850 V7 - Pratique : Seulement une béquille centrale pas de latérale...!

Après plus de cinquante ans, le 850 V7 fait son retour...
Magic Trix
World Trip Runner

Re: 850 V7 - Pratique : Seulement une béquille centrale pas de latérale...!

Message par Magic Trix »

Vtouine a écrit : 13 mars 2025, 11:27 Imagines que tu partes en virée pour plusieurs jours.
Ta moto est chargée à bloc, tu as du mal à passer la jambe au dessus de la moto pour te positionner.
Après huit heures de route, tu es fatigué malgré les pauses, tu as mal un peu partout, tu t'arrêtes.
Tu dois donc tenir ta moto chargée en équilibre, essayer de passer une jambe au dessus de tous les bagages et là ...
tu perds l'équilibre et tout se retrouve au sol avec une blessure éventuelle pour toi et des dégâts sur la moto.
Sincèrement, le prix d'une latérale n'est rien à côté du confort qu'elle peut t'apporter.
Ce n'est que mon avis de vieux schnock ...

Image
En plus, l’essence qui s’échappe du réservoir et s’écoule sur le sol, s’enflamme, parce qu’un gars est en train de faire de la soudure juste à côté.
Une traînée d’essence enflammée va jusqu’à un camion citerne de gaz, qui passait par là.
Le chauffeur continue sa route, et quand il s’aperçoit de l’incendie, saute de son camion.
La camion, en flammes, poursuit sa route et vient s’encastrer dans une école où il y a 500 jeunes enfants.
Et malheureusement, aucun n’arrive à s’échapper, tout ça pour une béquille latérale.
Tu te rends compte des risques que tu prends ?
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Vtouine
Tour de France

Message par Vtouine »

Magic Trix a écrit : 13 mars 2025, 21:50
Vtouine a écrit : 13 mars 2025, 11:27 Imagines que tu partes en virée pour plusieurs jours.
Ta moto est chargée à bloc, tu as du mal à passer la jambe au dessus de la moto pour te positionner.
Après huit heures de route, tu es fatigué malgré les pauses, tu as mal un peu partout, tu t'arrêtes.
Tu dois donc tenir ta moto chargée en équilibre, essayer de passer une jambe au dessus de tous les bagages et là ...
tu perds l'équilibre et tout se retrouve au sol avec une blessure éventuelle pour toi et des dégâts sur la moto.
Sincèrement, le prix d'une latérale n'est rien à côté du confort qu'elle peut t'apporter.
Ce n'est que mon avis de vieux schnock ...

Image
En plus, l’essence qui s’échappe du réservoir et s’écoule sur le sol, s’enflamme, parce qu’un gars est en train de faire de la soudure juste à côté.
Une traînée d’essence enflammée va jusqu’à un camion citerne de gaz, qui passait par là.
Le chauffeur continue sa route, et quand il s’aperçoit de l’incendie, saute de son camion.
La camion, en flammes, poursuit sa route et vient s’encastrer dans une école où il y a 500 jeunes enfants.
Et malheureusement, aucun n’arrive à s’échapper, tout ça pour une béquille latérale.
Tu te rends compte des risques que tu prends ?
Et cela pourrait être pire !!!
Imagines ce scénario à côte de la centrale de Triscastin .... :D
Nono
Tour de France

Message par Nono »

Comment peut-on encore oser rouler à moto dans ces conditions ?
Cela devrait être interdit !!!
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Magic Trix
World Trip Runner

Message par Magic Trix »

Imagines ce scénario à côte de la centrale de Triscastin .... :D
😂😂😂
En plus, tout le monde va croire que c’est un coup des russes, et Manu déclenche une guerre nucléaire.
Tout ça pour une béquille, inconscient, va!
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
CARLOTORAS
Connait son département

Message par CARLOTORAS »

Bon OK, ... n'étant pas une personne du genre angoissé, pyromane ou belliqueuse j'opterai donc pour la latérale + la centrale ... :idea:
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

CARLOTORAS a écrit : 14 mars 2025, 08:26 Bon OK, ... n'étant pas une personne du genre angoissé, pyromane ou belliqueuse j'opterai donc pour la latérale + la centrale ... :idea:
L'univers t'en sera reconnaissant ! :lol:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Cobalt blue
Connait son département

Message par Cobalt blue »

Sympa le débat sur la béquille latérale et ou la centrale :mrgreen: :mrgreen:

Juste un petit rappel : Autrefois, avec les pneus à chambre à air, on crevait assez souvent, donc il était IMPERATIF d'avoir une béquille centrale sur la bécane. :roll: :roll:

Maintenant, au moindre souci, on appelle l' assurance dépannage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Anecdote :
Avant la Guzzi, j'ai également une Buell Xb12X Ulysses ( A vendre par ailleurs :D ) avec une courroie de transmission finale.
Très agréable à l'usage car beaucoup moins "Raide " que le cardan, sauf lorsqu'elle pète sans prévenir :evil:
Et pourtant, bien qu'elle ne possède qu'une béquille latérale, on peut changer la courroie SANS démonter la roue arrière (Merci Mr Erick BUELL)
Et ce grâce à une partie démontable du bras oscillant .
Avec une courroie de rechange sous la selle, on reprends la route en moins d'un quart d'heure :D ... Etonnant non ?

C'est bien agréable de ne plus avoir à se soucier de la transmission avec la Guzzi Norge :D
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) :lol:
CARLOTORAS
Connait son département

Message par CARLOTORAS »

Finalement j'ai opté pour une centrale ... et j'ai redressé en partie la latérale, mais petit souci la latéral frotte très légèrement sur la centrale.
Alors pour essayer de la redresser complétement j'ai voulu la démonter, mais impossible d'enlever le pivot (n°2) axe béquille sans démonter pot d'échappement.
Pas de souci pour enlever le silencieux mais surprise pour les collecteurs d'échappements qui sont jumelée par une traverse..(n°1).. :evil: ,
de plus le manuel d'atelier (page 240) préconise de déconnecter les sondes lambdas ... donc dépose du réservoir ... :evil:
En conséquence dans l'immédiat je ne touche a rien en attente de réflexion pour une éventuelle autres solution ...
J'ai imaginer couper la traverse en deux partie pour n'avoir qu'a démonter une seule tubulure et de prévoir un collier en deux demi coquille pour reconstituer la rigidité de la traverse au remontage ...
Qui aurait un retour d'expérience sur ce point du démontage de la béquille ... :?: Merci pour vos retours..

Image

Image

[urlImage][/url]
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa / Sport »