V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V100 Stelvio - Confort : Réglage suspensions
Amortisseur EMC court monté ce matin. (en théorie -25mm) mais celui-ci est monté très incliné.
Tubes de fourche rentrés dans les "Té" de 4 repères soit environ 15mm
Hauteur de selle au final 820mm au lieu de 835 mm.
Premiers kilomètres, on se sent rien ou plutôt on ne sent plus les trépidations de l'arrière...
la moto est moins inclinée sur sa béquille. Elle est plus facile à relever
idem pour les manœuvres à l'arrêt, elle semble plus légère car le centre de gravité de la moto est descendu.
J'ai enfin les deux plantes de pieds au sol, pour poser le talon il va falloir forcer sur la soupe.
Tubes de fourche rentrés dans les "Té" de 4 repères soit environ 15mm
Hauteur de selle au final 820mm au lieu de 835 mm.
Premiers kilomètres, on se sent rien ou plutôt on ne sent plus les trépidations de l'arrière...
la moto est moins inclinée sur sa béquille. Elle est plus facile à relever
idem pour les manœuvres à l'arrêt, elle semble plus légère car le centre de gravité de la moto est descendu.
J'ai enfin les deux plantes de pieds au sol, pour poser le talon il va falloir forcer sur la soupe.
- lolmax
- Connait son département
- Localisation : La tête à la montagne et les pieds dans la méditerranée
Bravo ! Essayer essayer et encore essayer pour l'adopter ! Bonne route ! 

Qui va piano ... fini dernier !
Je viens de modifier le réglage de mon amortisseur EMC pour détendre la précontrainte à fond (1 sur 5, elle était sur 5 à la livraison) étant donné que je roule en solo.
Bilan des courses ... une hauteur de selle à 805 mm ! J'ai enfin des deux pieds au sol.
Ainsi réglée, la Stelvio n'est pas plus haute qu'une 1000 Hornet. Le -25 mm annoncé par EMC est donc vérifié.
J'ai réglé aussi les deux petites molettes noir sur le cran 13 (sur 27).
Il me faudra réaliser une grande virée pour ajuster si nécessaire ces derniers réglages.
Bilan des courses ... une hauteur de selle à 805 mm ! J'ai enfin des deux pieds au sol.
Ainsi réglée, la Stelvio n'est pas plus haute qu'une 1000 Hornet. Le -25 mm annoncé par EMC est donc vérifié.
J'ai réglé aussi les deux petites molettes noir sur le cran 13 (sur 27).
Il me faudra réaliser une grande virée pour ajuster si nécessaire ces derniers réglages.
- lolmax
C'est bô le bonheur ! 

-
- Tour du paté de maison
Hello Hello.
Tu parles de 5 , j'imagine que ce sont des tours ?
Sur le mien il y a 65 clics de réglage.
Tu parles de 5 , j'imagine que ce sont des tours ?
Sur le mien il y a 65 clics de réglage.
- lolmax
Au fait Lilou, as-tu touché au guidon ?
- Marc959
- World Trip Runner
Deuxième ligne de son premier message

Merci lilou pour ce retour très intéressant.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.

- lolmax
Guidon pas fourche mon marco 

- Marc959
- World Trip Runner
Le guidon est réglable sur la V100 Stelvio ?
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points

- lolmax
Yes, il y a des graduations sur le côté !
- lolmax
Au niveau des tés ...
J'ai descendu les tubes de fourche dans les Té sur 4 graduations soit 16mm environ.
Avec l'amortisseur court (-25mm) j'obtiens donc une hauteur de selle 805 mm idéale pour mon 1.73 m. en gardant une moto agile qui tourne bien
Concernant la précontrainte du ressort arrière il y a en effet plein de crans mais il y a 5 traits noirs (graduations) sur l'amortisseur derrière la molette.
Le premier trait indique donc qu'il n'y a pas de précontrainte pour mon usage en solo non chargé.
Je n'ai pas encore touché au guidon. J'aimerai le baisser et le rapprocher de moi mais je ne sais pas encore comment faire.
Avec l'amortisseur court (-25mm) j'obtiens donc une hauteur de selle 805 mm idéale pour mon 1.73 m. en gardant une moto agile qui tourne bien
Concernant la précontrainte du ressort arrière il y a en effet plein de crans mais il y a 5 traits noirs (graduations) sur l'amortisseur derrière la molette.
Le premier trait indique donc qu'il n'y a pas de précontrainte pour mon usage en solo non chargé.
Je n'ai pas encore touché au guidon. J'aimerai le baisser et le rapprocher de moi mais je ne sais pas encore comment faire.
Je viens de découvrir les graduations blanches sur l'avant du guidon, sous le pontet supérieur du guidon. Je peux lire 2-1-0-1-2
Mon guidon est donc déjà reculé vers moi de deux graduations.
Il y a aussi un point blanc sur la partie gauche du guidon contre le commodo. Il est aligné avec la flèche droite du commodo et c'est très bien comme ça.
Mon guidon est donc déjà reculé vers moi de deux graduations.
Il y a aussi un point blanc sur la partie gauche du guidon contre le commodo. Il est aligné avec la flèche droite du commodo et c'est très bien comme ça.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Tu peux aussi mettre des rehauuseurs qui ont aussi des réglages longitudinaux.
https://www.la-becanerie.com/rehausse-d ... 21-mm.html
https://www.la-becanerie.com/rehausse-d ... 21-mm.html
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Jihelle
Après neuf mois passés à me prendre des coups de raquette (et ma passagère...) avec l'amorto d'origine pourtant réglé selon les préconisations trouvées sur ce site,
j'ai acheté sur LBC à quelqu'un que je soupçonne être "Franck56" sur ce site
un EMC Road 2 et le kit cartouches EMC (nous avons échangé nos canons pour faire simple).
Le tout est en transit et je devrais pouvoir monter le tout ce week-end. Comme nous faisons sensiblement le même poids je pense garder les réglages d'origine.
J'espère que cela va rendre la Stelvio aussi confortable que ma V85 TT que j'avais également équipée d'un Road 2.
j'ai acheté sur LBC à quelqu'un que je soupçonne être "Franck56" sur ce site
Le tout est en transit et je devrais pouvoir monter le tout ce week-end. Comme nous faisons sensiblement le même poids je pense garder les réglages d'origine.
J'espère que cela va rendre la Stelvio aussi confortable que ma V85 TT que j'avais également équipée d'un Road 2.
750S, 850T3, Le Mans1, 1100 IE, V11 Rosso Corsa, Stelvio V100 (pour ne parler que des Guzzi...)