
1000 IV - Transformation : Le Manx
Re: 1000 IV - Transformation : Le Manx
oui, le RR45 fait redresseur/régulateur dans un seul boitier : gain de place assuré pour une moto épurée 

LM4 & 650 NTX
- Ylsen
- Connait son département
- Messages : 125
- Inscription : 24 nov. 2023, 21:32
- Localisation : Biscarrosse
Re: 1000 IV - Transformation : Le Manx
Voilà des nouvelles de ce chantier toujours en cours ...
Comme j'attends toujours les commandes reculées commandées en novembre chez Officine 08 qui ne parvient pas à les obtenir de chez Tarozzi,
je fais un montage à "blanc" de tous ces éléments hétéroclites de provenance de toute la gamme Guzzi contemporaine de cette machine et modernes également.
Je veux vérifier que tous ces morceaux s'accordent dans une belle harmonie telle que je la rêve depuis toutes ces années ...

Un peu de maquillage pour la belle !

Positionnement de la batterie gel à l'horizontale et centrée au maximum sur le centre de masse ...

Une paire de Michelin Road Classic en 100/90x18 et 130/80x17 sur les BBS rayonnées !

Posée sur ses roues ...

Plutôt sympa cette adaptation de béquille de V11 Sport !

J'adore ...


Comme j'attends toujours les commandes reculées commandées en novembre chez Officine 08 qui ne parvient pas à les obtenir de chez Tarozzi,
je fais un montage à "blanc" de tous ces éléments hétéroclites de provenance de toute la gamme Guzzi contemporaine de cette machine et modernes également.
Je veux vérifier que tous ces morceaux s'accordent dans une belle harmonie telle que je la rêve depuis toutes ces années ...

Un peu de maquillage pour la belle !

Positionnement de la batterie gel à l'horizontale et centrée au maximum sur le centre de masse ...

Une paire de Michelin Road Classic en 100/90x18 et 130/80x17 sur les BBS rayonnées !

Posée sur ses roues ...

Plutôt sympa cette adaptation de béquille de V11 Sport !

J'adore ...


Gastro Kilométric Motocycletta Club
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas
Re: 1000 IV - Transformation : Le Manx
voui voui voui résultat pas dégueu du tout 

V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3562
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: 1000 IV - Transformation : Le Manx
Splendide, bon, il manque la bande thermique sur les pots


Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
- Ylsen
- Connait son département
- Messages : 125
- Inscription : 24 nov. 2023, 21:32
- Localisation : Biscarrosse
Re: 1000 IV - Transformation : Le Manx
Ah non ! Jamais ...

Gastro Kilométric Motocycletta Club
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas
Re: 1000 IV - Transformation : Le Manx
et la roue avant n'est pas montée à l'envers ?
Attention s'ils demandent cela au CT tu es recalé
A la vue des photos ça ne ressemble plus à une Le Mans IV (of course) ou base Le Mans IV avec un cadre plus haut qu'un Le Mans 850 et là on retrouve le coté trapu du Le Mans d'origine
(la position des bracelets ?).
C'est très chouette et très propre, même pour un fan du phare carré
Attention s'ils demandent cela au CT tu es recalé

A la vue des photos ça ne ressemble plus à une Le Mans IV (of course) ou base Le Mans IV avec un cadre plus haut qu'un Le Mans 850 et là on retrouve le coté trapu du Le Mans d'origine
(la position des bracelets ?).
C'est très chouette et très propre, même pour un fan du phare carré

LM4 & 650 NTX
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 760
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Re: 1000 IV - Transformation : Le Manx
Non les Michelin road classic se montent comme ça.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
- Ylsen
- Connait son département
- Messages : 125
- Inscription : 24 nov. 2023, 21:32
- Localisation : Biscarrosse
Re: 1000 IV - Transformation : Le Manx

