V85 TT - Comparaison des modèles 2020 - 2024
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Mulanee
- Connait son département
- Messages : 173
- Inscription : 09 nov. 2021, 10:28
- Localisation : İle de France
V85 TT - Comparaison des modèles 2020 - 2024
Bonjour,
À l'occasion de la révision des 4 ans de ma 2020, le concessionnaire m'a prêté une V85 TT neuve.
J'ai senti quelques différences pendant ces 50km (ville et campagne).
Déjà on est très mal assis la selle remonte vers l'arrière et on a les fesses en l'air.
Le moteur est plus bruyant au ralenti et a malheureusement perdu ce bruit rauque d'admission à l'accélération.
Il y a un mode sport et la moto est plus vive sur les rapports inférieurs.
Le frein avant a plus de mordant et cette moto était livrée avec un frein arrière.
Le tableau de bord est plus sympa mais il n'y a toujours pas d'aiguilles.
J'ai bien aimé la monte pneumatique la moto est très vive dans les pif pafs
Le ressort arrière est un peu faible mais l'amortissement est très correct, par contre l'amortissement avant est trop efficace on s'en prend dans les bras sur les saignées ;
le tarage du ressort est bien ; comparé avec mon Shock Factory.
Contrairement à ce que m'a dit le concessionnaire je ne la garderai pas en revenant tout à l'heure à cause de la position de conduite.
À l'occasion de la révision des 4 ans de ma 2020, le concessionnaire m'a prêté une V85 TT neuve.
J'ai senti quelques différences pendant ces 50km (ville et campagne).
Déjà on est très mal assis la selle remonte vers l'arrière et on a les fesses en l'air.
Le moteur est plus bruyant au ralenti et a malheureusement perdu ce bruit rauque d'admission à l'accélération.
Il y a un mode sport et la moto est plus vive sur les rapports inférieurs.
Le frein avant a plus de mordant et cette moto était livrée avec un frein arrière.
Le tableau de bord est plus sympa mais il n'y a toujours pas d'aiguilles.
J'ai bien aimé la monte pneumatique la moto est très vive dans les pif pafs
Le ressort arrière est un peu faible mais l'amortissement est très correct, par contre l'amortissement avant est trop efficace on s'en prend dans les bras sur les saignées ;
le tarage du ressort est bien ; comparé avec mon Shock Factory.
Contrairement à ce que m'a dit le concessionnaire je ne la garderai pas en revenant tout à l'heure à cause de la position de conduite.
Emmanuel
Motobecane Z24C 1956 - Honda 500xls 1979 - V85TT 2020 (euro4) - Suzuki 175 PE 1982
Avant dans l'ordre: 103svl - 125xls - 500xls - 600xlr - 2eme 600xlr - tiger 885 - multistrada 1100s - klx300r - tiger 800
Motobecane Z24C 1956 - Honda 500xls 1979 - V85TT 2020 (euro4) - Suzuki 175 PE 1982
Avant dans l'ordre: 103svl - 125xls - 500xls - 600xlr - 2eme 600xlr - tiger 885 - multistrada 1100s - klx300r - tiger 800
Re: V85 TT - Comparaison des modèles 2020 - 2024
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2596
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3627
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Comparaison des modèles 2020 - 2024
Va pour le frein arrière.
Par contre, mon Euro 5 (2021), possède le mode Sport, comme la 2024.


Par contre, mon Euro 5 (2021), possède le mode Sport, comme la 2024.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
-
- Connait son département
- Messages : 88
- Inscription : 19 févr. 2022, 23:19
- Localisation : HAGONDANGE 57
Re: V85 TT - Comparaison des modèles 2020 - 2024
Par contre, si j'ai bien tout compris, rien de transcendant par rapport à la mienne de 2019 !!!
- Benoît
- Connait son département
- Messages : 36
- Inscription : 11 oct. 2021, 20:38
- Localisation : Alsace
Re: V85 TT - Comparaison des modèles 2020 - 2024
Je viens d'essayer une V85 Strada.
Le concessionnaire me l'a laissé 1h30, donc j'ai pu faire de la route, de la ville, de l'autoroute et surtout un col, pour voir la vivacité en sortie d'épingle.
Je compare cette Strada à mon ex V85 TT de 2021 avec laquelle j'ai fait 17000km en un an et demi.
Ce qui m'intéressait le plus dans cet essai, c'est le nouveau moteur avec distribution variable.
Alors, pour moi il n'y pas photo, le moteur est beaucoup plus vif.
Il monte vraiment plus vite en régime.
Les 6000 tr/min arrivent facilement en 2, 3 et 4ème et le moteur ne rechigne pas à monter encore plus haut, sans avoir l'impression de forcer la mécanique.
Et le couple entre 3000 et 5000tr/min est vraiment plus élevé que sur la version 2021.
Bon, après dans un col, dans une épingle bien pentue, il ne faut pas être en 3ème à 2000tr/min, car à 2000tr/min le couple manque.
Par contre, la même épingle en 2ème à 3500tr/min, le moteur reprend avec vivacité et on se retrouve très vite à 6000tr/min.
Côté, cliquetis, il faisait 29°, et pas le moindre cliquetis ou autre bruit bizarre. Le moteur tourne bien sainement.
Côté souplesse, en ville on peut rouler à 50km/h en 5ème à 1900tr/min sur un filet de gaz, sans aucun à coups.
A mon avis, les lois de distribution ont beaucoup changé et le moteur est vraiment plus performant.
Côté protection de la bulle, en position haute c'est bien jusqu'à 90km/h.
Après, avec mon 1m83, il faudrait une bulle plus haute de 10cm pour ne pas avoir d'air sur le casque.
Côté partie cycle, la Strada est très maniable voir vive en courbe.
Elle se met sur l'angle quasi toute seule, en regardant le virage.
Les pneu Dunlop Meridian et les roues à bâtons plus légères doivent y être pour quelque chose.
Et pour finir, coté look, je trouve la Strada en couleur gris clair vraiment très belle, épurée et bien équilibrée.
Bref, elle me ferait presque craquer.
Le concessionnaire me l'a laissé 1h30, donc j'ai pu faire de la route, de la ville, de l'autoroute et surtout un col, pour voir la vivacité en sortie d'épingle.
Je compare cette Strada à mon ex V85 TT de 2021 avec laquelle j'ai fait 17000km en un an et demi.
Ce qui m'intéressait le plus dans cet essai, c'est le nouveau moteur avec distribution variable.
Alors, pour moi il n'y pas photo, le moteur est beaucoup plus vif.
Il monte vraiment plus vite en régime.
Les 6000 tr/min arrivent facilement en 2, 3 et 4ème et le moteur ne rechigne pas à monter encore plus haut, sans avoir l'impression de forcer la mécanique.
Et le couple entre 3000 et 5000tr/min est vraiment plus élevé que sur la version 2021.
Bon, après dans un col, dans une épingle bien pentue, il ne faut pas être en 3ème à 2000tr/min, car à 2000tr/min le couple manque.
Par contre, la même épingle en 2ème à 3500tr/min, le moteur reprend avec vivacité et on se retrouve très vite à 6000tr/min.
Côté, cliquetis, il faisait 29°, et pas le moindre cliquetis ou autre bruit bizarre. Le moteur tourne bien sainement.
Côté souplesse, en ville on peut rouler à 50km/h en 5ème à 1900tr/min sur un filet de gaz, sans aucun à coups.
A mon avis, les lois de distribution ont beaucoup changé et le moteur est vraiment plus performant.
Côté protection de la bulle, en position haute c'est bien jusqu'à 90km/h.
Après, avec mon 1m83, il faudrait une bulle plus haute de 10cm pour ne pas avoir d'air sur le casque.
Côté partie cycle, la Strada est très maniable voir vive en courbe.
Elle se met sur l'angle quasi toute seule, en regardant le virage.
Les pneu Dunlop Meridian et les roues à bâtons plus légères doivent y être pour quelque chose.
Et pour finir, coté look, je trouve la Strada en couleur gris clair vraiment très belle, épurée et bien équilibrée.
Bref, elle me ferait presque craquer.
V85 TT euro5
Re: V85 TT - Comparaison des modèles 2020 - 2024
Merci pour le retour, c'est intéressant !
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Re: V85 TT - Comparaison des modèles 2020 - 2024
Tant mieux pour le comportement moteur , si c'est mieux, on ne va pas rechigner ! 

V 85 TT Travel 2021
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Re: V85 TT - Comparaison des modèles 2020 - 2024
Bonjour
J’ai essayé la V85 il y a un an et j’avais beaucoup aimé.
Mais venant d’une BMW 1250 GS, j’avance ressenti un manque de puissance.
J’ai donc acheté une V100 Mandello S qui me ravit depuis 1 an.
Mais…
J’ai déposé la V100 ce matin pour la révision annuelle et me suis fait prêter pour un long essai la nouvelle V85 en version Strada.
J’aime vraiment beaucoup et la trouve bien plus réactive entre 3 et 5000:tours avec un vrai caractère.
C’est certes moins puissant que la V100 mais a aucun moment je me suis ennuyé (départementales viroleuses du Var jusqu’à l’autoroute pour simuler mon trajet quotidien).
Les - moins par rapport à ma V100 :
- puissance moteur
- esthétique ( subjectif mais c’est selon la moi avec la Nine T la plus belle moto du moment)
Les + :
Confort et souplesse
Sentiment de légèreté et vivacité
Conso moindre et autonomie
Elle supportera plus esthétiquement le top case pratique et nécessaire pour de longues balades en duo.
Bref, je vais discuter avec le concessionnaire ce soir !!
J’ai essayé la V85 il y a un an et j’avais beaucoup aimé.
Mais venant d’une BMW 1250 GS, j’avance ressenti un manque de puissance.
J’ai donc acheté une V100 Mandello S qui me ravit depuis 1 an.
Mais…
J’ai déposé la V100 ce matin pour la révision annuelle et me suis fait prêter pour un long essai la nouvelle V85 en version Strada.
J’aime vraiment beaucoup et la trouve bien plus réactive entre 3 et 5000:tours avec un vrai caractère.
C’est certes moins puissant que la V100 mais a aucun moment je me suis ennuyé (départementales viroleuses du Var jusqu’à l’autoroute pour simuler mon trajet quotidien).
Les - moins par rapport à ma V100 :
- puissance moteur
- esthétique ( subjectif mais c’est selon la moi avec la Nine T la plus belle moto du moment)
Les + :
Confort et souplesse
Sentiment de légèreté et vivacité
Conso moindre et autonomie
Elle supportera plus esthétiquement le top case pratique et nécessaire pour de longues balades en duo.
Bref, je vais discuter avec le concessionnaire ce soir !!
Re: V85 TT - Comparaison des modèles 2020 - 2024
Un frein arrière ??? Donc il n'est pas en option ?



V 85 TT verde 2023
Re: V85 TT - Comparaison des modèles 2020 - 2024
oliver83 a écrit : 22 juin 2024, 12:14 Bonjour
J’ai essayé la V85 il y a un an et j’avais beaucoup aimé.
........................................................
J’ai déposé la V100 ce matin pour la révision annuelle et me suis fait prêter pour un long essai la nouvelle V85 en version Strada.
J’aime vraiment beaucoup et la trouve bien plus réactive entre 3 et 5000:tours avec un vrai caractère.
C’est certes moins puissant que la V100 mais a aucun moment je me suis ennuyé (départementales viroleuses du Var jusqu’à l’autoroute pour simuler mon trajet quotidien).
................................................................
Bref, je vais discuter avec le concessionnaire ce soir !!
J'avais ressenti les mêmes sensations après un essai de la strada 2024 à ma surprise surtout par rapport aux modèles précèdent avant 2022

Et alors finalement tu as craqué



guzzyo
Re: V85 TT - Comparaison des modèles 2020 - 2024
guzzyo a écrit : 05 mars 2025, 10:30oliver83 a écrit : 22 juin 2024, 12:14 Bonjour
J’ai essayé la V85 il y a un an et j’avais beaucoup aimé.
........................................................
J’ai déposé la V100 ce matin pour la révision annuelle et me suis fait prêter pour un long essai la nouvelle V85 en version Strada.
J’aime vraiment beaucoup et la trouve bien plus réactive entre 3 et 5000:tours avec un vrai caractère.
C’est certes moins puissant que la V100 mais a aucun moment je me suis ennuyé (départementales viroleuses du Var jusqu’à l’autoroute pour simuler mon trajet quotidien).
................................................................
Bref, je vais discuter avec le concessionnaire ce soir !!
J'avais ressenti les mêmes sensations après un essai de la strada 2024 à ma surprise surtout par rapport aux modèles précèdent avant 2022![]()
Et alors finalement tu as craquéou pas
![]()
![]()
Je n’avais pas vu ton message, désolé.
J’ai effectivement troqué le mois dernier ma V100 mais contre la Stelvio.