Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Mon écrou cannelé présent sur la boîte de vitesses étant desserré (par chance et sans le savoir j'ai démonté) l'un d'entre-vous pourrait-il m'indiquer comment se serre l'écrou cannelé
(voir photo ci-dessous).
Ainsi que son couple de serrage si possible. A noter qu'un ami m'a prêté un outil spécial se fixant dans l'écrou.
En vous remerciant.
Bonsoir,
Il existe un outil spécial qui permet d'immobiliser la noix cannelée d'entrée de boîte pour pouvoir serrer ou desserrer l'écrou à créneaux.
Personnellement, je ne possède pas cet outil aussi, lorsque j'ai cette opération à faire, j'utilise une clé à chocs pneumatique, au démontage comme au remontage.
Avec ce système, il n'est pas nécessaire d'immobiliser la noix cannelée, la maintenir à la main est largement suffisant.
De fait, je ne peux vérifier être serré "au couple" préconisé et dont j'ignore d'ailleurs la valeur ...
Je ne culpabilise pourtant pas car vue le diamètre du filetage, le dimensionnement de la noix cannelée et le fait que l'écrou à créneaux soit freinée par une languette rabattue de la rondelle,
le risque de desserrage est inexistant et celui d'un hypothétique surserrage quasi sans conséquence ...
Gastro Kilométric Motocycletta Club Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas