Pilotage - Apprentissage conduite
Pilotage - Apprentissage conduite
850 Le Mans 1977
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Re: Pilotage - Apprentissage conduite
Sympa
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Après, tous les paniers ne sont pas équivalents, et les réactions diffèrent grandement.
Un Jeaniel Captain, par exemple lève la jambe très rapidement, comme une danseuse de French cancan.
Sur mon Polyfay 2 places, parfois il lève (5-10 cm) et je ne m'en rends compte que lorsqu'il repose.
De toute façon, TOUJOURS rester sur ses gardes, et encore plus quand on a commencé à prendre confiance.
Un Jeaniel Captain, par exemple lève la jambe très rapidement, comme une danseuse de French cancan.
Sur mon Polyfay 2 places, parfois il lève (5-10 cm) et je ne m'en rends compte que lorsqu'il repose.
De toute façon, TOUJOURS rester sur ses gardes, et encore plus quand on a commencé à prendre confiance.
Dernière modification par olivier13 le 12 janv. 2022, 18:22, modifié 1 fois.
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Maintenant v85TT grise
Cours obligatoire
je ne suis pas d'accord, j'ai débuté en side avec mon V7 de 1971 attelé à un Watsonian Monza qui n'était pas freiné, et je ne suis jamais allé au tas,
Il faut surtout être très concentré au début et ne pas vouloir aller trop vite, mais sinon, on peut très bien commencer le side sans leçon préalable.
Il faut juste se renseigner avant de la façon dont cela se pilote

Il faut surtout être très concentré au début et ne pas vouloir aller trop vite, mais sinon, on peut très bien commencer le side sans leçon préalable.
Il faut juste se renseigner avant de la façon dont cela se pilote
Dernière modification par joss le 12 janv. 2022, 18:16, modifié 1 fois.
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
- Vizir
85 ou 10 cm, ça dépend comment tu roules, et à quelle vitesse !
Avec mon 1100 XS, ça levait plus que ça
Avec mon 1100 XS, ça levait plus que ça
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
Je suis d'accord avec toi, mais quand ca lève plus haut, tu t'en rends compte immédiatement
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Maintenant v85TT grise
Maintenant v85TT grise
- Vizir
Oui, des fois, il est trop tard

1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
- Cobalt blue
- Connait son département
Bonjour les 3 pattes
Cela fait 50 ans que je roule en bécane à deux roues et jamais le moindre accident ou chute ... pourvu que ça dure avec ma nouvelle bécane une 1200 Norge
Par contre j'ai eu une très mauvaise expérience en side car.
A 20 ans, jeune père de famille, j'ai fait l'acquisition d'un side car MZ 250.
Impossible de me faire à la conduite de ce truc
Entre une chute dans un fossé et au bout de 3 semaines, un accident avec une bagnole de face en ville
ça été l'enfer
Heureusement que j'avais mis une plaque en fonte à plat à l'avant du side pour le lester, c'est elle qui a arrêter la bagnole à 20 cm des jambes de mon fils alors âgé de 1 an
Je n'ai jamais réussi à piloter ce cercueil roulant
Cela m'a littéralement traumatisé

Cela fait 50 ans que je roule en bécane à deux roues et jamais le moindre accident ou chute ... pourvu que ça dure avec ma nouvelle bécane une 1200 Norge

Par contre j'ai eu une très mauvaise expérience en side car.
A 20 ans, jeune père de famille, j'ai fait l'acquisition d'un side car MZ 250.
Impossible de me faire à la conduite de ce truc

Entre une chute dans un fossé et au bout de 3 semaines, un accident avec une bagnole de face en ville

Heureusement que j'avais mis une plaque en fonte à plat à l'avant du side pour le lester, c'est elle qui a arrêter la bagnole à 20 cm des jambes de mon fils alors âgé de 1 an

Je n'ai jamais réussi à piloter ce cercueil roulant

Cela m'a littéralement traumatisé

Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) 

- le louis
- Tour de France
Et gaffe aussi quand on change d'attelage...olivier13 a écrit : 12 janv. 2022, 17:58 Après, tous les paniers ne sont pas équivalents, et les réactions diffèrent grandement.

Il y a chez moi une jolie route avec une courbe à droite genre fer à cheval que je prenais facile avec mon Ural en bonne ferraille et dans laquelle,
la première fois, j'ai levé mon Side Guzzi- Alternative Side Car en fibre de verre.
Oups !! molo donc en ce qui me concerne maintenant les virages à droite.
- Magic Trix
- World Trip Runner
Quand j’étais bien plus jeune, je m’étais intéressé au side. J’étais allé voir un fabricant à Albens (je ne me souviens plus qui), c’était dans les années 80.
Il m’avait mis en garde sur la conduite, et proposait de monter le side sans la peinture, et de revenir plus tard, quand on s’était fait la main, pour le peindre.
J’ai laissé tomber à l’époque, car je n’avais pas les moyens de m’offrir ça.
Il m’avait mis en garde sur la conduite, et proposait de monter le side sans la peinture, et de revenir plus tard, quand on s’était fait la main, pour le peindre.
J’ai laissé tomber à l’époque, car je n’avais pas les moyens de m’offrir ça.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
- Magic Trix
- World Trip Runner
Sinon, j’adorerais faire un baptême dans un Side de piste.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
Albens . . . je crois que c'était Albert Chouin (Choda)
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai