Electrique - Accessoire : Montage de phares antibrouillard

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

xelos33
World Trip Runner

Re: Electrique - Accessoire : Montage de phares antibrouillard

Message par xelos33 »

Marc959 a écrit : 24 mars 2025, 22:56 Je croyais, mais je n'ai pas trouvé le texte. Si tu l'as ça m'intéresse.
Extrait code de la route (source Legifrance)

Image
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Dark
Connait son département

Message par Dark »

C est bon en norge je suis lent et encombrant ça match!
:mrgreen:
les velo les trotinettes ont des feux qui flashent
Bref ils confisqueront peut etre mes feux a 8 e lol

En attendant ils m eclairent et je pourrai de tps a autre flasher un reveur ou un etourdi sur son tel sur la route .

Ca aussi c est interdit le tel mais ils sont nombreux a pas se priver . Donc bon quand tous les autres respecteront les choses moi aussi , en attendant je flashouillerai pour ces cas la .
Si fallait constamment etre dans les clous de tout ...je revendrai mes becanes je pense
Krieg
Connait son département

Message par Krieg »

👌entièrement d'accord ✌️
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

:D
Toujours aussi efficace, Xelos
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Cobalt blue
Connait son département

Message par Cobalt blue »

Bonjour

Entièrement d'accord avec toi :D

L'essentiel est d'être vu de loin par les endormis en caisse à savon. :evil:

Quand c'est notre vie qui est en jeu, pas de compromis possible :oops:

Les feux de jour, rendus obligatoire pour les bagnoles, en sont la preuve :wink:
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) :lol:
Marc959
World Trip Runner

Message par Marc959 »

Xelos, tu devrais être conseiller spécial auprès de l'assemblée nationale, ça nous éviterait du travail inutile de nos chers élus qui font des lois alors que la loi existe déjà.
Mais c'est vrai qu'il faut bien justifier les salaires et autres émoluments de ces chers élus... :roll:
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
:P ... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
Dark
Connait son département

Message par Dark »

Après on est d'accord que je vais pas rouler en remontant les fils tout du long avec mes flash .
C'est un plus pour les cas extrêmes , par contre je les allumerais en fixe pour plus de visibilité dans la circulation dense et ils n’éblouissent pas ils sont orienté vers le bas .
Sur les photos le tel est baissé à hauteur des feux.

Qui vivra verra ;) et vice et versa
Lofanauty
Connait son département

Message par Lofanauty »

Merci pour les photos.

Dans mon trou perdu je ne sais pas trop ce qu'est un bouchon et encore moins une remontée de file (c'est quoi une file ? :wink: )
mais il m'arrive régulièrement de rouler de nuit et des feux pas ruineux qui élargiraient le faisceau sur les petites route de montagne pour anticiper les traversées de sangliers ça me plairait bien.
Tu pourrais faire 2 photos avec/sans de nuit stp ?

merci d'avance !
Dark
Connait son département

Message par Dark »

Oui je devrais pouvoir faire ça mais peut pas sur route. Je rappelle qu'il n y a pas que ce modèle dans des prix abordables et il y en a sans stroboscope,
d'autres avec un mode feux de route feux de croisement, différents faiseaux lumineux et différentes puissances ...
Marc959
World Trip Runner

Message par Marc959 »

Et puis des modèles qui sont déjà en Europe, donc qui ne craignent pas les taxes douanières.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
:P ... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Vizir a écrit : 25 mars 2025, 10:37 :D
Toujours aussi efficace, Xelos
🙏
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Dark
Connait son département

Message par Dark »

Marc959 a écrit : 25 mars 2025, 22:25 Et puis des modèles qui sont déjà en Europe, donc qui ne craignent pas les taxes douanières.
Perso je commande depuis des années la bas quand il n y avait meme pas la tva et je n ai quasi jamais eu de taxe et sur plusieurs centaines de commandes. Faut par contre se mefier de certaines boutiques et regarder les avis . Ali rembourse assez facilement.
Lofanauty
Connait son département

Message par Lofanauty »

Dark a écrit : 25 mars 2025, 21:05 Je rappelle qu'il n y a pas que ce modèle dans des prix abordables et il y en a sans stroboscope,
d'autres avec un mode feux de route feux de croisement, différents faiseaux lumineux et différentes puissances ...
Le hic c'est qu'il y a beaucoup de truc qui ne valent rien chez Ali. Quand on t'annonce des feux avec des rendements de 300 Lumen/Watt il y a de quoi se poser des question et j'en ai fait 2 ou 3 fois l'expérience, avec des ampoules de phare moins efficace qu'une bougie collée sur le garde-boue :cry: ou des feux additionnels puissants comme des feux de recul

Quant aux avis publiés, ça se limite souvent à "colis bien arrivé, le produit a l'air joli" mais peu de retours réels sur l'efficacité.
Cobalt blue
Connait son département

Message par Cobalt blue »

Le top du top c'est des optiques conçu pour le Led.

Les ampoules Led, pour optique traditionnel pour lampe à incandescence, sont parfois totalement inadaptées à la parabole traditionnelle.du phre de ta bécane. :evil:

Sur ma précedente Bécane j'avais monté la panoplie Full LED "Daymaker" de chez HD, soit un 180mm code phare Led, plus deux longues portées Led et ça éclairait comme une bagnole moderne :D :D

Si effectivement on trouve de tout sur le Net, je préfère acheter des feux qui ont été déjà montés par un gars du fofo, avec retour d'expérience :wink:
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) :lol:
Lofanauty
Connait son département

Message par Lofanauty »

Cobalt blue a écrit : 26 mars 2025, 14:40
Sur ma précedente Bécane j'avais monté la panoplie Full LED "Daymaker" de chez HD, soit un 180mm code phare Led, plus deux longues portées Led et ça éclairait comme une bagnole moderne :D :D
Certes, mais peut-être pour un peu plus cher que 15 € ?

Cobalt blue a écrit : 26 mars 2025, 14:40
Si effectivement on trouve de tout sur le Net, je préfère acheter des feux qui ont été déjà montés par un gars du fofo, avec retour d'expérience :wink:
D'où ma queston sur l'efficacité en matière d'éclairage et pas seulement pour être vu
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »