apparemment chez nous il n'y a pas d'incidents avec les Mandello qui méritent d'être relevé ou qui inspirent les plus de 400 navigateurs a qui j'ai posé la question et qui n'ont rie, eu à déclarer !!Jihelle a écrit : 08 mars 2025, 18:05 Je me suis soudainement rappelé que j'étais aussi membre du forum Guzzitech aux Etats-Unis (pour avoir vécu là-bas un bon paquet d'années) ,
ce qui m'a donné l'idée d'aller y faire un petit tour pour savoir ce qui s'y racontait sur les valises.
J'ai rien trouvé concernant la Stelvio mais pour ce qui est de la Mandello et bien il y a de la littérature ... au moins dix pages !
Et plusieurs posts concernent des valises qui se sont faites la malle. J'en ai compté au moins trois dont un en Angleterre.
La conclusion (plutôt) générale est que si une sacoche se décroche c'est qu'elle a été mal accrochée et qu'il n'y a pas de vice fondamental dans la conception du système.
Moi je sais pas mais si au moins six acquéreurs à ma connaissance (trois sur ce site, trois sur Guzzitech) ont perdu des sacoches c'est qu'il y a un problème quelque part ...![]()
Les conseils sont en gros les mêmes que sur ce site, c'est à dire faire très gaffe, mettre de la silicone partout et assurer avec une goupille les sacoches au niveau du cale-pied passager percé dans ce but
(c'est pour ça qu'on achète des Guzzi, pour faire des trous dedans en sortant du concess !).
Et les Ricains se plaignent aussi de ne pas pouvoir acheter qu'une seule sacoche pour remplacer la manquante.
L'un d'entre-eux a aussi une suggestion intelligente et pas chère : coller une étiquette style Dymo sous la sacoche avec son nom et son numéro de téléphone au cas où quelqu'un la retrouverait.
Pas nécessairement ce que l'on fait d'instinct avec un jeu de sacoches à 1.000 balles mais bon, vu qu'elles ont apparemment tendance à se barrer autant mettre toutes les cartes de son côté.
Ah oui, il y en a aussi un qui a perdu la gauche (pas la droite comme cheu nous) ,
et qui suggère que c'est parce que la moto repose à gauche sur sa béquille latérale et que cela rend plus difficile de la fixer, soit l'inverse de ce qui a pu être suggéré sur ce forum.
"Go figure" comme on dit dans la langue de Dylan.
pour relancer le débat je suis sûr maintenant que quand je me suis arrêté sur l'autoroute suite au signalement d'une voiture ,
que j'avais eu un problème juste après le péage, que la selle passager n'était PLUS fixée correctement.
Or elle l'était au départ (enfin à chaque départ de la pompe à essence) çà c'est sûr sinon j'aurais carrément perdu les deux valises en peu de temps.
Donc ma question : est il possible que suite à un mouvement brutal ou même de la pression régulière du corps sur celle ci puisse la faire se désenclencher ??
Avez vous déjà constaté cela (même sans avoir de valises) ?