V100 Stelvio - Accessoire : Quelle bagagerie pour la Stelvio ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

mic203
Connait son département

Re: V100 Stelvio - Accessoire : Quelle bagagerie pour la Stelvio ?

Message par mic203 »

Jihelle a écrit : 08 mars 2025, 18:05 Je me suis soudainement rappelé que j'étais aussi membre du forum Guzzitech aux Etats-Unis (pour avoir vécu là-bas un bon paquet d'années) ,
ce qui m'a donné l'idée d'aller y faire un petit tour pour savoir ce qui s'y racontait sur les valises.
J'ai rien trouvé concernant la Stelvio mais pour ce qui est de la Mandello et bien il y a de la littérature ... au moins dix pages !
Et plusieurs posts concernent des valises qui se sont faites la malle. J'en ai compté au moins trois dont un en Angleterre.
La conclusion (plutôt) générale est que si une sacoche se décroche c'est qu'elle a été mal accrochée et qu'il n'y a pas de vice fondamental dans la conception du système.
Moi je sais pas mais si au moins six acquéreurs à ma connaissance (trois sur ce site, trois sur Guzzitech) ont perdu des sacoches c'est qu'il y a un problème quelque part ... :x
Les conseils sont en gros les mêmes que sur ce site, c'est à dire faire très gaffe, mettre de la silicone partout et assurer avec une goupille les sacoches au niveau du cale-pied passager percé dans ce but
(c'est pour ça qu'on achète des Guzzi, pour faire des trous dedans en sortant du concess !).
Et les Ricains se plaignent aussi de ne pas pouvoir acheter qu'une seule sacoche pour remplacer la manquante.
L'un d'entre-eux a aussi une suggestion intelligente et pas chère : coller une étiquette style Dymo sous la sacoche avec son nom et son numéro de téléphone au cas où quelqu'un la retrouverait.
Pas nécessairement ce que l'on fait d'instinct avec un jeu de sacoches à 1.000 balles mais bon, vu qu'elles ont apparemment tendance à se barrer autant mettre toutes les cartes de son côté.
Ah oui, il y en a aussi un qui a perdu la gauche (pas la droite comme cheu nous) ,
et qui suggère que c'est parce que la moto repose à gauche sur sa béquille latérale et que cela rend plus difficile de la fixer, soit l'inverse de ce qui a pu être suggéré sur ce forum.
"Go figure" comme on dit dans la langue de Dylan.
apparemment chez nous il n'y a pas d'incidents avec les Mandello qui méritent d'être relevé ou qui inspirent les plus de 400 navigateurs a qui j'ai posé la question et qui n'ont rie, eu à déclarer !!

pour relancer le débat je suis sûr maintenant que quand je me suis arrêté sur l'autoroute suite au signalement d'une voiture ,
que j'avais eu un problème juste après le péage, que la selle passager n'était PLUS fixée correctement.
Or elle l'était au départ (enfin à chaque départ de la pompe à essence) çà c'est sûr sinon j'aurais carrément perdu les deux valises en peu de temps.
Donc ma question : est il possible que suite à un mouvement brutal ou même de la pression régulière du corps sur celle ci puisse la faire se désenclencher ??
Avez vous déjà constaté cela (même sans avoir de valises) ?
Jihelle
Connait son département

Message par Jihelle »

tant mieux pour toi si cela ne te choque pas mais 1.000 balles pour des sacoches :
1/qui ne ferment plus correctement à clé après deux jours d'utilisation
2/ dont l'une se barre sur la route après quatre jours d'utilisation
3/ dont il est impossible de racheter une seule pour remplacer celle qui s'est barrée, c'est pas une question de prix, c'est du foutage de gueule.
750S, 850T3, Le Mans1, 1100 IE, V11 Rosso Corsa, Stelvio V100 (pour ne parler que des Guzzi...)
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Il faudrait avoir le fin mot de l'histoire et savoir réellement quel est le souci.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Christophe68
Connait son département

Message par Christophe68 »

mic203 a écrit : 08 mars 2025, 18:47 [quote=Jihelle post_id=424429 time=1741453541

pour relancer le débat je suis sûr maintenant que quand je me suis arrêté sur l'autoroute suite au signalement d'une voiture ,
que j'avais eu un problème juste après le péage, que la selle passager n'était PLUS fixée correctement.
Or elle l'était au départ (enfin à chaque départ de la pompe à essence) çà c'est sûr sinon j'aurais carrément perdu les deux valises en peu de temps.
Donc ma question : est il possible que suite à un mouvement brutal ou même de la pression régulière du corps sur celle ci puisse la faire se désenclencher ??
Avez vous déjà constaté cela (même sans avoir de valises) ?
Purée moi j'avais déjà une fixation de la bulle qui s'etait fait la malle
Après y a eu tous ces cas sur les valises
Et maintenant on perdrait aussi la selle?

Je sais pas vous, mais moi ça me fout un peu la trouille!
Je crois que demain matin je vais vérifier les fixations du moteur de ma titine. On est jamais trop prudent.
mic203
Connait son département

Message par mic203 »

D’où l’intérêt de prendre l’option selle chauffante avec son cordon ombilical qui évite(rait) de la perdre :D
Magic Trix
World Trip Runner

Message par Magic Trix »

mic203 a écrit : 07 mars 2025, 10:17 Maintenant 392 personnes ont vu ma question dans la rubrique V100 Mandello au sujet de la perte de valise et pas UNE SEULE remarque ou commentaire !
quelqu'un a t il une interprétation ? y a t il des cloisons étanches dans le forum entre V100 et Stelvio :roll:
je me pose peut être trop de questions

bonne journée
On se calme, plusieurs possesseurs de Mandello sont intervenus sur le post « V100 Stelvio », il n’est peut être pas utile de répéter les mêmes choses sur 2 posts, si?
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Magic Trix
World Trip Runner

Message par Magic Trix »

Cette histoire de sacoches est inquiétante.
Je viens de faire brièvement quelques essais :
- 1- sur ma moto, il n’est pas possible de verrouiller la selle si la fixation arrière de la sacoche n’est pas bien positionnée, mais il s’en faut de peu.
C’est-à-dire, que sur certaines motos, et en forçant bien, il me semble possible de verrouiller la selle, avec une fixation arrière qui ne soit pas dans son logement.
D’où l’intérêt de lubrifier ou savonner les fixations, pour ne pas avoir à forcer.
- 2- le téton de verrouillage de la selle ne me semble pas infaillible. Pour peu s’il soit mal monté, ou mal réglé, la selle pourrait se déverrouiller en roulant.
De plus, avec les mouvements de la moto, la forme des plots plastiques de verrouillage des sacoches (en V), vont avoir tendance à pousser la selle vers le haut !
-3- Il est tout à fait possible de verrouiller la selle avec la partie arrière non enclenchée. Et la selle semble bien tenir, ne bouge pas excessivement, donc, on peut penser qu’elle est bien verrouillée.
Je préconise après chaque re-positionnement de la selle de vérifier en essayant de passer les doigts sous l’arrière de la selle. Si celle-ci est verrouillée, les doigts ne passent pas.
S’il y a une Stelvio et une Mandello au rasso de mai, il serait intéressant de vérifier si les montages sont exactement les mêmes.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Zouzou
Tour de France

Message par Zouzou »

Zouzou
Tour de France

Message par Zouzou »

Valise droite ou gauche à vendre à l’unité.
mic203
Connait son département

Message par mic203 »

Oui mais non justement J’ai contacté le
vendeur qui ne vend que l’ensemble !
Ce qui se comprend pour un particulier ..
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Pour 370 euros la paire, c'est donné !
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Casper78
Connait son département

Message par Casper78 »

Vizir a écrit : 10 mars 2025, 10:13 Pour 370 euros la paire, c'est donné !
Non, il y a bien deux annonces distincte, une droite et une gauche

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_ ... 060]droite

https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_ ... 448]gauche
mic203
Connait son département

Message par mic203 »

j'ai eu le vendeur (très sympa par ailleurs) mais c est bien 370€ par valise mais vendue par deux !
Casper78
Connait son département

Message par Casper78 »

mic203 a écrit : 10 mars 2025, 10:33 j'ai eu le vendeur (très sympa par ailleurs) mais c est bien 370€ par valise mais vendue par deux !
Ah, ben je ne vois pas l'intéret de faire 2 annonces, autant faire une pour 740€ la paire :shock:
Jihelle
Connait son département

Message par Jihelle »

C'est dommage que nous ayons tous perdu la droite. On pourrait s'y mettre à deux et en garder une chacun ...
En tout cas, je lui ai acheté son EMC. J'en ai marre de me prendre des coups de raquette et ma passagère encore plus.
Et il est effectivement très sympa ... comme tous les Guzzistes ! 😉
750S, 850T3, Le Mans1, 1100 IE, V11 Rosso Corsa, Stelvio V100 (pour ne parler que des Guzzi...)
Répondre

Revenir à « V100 Stelvio »