Grande braderie

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

v11nico

Grande braderie

Message par v11nico »

et voilà que Guzzi fait des promotions à la japonaise !
8450 euros la 1200 sport 2v qui dit mieux!
pas mal pour celui qui en a acheté une plein pot il y a quelques mois ! tu n'a pas trop l'impression de t'être fait bai..r :cry:
Vu sur le site mg italie promo red eagle uniquement en italie
alain.c

Message par alain.c »

MG se comporte comme les Japonais mais en pire :shock:
Ça sent la fin :cry:
Heureusement que je garde la mienne :D
Alain 91

Re: grande braderie

Message par Alain 91 »

v11nico a écrit :et voilà que Guzzi fait des promotions à la japonaise !
8450 euros la 1200 sport 2v qui dit mieux!
pas mal pour celui qui en a acheté une plein pot il y a quelques mois ! tu n'a pas trop l'impression de t'être fait bai..r :cry:
Vu sur le site mg italie promo red eagle uniquement en italie
Stratégie marketing typiquement japonaise et insupportable, ils vendent les modèles neufs en fin de série moins cher que de l'occasion ....on se fout de la gueule des clients et on 'casse' le marché de l'occasion. Tout l'inverse de BMW qui maintient une tarification cohérente quoi qu'il arrive....et ça se voit sur le marché de l'occasion.
jmf39

Message par jmf39 »

et bien moi j'en ai bien profité une 1200 Griso V8 10 000 neuve :P au lieu de 13 400 :cry:
Bon ce n'est pas une promo c'est un concessionnaire qui arrête la marque :wink:
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

ça sent mauvais les bonnes affaires....

Guzzi est sur un terrain très glissant en ce moment :oops:
v11f

Message par v11f »

Je viens de regarder sur leur site :

http://www.motoguzzi.it/redeagle/#/MotoGuzzi

Ce n'est pas seulement le 1200S bradée, mais quasiment la gamme entière, à l'exception des 4V.

Si j'étais un concesionnaire français - à priori pas impliquée - comment fais-je pour expliquer à mes clients qu'ils doivent payer 12k€ à la place de 8k€ en Italie ... ils risquent de trinquer

Et si j'étais client récent, je serais aussi furax ...

C'est vraiment dommage, après les efforts de tenir une politique de prix forts - à mes yeux louable, pour avoir une image valorisante - de tout casser ainsi.

Amitiés d'un V11 cadre rouge (pas bradée)
fragdegre
European Tour

Message par fragdegre »

C'est certain que 32% de réduction, ça fait très mal aux précédents acheteurs de 1200 sport...

Même Suzuki connue comme n'étant pas fiable au niveau de ses tarifs à cause de promotions récurrentes sur ses modèles ne fait pas autant de ristourne ...
J'ai une 650 Bandit K8 (pour voyager avec madame car la Dayto est, comment dire, pas dans son élément dans un voyage de 15 jours à moto) achetée lors de la promo de l'année précédente.
A l'époque , il n'y avait pas photo , les occases même récentes étaient plus chères que le neuf ...
Résultat, beaucoup d'acheteurs de Bandit maudissent encore Suzuki et se promettent de ne plus acheter de Suzuki (en tous cas au prix catalogue).
Après l'avènement du plastique qui nous a fait entrer dans l'ère du jetable, voilà clairement l'ère de la clientèle jetable ...
Cette politique peut bien entendu apporter quelques clients de façon ponctuelle mais absolument pas fidéliser !!!
Dans le cas de Suzuki , on s'en fout car c'est un fabriquant de motos jetables changées chaque année par des clients assoiffés de nouveauté ou tout simplement clients-consommateurs ...

Dans le cas de Guzzi, c'est débile , je ne pense pas qu'ils gagnent beaucoup de clients car:
1) les Guzzi ne sont pas dans les canons du genre actuel donc n'attireront jamais les clients de japonaises
2) ils risquent de se mettre à dos, à juste titre, les passionnés de la marque
3) les clients de japs veulent qu'une moto ne rencontre aucun problème et s'il y en a un, celui-ci doit être résolu dans la journée ce qui demande un SAV digne de ce nom ...
Encore une fois, la mauvaise réputation du SAV Guzzi sera de toutes façons un frein énorme pour attirer des clients habitués aux standards japonais..

Triste époque pour les Guzzistes passionnés que nous sommes ...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

c'est sur!!!!!!!!!!! :evil:
me suis bien fais casser le q sur ce coup la.....
guzzi01
Connait son département

Message par guzzi01 »

C'est sûr, c'est le niveau zéro de la politique commerciale.
Déjà il y a un an on trouvait des 12S en Allemagne à 10.000 euros, maintenant 8450 en Italie, directement chez Guzzi.
Finalement c'est quoi la vraie valeur de cette bécane?

Sûr que quand t'achètes une moto tu t'attends pas à ce qu'elle prenne de la valeur avec le temps mais quand le prix du neuf passe très en dessous du prix de l'occase il y a de quoi l'avoir mauvaise.
Carrément l'impression d'avoir été trompé à l'achat.
Lamentable.
guzzi20
European Tour

Message par guzzi20 »

c'est exatement ça !!!!!!! :twisted:
Akuji

Message par Akuji »

Bah c'est l'effet de la crise, c'est pour tout pareil en ce moment. Même pour les voitures. On est juste bons à payer et à se faire plumer. Je viens des japonaises j'ai l'habitude. Si c'est pour relancer ou sauver une marque, pourquoi pas. Après tout, qui pourrait se plaindre que les prix baissent. Franchement un prix pareil pour une moto, est-ce que ca se justifie vraiment ?
guzzi01
Connait son département

Message par guzzi01 »

Après tout, qui pourrait se plaindre que les prix baissent. Franchement un prix pareil pour une moto, est-ce que ca se justifie vraiment
Ceux qui se plaignent que les prix baissent c'est ceux qui ont acheté plein pot (carbone ou pas).
Et le plus gros blème c'est que si vas chez ton concessionnaire preféré, lui paye plus cher que le prix public affiché par Guzzi italie et ne peut donc évidemment s'aligner. En Gros guzzi court-circuite son propre réseau, c'est nul.
Si j'étais concess je l'aurais encore plus mauvaise.
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Qu'est-ce que vous avez à faire du prix d'occase... çà ne se revend pas une Guzz... :lol:
Sinon c'est vrai que c'est chiant pour ceux qui ont casqué plein pot mais si il y a des amateurs qui ne pouvaient pas entrer dans le monde Guzzi à cause des tarifs (quand même élevés!) et qu'ils en profitent çà fera plus de Guzz sur les routes et çà ce serait sympa...
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

Tu as raison Wonder B : il faut PO-SI-TI-VER !!!
Melkamax
Tour de France

Message par Melkamax »

Même si c'est douloureux, le prix on l'oublie, pas la moto.
A 53 ans et une quinzaine de moto diverse, rien ne me fera regretter mon choix, ma 1200s c'est du pur bonheur!
De plus nos conss sont en France!
Salutations
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »