- Passage V85 TT à 850 V7

Après plus de cinquante ans, le 850 V7 fait son retour...
Avatar de l’utilisateur
Karabass
Tour de France
Messages : 244
Inscription : 20 déc. 2021, 19:24
Localisation : 94

Re: - Passage V85 TT à 850 V7

Message par Karabass »

Si ça peut vous remonter le moral, mon père du haut de ses 85 ans continue de rouler sur ça F800S.
Il lui arrive même de kicker la Gnome et Rhône pour des ballades en anciennes
En 2019, pour ses 80 ans nous avons fait le voyage (en voiture) à l’île de man pour le TT Classic.
Une fois sur place nous avons roulé avec la gnome et la triumph T140 avec ma fille et mon fils en passagers 😎

Je nous souhaite à tous de tenir aussi longtemps 😜
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
Corso
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 21 oct. 2021, 20:05

Re: - Passage V85 TT à 850 V7

Message par Corso »

Alors nous avons encore de longs km à parcourir
le tout étant d'adapter sa monture à sa condition
physique 👍👍
Corso
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 21 oct. 2021, 20:05

Re: - Passage V85 TT à 850 V7

Message par Corso »

Au fait, pouvez vous me dire si je peux mettre un lien de V85 TT à vendre, ici ?
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7459
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: - Passage V85 TT à 850 V7

Message par Centaurdedé »

Corso a écrit : 02 avr. 2025, 13:57 Au fait, pouvez vous me dire si je peux mettre un lien de V85 TT à vendre, ici ?
8) Salut Corso ,

Oui , tu peux mettre un lien , mais par ici : viewforum.php?f=15

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Corso
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 21 oct. 2021, 20:05

Re: - Passage V85 TT à 850 V7

Message par Corso »

Merci👍
Corso
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 21 oct. 2021, 20:05

Re: - Passage V85 TT à 850 V7

Message par Corso »

C'est verrouillé 🤔??
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: - Passage V85 TT à 850 V7

Message par Tilt-s »

Beaucoup de mes potes motards tutoient, voire dépassent les 80 berges, et sont toujours partants pour une virée, et disent oui, avant même de savoir où nous partons.
Un couple d'entre eux a même poursuivi le pèlerinage à Mandello 2022 par un voyage dans les Dolomites, le Stelvio, Venise.
J'espère moi aussi dans 10 ans, être dans cet état d'esprit et dans un forme physique autorisant toujours la pratique de la moto.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Jean-Pierre
Tour de France
Messages : 218
Inscription : 07 juil. 2023, 08:57

Re: - Passage V85 TT à 850 V7

Message par Jean-Pierre »

Pour moi, la 85TT a été un choix pertinent après 100000km en XTZ1200 et ses 300kg tout équipée.
À 76 ans désormais, probablement que d'ici quelque temps je devrai passer sur autre chose de plus léger ou de moins haut,
même si j'ai la chance d'avoir une constitution robuste et un physique qui m'autorise les deux pieds à plat sur une selle haute 😉
Quand ça devient nécessaire, plus facile d'adapter sa monture plutôt que de s'adapter à elle.
Mais attention, le choix de la monture n'est pas qu'une question d'âge.
Je participe chaque année à l'animation de stages AFDM et je vois des motard(e)s en difficulté sur des motos inadaptées à leur physique, usage ou compétences.
Sans parler de mauvais choix liés à des problèmes d'égo.
On peut bien sur compenser les capacités par l'acquisition de compétences mais n'est pas Gaston Rahier qui veut.
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto :D
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2530
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: - Passage V85 TT à 850 V7

Message par capdefra26 »

C'est certain Jean-Pierre que ça aide bien, pour continuer à pratiquer la moto longtemps, d'être grand et fort plutôt que d'avoir un petit gabarit pas bien costaud !
Je suis plutôt du second type :lol:
Mais néanmoins, comme tu le dis, il faudra bien un jour adapter la moto à nos possibilités physiques sans vouloir continuer à conduire des motos qui ne sont plus faites pour nous.
L'important, c'est de conduire à rouler en ayant du plaisir, pas d'avoir le dernier modèle de maxi trail!
Avatar de l’utilisateur
Bruno44
Tour de France
Messages : 355
Inscription : 09 août 2022, 16:07
Localisation : Loire-Atlantique

Re: - Passage V85 TT à 850 V7

Message par Bruno44 »

Ce fil est bien intéressant ! :shock:
Une question m'obsède sincèrement :oops: : quand on n'a pas de contre-indication ... physique (douleur, taille,musculation, arthrose...) pour vous donner le signal que la fin a commencé ;
il reste les réflexes, la capacité d'intégration de son environnement.
Comment faire pour se rendre compte qu'il faut arrêter avant d'aller à l'accident grave ?
Existe-t-il des tests révélateurs ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14845
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: - Passage V85 TT à 850 V7

Message par Vizir »

Tu peux très facilement faire des tests de vision et de temps de réaction.
C'est ce que nous faisons régulièrement en collège avec la Ffmc, dans le cadre de l'éducation routière pour les jeunes .
On voit facilement les limites physiologiques globales .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Patricklld
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 29 juin 2024, 23:13
Localisation : ile de france

Re: - Passage V85 TT à 850 V7

Message par Patricklld »

paul69 a écrit : 02 avr. 2025, 10:16 Pour moi la V7 850 que j'ai depuis juillet 2024 et qui possède 7200km est une bonne moto, la seule critique serait les suspensions AR
sans doute à changer, elles tabassent un peu trop, pas assez de moelleux, elle est ma 23ème moto, et pour la balade sans doute la meilleure
bien qu'un peu lourde à l’arrêt, je suis plus de la première jeunesse, 75ans dans quelques jours :cry:
J'ai le même problème, sur la V85 et la V7 spé et il y a d'ailleurs une section dédiée sur ce forums, et beaucoup sont heureux de leurs amortisseurs Shock Factory , je te conseille de jeter un œil 😉
V7 850 Spécial, Z650, 80DS :shock:
Boss le Corse
Connait son département
Messages : 27
Inscription : 12 janv. 2021, 16:01

Re: - Passage V85 TT à 850 V7

Message par Boss le Corse »

Bonjour,
Bien content de tomber sur ce post.
A mon grand désespoir, à cause de mon âge avancé (77 ans) je me vois dans l'obligation (peut être...) de me séparer de ma V85 TT.
Gêné uniquement pour les manœuvres à l'arrêt et surtout à l'embarquement et débarquements dans les ferries. Heureusement que la solidarité motarde existe...
Bref, je dois essayer la V7 Stone la semaine prochaine. Je devrais pas le dire, je vais lorgner aussi sur le Piaggio MP3 530 exclusive avec marche arrière et caméra de recul.
Je ne me fais pas à l'idée d’abandonner la moto. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14845
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: - Passage V85 TT à 850 V7

Message par Vizir »

Il n'y a aucune honte à être jeune depuis plus longtemps que les autres .
Le MP3, pourquoi pas.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2530
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: - Passage V85 TT à 850 V7

Message par capdefra26 »

Boss le Corse a écrit : 25 avr. 2025, 09:18 Bonjour,
Bien content de tomber sur ce post.
A mon grand désespoir, à cause de mon âge avancé (77 ans) je me vois dans l'obligation (peut être...) de me séparer de ma V85 TT.
Gêné uniquement pour les manœuvres à l'arrêt et surtout à l'embarquement et débarquements dans les ferries. Heureusement que la solidarité motarde existe...
Bref, je dois essayer la V7 Stone la semaine prochaine. Je devrais pas le dire, je vais lorgner aussi sur le Piaggio MP3 530 exclusive avec marche arrière et caméra de recul.
Je ne me fais pas à l'idée d’abandonner la moto. :cry:
J'ai exactement les mêmes réflexions personnelles et lorsque la V85 TT sera trop lourde à manœuvrer,
je regarderai par une 650 Royal Enfield ou une Himalayan 450 ou une 400 Triumph, bref une moto plus légère !
Je ne me fais pas non plus à l'idée de devoir arrêter la moto et j'essaierai toutes les solutions possibles avant de capituler.
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa / Sport »