Ayant une perte d'huile entre le moteur et la boîte, j'ai décidé de (re)décadrer ma LM I afin de voir d'où peut venir cette fuite.
Bonne nouvelle : le spi de vilebrequin ainsi que le spi de boîte (j'avais remplacé les 2 il y a 2 ans) sont parfaitement secs.
Mauvaise nouvelle : je n'ai pas 1 fuite d'huile mais 2. Au moteur ET à la boîte

J'aimerais l'avis des spécialistes sur ces fuites.
Si je commence par le moteur j'ai remarqué que la vis banjo provenant du reniflard (qui est aussi le point bas du carter moteur) était bien imbibée d'huile.
J'ai donc remplacé les 2 joints cuivre.
J'espère que ça fera l'affaire ... pour cette fuite.
En effet, l'ensemble du carter est gras et j'ai l'impression que l'ensemble du couvercle (remonté par le précédent proprio je suppose) est couvert d'un film d'huile. Ce couvercle comprenant les 8 vis freinées (voir photo ci-dessous) est monté à la pâte à joint.
Première question : Est-ce normal ?
Question bonus : vu que ce couvercle supporte le joint spi de vilebrequin je suppose qu'il n'est même pas pensable de simplement le démonter pour en refaire l'étanchéité ?

En ce qui concerne la boîte, l'huile revient par la tige de poussée et retourne jusqu'à graisser le pignon du démarreur

Vu que rien ne perd au cul de boîte par contre, j'en déduis que le problème vient des 2 petits joints noirs enfilés sur la tige de poussée (voir photo ci-dessous).
D'où ma troisième question : ces petits joints (en enfilade) sont-ils montés dans le bon sens (ils n'ont que 2 ans et avaient été remplacés) ?

Dernière question (avant de vous remercier pour votre aide) :
voyez-vous (ou bien est-ce connu sur ces moteurs) d'autres points qui généreraient des pertes d'huile entre le moteur et la boîte (tant que le moteur est en deux, dois-je contrôler d'autres choses ?
En vous remerciant pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter.