Electrique - Alarme Guzzi : efficace ?

Ici, l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

XT500
Connait son département

Electrique - Alarme Guzzi : efficace ?

Message par XT500 »

Bonjour, un U (ou une chaîne) semble difficile à intégrer sur une V7 tellement jolie sans rien autour,
je me demande si l’alarme Guzzi est montée par certains et si elle sert à dissuader d’éventuels malotrus ?
Je suppose qu’elle doit consommer (même éteinte ?).

J’ai trouvé ça mais il n’y a aucune explication sur le montage, je pense qu’il n’y a pas beaucoup de place pour la loger ?

https://www.motobel.fr/bellagio-940-aut ... 587-g.html
De 14 à 64 ans : gt10, 125dtmx, 500xt, 600dr, 600cbr, 750vfr, dominator, 500gpz, Deauville 650, Deauville 700
Marc959
World Trip Runner

Re: Electrique - Alarme Guzzi : efficace ?

Message par Marc959 »

Un U retarde un vol, voire dissuade.
L'alarme prévient qu'il y'a vol (ou fausse manipulation), mais n'empêche pas la disparition de la moto.
Avec un U tu œuf attacher ta moto à un point fixe, pas avec une alarme.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
:P ... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
XT500
Connait son département

Message par XT500 »

Oui, je conçois bien les limites des 2 systèmes. Je n’ai jamais eu de moto avec alarme (voiture oui).
Avec des «vieilles» j’ai pris l’habitude de juste bloquer la direction et de mettre le bloque disque (sur la GPZ) ou le U (sur la Deauville) uniquement si je devais la laisser plus d’une heure
et je n’ai jamais eu de soucis (enfin si : oubli du U en sortant d’une séance de sport épuisante ... durite de frein sectionnée et besoin d’une personne pour relever l’engin !).

J’ai pris un antivol dépliant avec alarme (ABUS) pour le vélo électrique de ma femme et de ma fille, alors ne rien mettre sur la MG, ça va me faire flipper un peu tout de même !

Ce qui me manque c’est la facilité (ou pas :evil: ) de montage de cette alarme et, en parcourant le forum, je ne trouve aucune mention de ces alarmes.
De 14 à 64 ans : gt10, 125dtmx, 500xt, 600dr, 600cbr, 750vfr, dominator, 500gpz, Deauville 650, Deauville 700
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Tu as normalement une prédisposition pour l'alarme chez Guzzi Aprilia.
Pas de souci de montage.
J'en ai déjà eu deux .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
XT500
Connait son département

Message par XT500 »

Merci Vizir. Comme je sais que la place est comptée sur cette moto, je voudrais savoir où passent les fils et ou se situe le boîtier qui sonne ? Ou qui enclenche le klaxon ?

Ou qui m’envoie une sms, appelle les forces de l’ordre, bloque l’allumage, électrocute les malotrus, lâche les chiens, envoie un filet qui encercle l’individu etc ... :mrgreen:
Vizir

Message par Vizir »

Sur la V7, je ne sais pas du tout où se place le boîtier qui est normalement plus and play .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

Ben comme tu l'as dit plus haut un bloque disque c'est pas mal déjà :wink:
et je ne sait pas si c'est compatible (je pose la question à Vizir) ton système de bloc disque fixer sur l'étrier de frein ... rien a porter et bien protéger :D
:wink:
Vizir

Message par Vizir »

Si, pepe, mon système est compatible .
C'est donc le Road Lock.
https://www.roadlok.eu/fr/boutique
Le top pour moi.
1400 Calif touring
FFMC PPC
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

Vizir a écrit : 17 avr. 2025, 18:15 Si, pepe, mon système est compatible .
ben voilà :wink:
XT500
Connait son département

Message par XT500 »

Malheureusement aucun modèle ne correspond à une V7 III Stone de 2017, mais ça semble effectivement pratique.
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

Vizir a écrit : 17 avr. 2025, 18:15 Si, pepe, mon système est compatible .
C'est donc le Road Lock.
https://www.roadlok.eu/fr/boutique
Le top pour moi.
Très cher quand même pour un modèle qui n'est peut être pas reconnu par toutes les assurances pour la garantie vol!
Vizir

Message par Vizir »

Cher, mais efficace, et surtout hyper pratique .
Faut savoir ce que l'on veut, moi, je ne veux pas transporter un U trop lourd et encombrant, et en plus quasi impossible à fixer sur un point fixe, donc, ça revient au même ...
Après, je suis à la mutuelle des motards, et avec 2 systèmes antivol, la garantie fonctionne .
La clé transpondeur, et l'alarme, c'est déjà pas mal et ça compte comme 2 systèmes antivol, le bloc disque, c'est un plus .
1400 Calif touring
FFMC PPC
Nono
Tour de France

Message par Nono »

Si tu comptes acheter un top case, il devra se monter sur un porte-bagages.
Sur celui-ci (ou plutôt sous celui-ci) et avec un peu d'imagination, il est possible de fixer un U.
On trouve chez la plupart des vendeurs sur Internet des supports pour U qui se montent sur des tubes comme ceux du porte-bagages.
Et comme la vis qui maintient le U a tendance à se dévisser, je le cale avec un sandow.

Les mêmes vendeurs vendent des bloque-disques avec support qui peuvent aussi se fixer sur un tube quelconque (chez moi sur le tube inférieur du cadre, devant le repose-pied).

Du coup tu peux sans grande difficulté ni dégât important à la ligne de la moto transporter deux systèmes anti-vol.
Pour le voleur, forcer deux systèmes prend deux fois plus de temps, donc c'est plus dissuasif.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

La grenade sous la roue avant :D
- Avantage : plus de voleur :wink:
- inconvénient : Plus de moto :oops:
Mais c'est efficace :mrgreen:
XT500
Connait son département

Message par XT500 »

Merci Nono pour ces précieux conseils. J’avais (d’origine) ce système intégré sous la pizza de ma Deauville.
Hyper pratique, en plastique qui prenait les 2 tubes du U et se fixait donc avec … le U.

Effectivement, un top case me sera d’une grande utilité.
Je regarde les Hepco car il se clipse directement sur le porte paquet et donc, une fois ôté, c’est plus discret ... sauf si on voit le support U.

J’ai aussi vu quelqu’un qui a réussi à mettre un mini U sous la selle.

Je vais déjà voir ce que ça donne au quotidien, je vais prendre mon temps pour tout ça.
Au moins chez moi et au travail elle est à l’abri du vol.
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »