V85 TT - Mécanique : installation kit éthanol
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- michel_66
- Connait son département
- Messages : 37
- Inscription : 27 mai 2015, 15:05
- Localisation : Trouillas
V85 TT - Mécanique : installation kit éthanol
Bonjour à tous.
J'envisage d'utiliser du carburant E85 sur ma V85 mise en circulation en 2019. Certains d'entre vous ont ils déjà fait cette installation ?
Merci pour vos réponses.
Très bon réveillon et bonne et heureuse année 2025 à tous.
J'envisage d'utiliser du carburant E85 sur ma V85 mise en circulation en 2019. Certains d'entre vous ont ils déjà fait cette installation ?
Merci pour vos réponses.
Très bon réveillon et bonne et heureuse année 2025 à tous.
Et un jour j'ai essayé une guzzi...
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2484
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V85 TT - Mécanique : installation kit éthanol
Oui je l'ai déjà fait, je te déconseille, car les injecteurs sont en saturation en pleine charge, risque de détérioration moteur si tu roule fort,
j'ai préféré déposer mon eflexfuel plutôt que de risquer de casser ma moto, pourtant je suis un adepte de ce système.
j'ai préféré déposer mon eflexfuel plutôt que de risquer de casser ma moto, pourtant je suis un adepte de ce système.
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
- michel_66
- Connait son département
- Messages : 37
- Inscription : 27 mai 2015, 15:05
- Localisation : Trouillas
Re: V85 TT - Mécanique : installation kit éthanol
Merci à toi fafalastuce pour ce retour de vécu.
Et un jour j'ai essayé une guzzi...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14854
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Mécanique : installation kit éthanol
Fafa, tu as vu la charge des injecteurs sur ton Smartphone, en roulant ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2484
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V85 TT - Mécanique : installation kit éthanol
Oui et vers 4500 on est déjà a 90% et a 100% a 5000, pleine charge en 3 ou 4 de mémoire alors je n'est pas voulu prendre de risques
En principe on ne doit pas dépasser 70/80% de taux d'ouverture ( duty cycle in english)
En principe on ne doit pas dépasser 70/80% de taux d'ouverture ( duty cycle in english)
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14854
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Mécanique : installation kit éthanol
OK ok, j'essaierai de regarder en roulant sur ma calif.
A l'arrêt, en accélération, aucun souci.
A l'arrêt, en accélération, aucun souci.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Mécanique : installation kit éthanol
bonjour je suis interressé par le sujet : j ai visionné un test par Matt Adventure:
https://www.youtube.com/watch?v=lo1CDQJ ... yQOthG0TWn
je met le lien pour ceux que cela intéresse
A priori tu as arrêter Fafalastuce car le réglage n’était pas "correct" (dangereux pour le moteur en haut régimes donc?)
Sur un bloc V100 (si il existe !) même problème a envisager ?
merci aux experts qui l'utilisent
https://www.youtube.com/watch?v=lo1CDQJ ... yQOthG0TWn
je met le lien pour ceux que cela intéresse
A priori tu as arrêter Fafalastuce car le réglage n’était pas "correct" (dangereux pour le moteur en haut régimes donc?)
Sur un bloc V100 (si il existe !) même problème a envisager ?
merci aux experts qui l'utilisent
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14854
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Mécanique : installation kit éthanol
Sur une V100, je ne pense pas que le problème soit le même, la puissance et les injecteurs sont différents et sans doute mieux dimensionnés.
Ton lien est très bien, le mec explique très bien le système et glisse aussi un mot sur le fait de faire une carto spécifique E85 et ses limitations. Rien à ajouter .
A voir .
Ton lien est très bien, le mec explique très bien le système et glisse aussi un mot sur le fait de faire une carto spécifique E85 et ses limitations. Rien à ajouter .
A voir .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2484
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V85 TT - Mécanique : installation kit éthanol
pour ca il faut essayer sur V100, sur les V85 j'étais un des premier a l'avoir monter et dis a Thorn Bike que les injecteurs saturaientsirius69 a écrit : 18 janv. 2025, 19:07 bonjour je suis interressé par le sujet : j ai visionné un test par Matt Adventure:
https://www.youtube.com/watch?v=lo1CDQJ ... yQOthG0TWn
je met le lien pour ceux que cela intéresse
A priori tu as arrêter Fafalastuce car le réglage n’était pas "correct" (dangereux pour le moteur en haut régimes donc?)
Sur un bloc V100 (si il existe !) même problème a envisager ?
merci aux experts qui l'utilisent
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Re: V85 TT - Mécanique : installation kit éthanol
Pourtant il continue a vendre le kit ... sur V100 il n'existe pas encore (ils attendent une personne qui va essuyer les plâtres) ,fafalastuce a écrit : 18 janv. 2025, 19:36 pour ca il faut essayer sur V100, sur les V85 j'étais un des premier a l'avoir monter et dis a Thorn Bike que les injecteurs saturaient
ils m'ont proposer de venir et si cela ne fonctionne pas c'est gratos (si ça fonctionne c'est 750€) ,
mais même si éventuellement ça fonctionne c'est un aller/retour Bordeaux/ Bézier, hôtel ( ils l'a garde 48h) = petit caprice a 1200/1500€

A vous de voir, dans tout les cas ils seront ravi de vous accueillir

-
- Tour du paté de maison
- Messages : 9
- Inscription : 14 févr. 2025, 09:36
- Localisation : Montbéliard,Doubs 25
Re: V85 TT - Mécanique : installation kit éthanol
Sujet qui m'intéresse également .
Car mon prochain destrier devrait être une V85 TT.
Fafa,tu dis avoir dis a Thorn bikes que ça saurait sur ton v85
ça a été quoi leur réponse ?
Tu l'as fait en quelle année ?
T'avais juste mis en place le boîtier,ou fait un passage banc chez eux voire carto en plus de l'installation ?
Ont ils amélioré le système ?
Préconiser une carto?
Car mon prochain destrier devrait être une V85 TT.
Fafa,tu dis avoir dis a Thorn bikes que ça saurait sur ton v85
ça a été quoi leur réponse ?
Tu l'as fait en quelle année ?
T'avais juste mis en place le boîtier,ou fait un passage banc chez eux voire carto en plus de l'installation ?
Ont ils amélioré le système ?
Préconiser une carto?
Oublies que t'as aucune chance....fonce 

- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2484
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V85 TT - Mécanique : installation kit éthanol
j'ai fais ca moi même, pas besoin de banc pour voire la saturation des injecteur une monté en régime pleine ouverture en 2 puis 3, et en 4 c'est la ou on le moteur a le meilleur rendement,
j'ai fait sa sur mes V85 euro5 au bout de quelque mois après rodage, je ne peux rien dire de plus, j'aie déjà tout dis
j'ai fait sa sur mes V85 euro5 au bout de quelque mois après rodage, je ne peux rien dire de plus, j'aie déjà tout dis
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Re: V85 TT - Mécanique : installation kit éthanol
Bonjour, je vous fais part de mon expérience depuis 3 ans avec ma V85 qui totalise 25000 km sans problèmes et toujours un régal de rouler avec cette moto.
Acheter neuve en 2022, après le rodage, le moteur surchauffais en ville (Paris), cliquetis en cote ?, ralenti instable, et aussi pas de souplesse en reprise à bas régime.
Un pote avait monté un kit Eflexfuel sur sa GXR déjà bien préparé et était satisfait du résultat en gagnant en souplesse avec une courbe plus linéaire que sa cartographie de préparation.
Le concessionnaire ne m'apportant pas de réponse à mes problèmes sauf de rouler en dehors de la ville ... ou de revendre la moto ...
J'ai installé moi même le kit sur la moto avec pot d'origine Euro 5, en supprimant ma garantie, et le résultat a effacé tous les défauts du moteur en apportant un gain de couple à bas régime.
Le moteur s'est libéré complètement après 8000 km et est très souple même à 2000 tr avec un ralenti stable et plus de surchauffe. Je change les bougies à 10000 km qui sont usées mais pas de soucis.
J'ai fais des essais en réel, à pleines charges en 2, 3 et 4, et l’application n'affiche pas plus de 80% de charge en injection.
J'ai transmis les infos au constructeur Eflexfuel qui a validé mes essais mais qui ne garantie pas à 100% le kit sur la moto V85 par manque de retour d'expérience surement.
Je vous confirme donc d’être ravi d’utiliser ma V85 quotidiennement depuis 3 ans avec l’éthanol.
J'ai cependant une conduite relaxe et je n'epprouve pas le besoins de dépassé les 5500 tr/mn. Au plaisir.
Acheter neuve en 2022, après le rodage, le moteur surchauffais en ville (Paris), cliquetis en cote ?, ralenti instable, et aussi pas de souplesse en reprise à bas régime.
Un pote avait monté un kit Eflexfuel sur sa GXR déjà bien préparé et était satisfait du résultat en gagnant en souplesse avec une courbe plus linéaire que sa cartographie de préparation.
Le concessionnaire ne m'apportant pas de réponse à mes problèmes sauf de rouler en dehors de la ville ... ou de revendre la moto ...
J'ai installé moi même le kit sur la moto avec pot d'origine Euro 5, en supprimant ma garantie, et le résultat a effacé tous les défauts du moteur en apportant un gain de couple à bas régime.
Le moteur s'est libéré complètement après 8000 km et est très souple même à 2000 tr avec un ralenti stable et plus de surchauffe. Je change les bougies à 10000 km qui sont usées mais pas de soucis.
J'ai fais des essais en réel, à pleines charges en 2, 3 et 4, et l’application n'affiche pas plus de 80% de charge en injection.
J'ai transmis les infos au constructeur Eflexfuel qui a validé mes essais mais qui ne garantie pas à 100% le kit sur la moto V85 par manque de retour d'expérience surement.
Je vous confirme donc d’être ravi d’utiliser ma V85 quotidiennement depuis 3 ans avec l’éthanol.
J'ai cependant une conduite relaxe et je n'epprouve pas le besoins de dépassé les 5500 tr/mn. Au plaisir.
Yamaha XS 650 spécial, Yamaha TY, Moto Guzzi California 1100 Spécial, Moto Guzzi V85
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14854
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Mécanique : installation kit éthanol
Très intéressant ton retour.
Peut-être, Fafa, que sur les tiennes, les injecteurs sont différents ?
Peut-être, Fafa, que sur les tiennes, les injecteurs sont différents ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2484
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V85 TT - Mécanique : installation kit éthanol
Non je ne pense pas, mes essais étaient en carto sport pas en pluie ni eco, j'ai prévenu maintenant chacun fait comme il veut
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...