4V - Electrique : Batterie à plat !
Modérateur : Centaurdedé
4V - Electrique : Batterie à plat !
Salut j'ai ma 1200 Sport 4v depuis peu et 1er souci :
La moto à refusée de démarrer après 10 jours de repos , clefs enlevée et guidon droit donc pas en position feu de veille.
La batterie très récente, je l'ai rechargé 4h et le moteur à bien démarré. J'ai juste le triangle rouge qui clignote mais je pense que c'est l'anti démarrage.
Une idée de ce problème ?
La moto à refusée de démarrer après 10 jours de repos , clefs enlevée et guidon droit donc pas en position feu de veille.
La batterie très récente, je l'ai rechargé 4h et le moteur à bien démarré. J'ai juste le triangle rouge qui clignote mais je pense que c'est l'anti démarrage.
Une idée de ce problème ?
Re: 4V - Electrique : Batterie à plat !
une fuite électrique ... (un truc qui pompe ta batterie a l’arrêt) 

- Centaurdedé
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Re: 4V - Electrique : Batterie à plat !
Vanvan34 a écrit : 18 mars 2025, 18:08 La batterie très récente, je l'ai rechargé 4h et le moteur à bien démarré. J'ai juste le triangle rouge qui clignote mais je pense que c'est l'anti démarrage.
Une idée de ce problème ?

L'antidémarrage , c'est juste une LED rouge qui clignote.
Le triangle rouge , c'est autre chose ...

Tchao A+ Dedé
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Re: 4V - Electrique : Batterie à plat !
j'ai aussi ce problème de décharge lente sur la mienne (la batterie est neuve de 2 ans et entretenue régulièrement à l'Optimate) : elle se vide en 3 semaines
Du coup l'hiver je la débranche en laissant juste le câble de l'optimate branché.

Du coup l'hiver je la débranche en laissant juste le câble de l'optimate branché.
Re: 4V - Electrique : Batterie à plat !
Le triangle rouge qui clignote (sans contact) c'est normal (antidémarrage), par contre moteur démarré
Comme te le confirme bmal c'est possible, maintenant c'est optimate semi permanent en cas de non utilisation ou recherche de la fuite
Tu dit batterie récente mais de combien ...
Peut être une autre idée, oxydation/serrage cosse (qui en grattouillant pour recharger se serait remis ...)


Comme te le confirme bmal c'est possible, maintenant c'est optimate semi permanent en cas de non utilisation ou recherche de la fuite

Tu dit batterie récente mais de combien ...
Peut être une autre idée, oxydation/serrage cosse (qui en grattouillant pour recharger se serait remis ...)

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Re: 4V - Electrique : Batterie à plat !
je crois qu'on est nombreux dans ce cas même après avoir acheté une batterie neuve et de marque ,
elle se décharge assez rapidement et c'est une moto qui demande pas mal de jus au démarrage ,
du coup je suis passé sur une batterie au lithium et je la branche sur un chargeur quand je la laisse longtemps au garage.
elle se décharge assez rapidement et c'est une moto qui demande pas mal de jus au démarrage ,
du coup je suis passé sur une batterie au lithium et je la branche sur un chargeur quand je la laisse longtemps au garage.
Re: 4V - Electrique : Batterie à plat !
Pas a mon souvenir, la V100 oui mais la 1200 Sportchris3384 a écrit : 20 mars 2025, 14:02 je crois qu'on est nombreux dans ce cas même après avoir acheté une batterie neuve et de marque ,
elle se décharge assez rapidement et c'est une moto qui demande pas mal de jus au démarrage ,
du coup je suis passé sur une batterie au lithium et je la branche sur un chargeur quand je la laisse longtemps au garage.

Re: 4V - Electrique : Batterie à plat !
Bon je vais surveiller regulierement la tension batterie