Je confirme, c'est contre intuitif mais c'est bien cela. Le dessin arrière (quasi identique) est dans l'autre sens en effet ...
Je suppose qu'il s'agit de contrarier l'effort dominant qui est différent sur chaque roue : propulsion pour l'arrière et freinage pour l'avant.
Dans tous les cas je fait entièrement confiance à Michelin et depuis toujours pour toutes mes motos depuis 1973 ...
Gastro Kilométric Motocycletta Club
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas
- Ylsen
- Connait son département
- Messages : 125
- Inscription : 24 nov. 2023, 21:32
- Localisation : Biscarrosse
Re: 1000 IV - Transformation : Le Manx
Gastro Kilométric Motocycletta Club
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas
- Ylsen
- Connait son département
- Messages : 125
- Inscription : 24 nov. 2023, 21:32
- Localisation : Biscarrosse
Re: 1000 IV - Transformation : Le Manx
En effet, on n'est plus dans la configuration 1000 Le Mans d'origine !misteraud a écrit : 19 mars 2025, 15:50 et la roue avant n'est pas montée à l'envers ?
Attention s'ils demandent cela au CT tu es recalé
A la vue des photos ça ne ressemble plus à une Le Mans IV (of course) ou base Le Mans IV avec un cadre plus haut qu'un Le Mans 850 et là on retrouve le coté trapu du Le Mans d'origine
(la position des bracelets ?).
C'est très chouette et très propre, même pour un fan du phare carré![]()
Pour rappel, voici le classique Avant / Après ...


Gastro Kilométric Motocycletta Club
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas
Re: 1000 IV - Transformation : Le Manx
Superbe, si tu lances une série je suis preneur 
Les bracelets m’ont l’air un peu bas ?
Les bracelets m’ont l’air un peu bas ?
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
- Ylsen
- Connait son département
- Messages : 125
- Inscription : 24 nov. 2023, 21:32
- Localisation : Biscarrosse
Re: 1000 IV - Transformation : Le Manx
Tant qu'à avoir des bracelets, autant qu'ils soient bas !
Je l'ai annoncé à l'ouverture de ce sujet, pour moi, la moto c'est en bracelets ou rien.
Mais bien sûr je comprends que tous ne partagent pas ce goût là.
En fait, là c'est un assemblage "à blanc" justement pour vérifier que tout se marie correctement.
J'attends toujours les commandes reculées qui me permettront de régler la position définitive des bracelets et il est possible que celle-ci soit au final un peu différente de ce premier réglage pifométrique.
Mais là au moins, rien ne touche nulle part dans le débattement angulaire.

Je l'ai annoncé à l'ouverture de ce sujet, pour moi, la moto c'est en bracelets ou rien.
Mais bien sûr je comprends que tous ne partagent pas ce goût là.
En fait, là c'est un assemblage "à blanc" justement pour vérifier que tout se marie correctement.
J'attends toujours les commandes reculées qui me permettront de régler la position définitive des bracelets et il est possible que celle-ci soit au final un peu différente de ce premier réglage pifométrique.
Mais là au moins, rien ne touche nulle part dans le débattement angulaire.

Gastro Kilométric Motocycletta Club
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas
- Julien
- World Trip Runner
- Messages : 2015
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: 1000 IV - Transformation : Le Manx
Ils sont très bien comme ça les bracelets
.

LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Ylsen
- Connait son département
- Messages : 125
- Inscription : 24 nov. 2023, 21:32
- Localisation : Biscarrosse
Re: 1000 IV - Transformation : Le Manx
Voilà, c'est dit !
Fin du débat
Fin du débat
Gastro Kilométric Motocycletta Club
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas
- Ylsen
- Connait son département
- Messages : 125
- Inscription : 24 nov. 2023, 21:32
- Localisation : Biscarrosse
Re: 1000 IV - Transformation : Le Manx
Je lui ai (enfin) trouvée son prénom à cette Moto Guzzi ...
Je la baptise ainsi :













Moto Guzzi 1000 Le Manx














"Moto Guzzi : La moto qui vous maintient en vie !""
Je la baptise ainsi :
Moto Guzzi 1000 Le Manx

"Moto Guzzi : La moto qui vous maintient en vie !""
Dernière modification par Ylsen le 20 mars 2025, 18:06, modifié 2 fois.
Gastro Kilométric Motocycletta Club
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive
et aux étapes, partager d'excellents repas