ne pas essayer toi même de le faire ?
On trouve tous les polycarbonates possibles en cherchant un peu.
On trouve tous les polycarbonates possibles en cherchant un peu.
V 85 TT Travel 2021
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Oui effectivement, mais en enquêtant un peu je me suis rendu compte que la partie interne du tableau de bord est liée à ce plexiglas transparent, d'où le changement du bloc complet obligatoire.
Donc, j'ai avancé un peu.
Maintenant, si quelqu'un sait si le passage au concessionnaire est obligatoire à cause de la programmation, ou si les logiciels comme OBD peuvent s'en charger,
car je suis prêt à l'acheter si je suis sûr du coup.
Merci!
Donc, j'ai avancé un peu.
Maintenant, si quelqu'un sait si le passage au concessionnaire est obligatoire à cause de la programmation, ou si les logiciels comme OBD peuvent s'en charger,
car je suis prêt à l'acheter si je suis sûr du coup.
Merci!
- capdefra26
- World Trip Runner
Ça m'étonnerait qu'on puisse remplacer tout le tableau de bord sans devoir mettre un passage de valise mais c'est juste une hypothèse de ma part, pas une certitude.
Le boîtier OBDSTAR Iscan permet de remettre le même kilométrage total de la moto que celui qu'elle avait auparavant mais, bien évidemment, il ne permet pas de baisser le kilométrage réel d'une moto
(le tableau de bord neuf indique zéro kilomètre).
Si ça se trouve, le passage à la valise n'est utile que pour cette fonction mais ça serait bien de te le faire confirmer par un concessionnaire.
Le boîtier OBDSTAR Iscan permet de remettre le même kilométrage total de la moto que celui qu'elle avait auparavant mais, bien évidemment, il ne permet pas de baisser le kilométrage réel d'une moto
(le tableau de bord neuf indique zéro kilomètre).
Si ça se trouve, le passage à la valise n'est utile que pour cette fonction mais ça serait bien de te le faire confirmer par un concessionnaire.