1100 Titanium - Selle de Calif sur mesure

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

1100 Titanium - Selle de Calif sur mesure

Message par Pierre »

suite aux objections de ma passagère sur le confort très relatif de la selle de ma calif titanium, j'ai pris RDV à la sellerie Nico (SMTN dans le 91).
Le "pouf" passager à été remodelé ( élargi de 3 cm de chaque côté et rallongé de 2 cm). J'en ai profité pour faire rajouter un insert de gel dans les 2 parties de selle. j'ai récupéré la selle hier soir et monté le tout. voilà le résultat :
[URL=http://img7.imageshack.us/my.php?image=dscf0290b.jpg][img]http://img7.imageshack.us/img7/425/dscf0290b.jpg[/img][/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/img7/dscf0290b.jpg/1/][img]http://img7.imageshack.us/img7/dscf0290 ... /w3264.png[/img][/URL]
[URL=http://img2.imageshack.us/my.php?image=dscf0291.jpg][img]http://img2.imageshack.us/img2/118/dscf0291.jpg[/img][/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/img2/dscf0291.jpg/1/][img]http://img2.imageshack.us/img2/dscf0291.jpg/1/w3264.png[/img][/URL]
[URL=http://img266.imageshack.us/my.php?image=dscf0292.jpg][img]http://img266.imageshack.us/img266/1245/dscf0292.jpg[/img][/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/img266/dscf0292.jpg/1/][img]http://img266.imageshack.us/img266/dscf ... /w3264.png[/img][/URL]

je suis assez content du résultat !
travail méticuleux d'un pro fait en 48h à tarif très raisonnable (259€)
http://www.smtn.fr/html/accueil.html

désolé pour les tofs un peu volumineuses mais j'ai merdu dans le transfert :oops:
Dernière modification par Pierre le 09 avr. 2009, 22:15, modifié 1 fois.
califman83

Re: 1100 Titanium - Selle de Calif sur mesure

Message par califman83 »

Oui pas mal et en plus vu la grosseur de tes images :shock: :D nous
remarquons bien les details :D
Je plaisante ...................oui c'est pas mal
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

Salut Pierre, tu vas te faire pourrir par les modos pour les tofs... :lol:
En fait mon écran est trop petit et je n'arrive pas à voir tes photos... :cry:

J'ai trouvé une selle pour la Calif II en bonne état, 230 $ aux US, je la ramène quand j'y vais en mai. Je vais pouvoir refaire la celle que j'ai déjà aux petits oignons... 8)
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

bon... pouf, plouf, je recommence
ImageImage

ah yé... :D j'ai bon là ...non ?
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

C'est bôôô, qu'est ce qu'on ferait pas pour les fesses de nos dames... :oops:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
philippel

Différence entre Calif Ev et les autres? Stone Spéciale etc.

Message par philippel »

Bonjour.
Ou se situe la différence?
Est il possible de faire quelques changements pour par exemple pouvoir installer sur une spéciale une selle en une pièce de EV?
Merci pour vos réponses.
A+
JeromeC

Message par JeromeC »

Perso j'ai eu la chance de trouver une Touring d'occase déjà équipée de la selle King & Queen proposée en option par Guzzi pour la Calif : revêtement en cuir, intérieur garni en partie en gel. C'est royal, pour moi comme pour mon épouse. 700 bornes d'une traîte l'autre jour en rentrant de Florence en Italie, même pas mal au derrière... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

à priori rien n'empêche d'installer une selle en un seul bloc.
Il faut seulement installer la fixation sur le garde-boue AR qui correspond aux selles monobloc.
Pour avoir testé ma nouvelle selle sur 300 km le WE dernier, j'ai gagné en confort mais pas en moelleux.
La nouvelle selle est plus ferme mais amorti mieux et sur la durée je ressens vraiment la différence :D
philippel

Message par philippel »

Et bien oui la King and ....est top mais ne s'installe pas sur une spéciale .
D'ou ma question.
A+
JeromeC

Message par JeromeC »

Ah ben effectivement... Dommage. Cela dit esthétiquement, la King & Queen ferait sûrement "tâche" sur la Spéciale. Trop grosse par rapport à la ligne plutôt fluide de l'arrière-train des Spéciales.

Sur la Touring, c'est double bonus : esthétiquement je trouve qu'elle va très bien, et coté confort des séants de Môssieur et de Madame, c'est top du top. :lol:
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

Pierre a écrit :bon... pouf, plouf, je recommence
ImageImage

ah yé... :D j'ai bon là ...non ?
salut pierre, bien la selle. C'est curieux elle ressemble énormément à celle des calif'classique. Je viens d'en installer une sur ma spéciale et à part qu'il a fallu supprimer les poignées passager c'est impec, et quel confort. En plus avec mes EMC mon dos apprécie grandement.
Je vais essayer de passer route 99 au moment du forum pour faire connaissance et voir vos bécanes. :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
philippel

Message par philippel »

Bonsoir.
Tu viens d'en installer une sur ta spéciale mais de quel type?
J'ai pas bien compris.
A+
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

philippel a écrit :Bonsoir.
Tu viens d'en installer une sur ta spéciale mais de quel type?
J'ai pas bien compris.
A+
C'est vrai que ma réponse était pas claire. Je disais donc à Pierre que je viens d'installer sur ma calif' spéciale une selle de calif' classic. Cette selle ressemble fort à celle qu'il vient de faire faire sur mesure.
Mis a part le fait qu'il faut supprimer les poignées passager (pour ceux qui en ont) et baisser un peu (très peu) le verrou réglable c'est nickel.Demain je ferais une tof et tu pourras comparer. Je pars jeudi matin pour Prague et je sens que mon bas de dos va apprécier la nouvelle selle :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
philippel

+

Message par philippel »

Je me réjouis de voir,voilà qui m'intéresse.
D'avance merci.
A
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Message par Pierre »

j'avais aussi pensé à l'adaptation d'une autre selle de guzz mais le prix d'un selle d'origine guzz est plus élevé que la selle sur mesure... :roll:
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »