- Passage V85 TT à 850 V7

Après plus de cinquante ans, le 850 V7 fait son retour...
Corso
Connait son département

- Passage V85 TT à 850 V7

Message par Corso »

Bonsoir à vous
Pour cause de pb de santé à l'épaule j'envisage de me séparer de ma superbe V85 TT que j'adore.
mais malheureusement la hauteur de la machine et du guidon font qu'elle est remisée au garage depuis 7 mois, ce qui n'est pas dans mes habitudes.
J'en viens à ma question : je roule (d'habitude) toute l'année sur nos petites routes Corses, souvent en duo 68+58 kg à la journée, des balades jusqu'à plus de 300 km par jours.
D'autres parts je voyage sur le continent français et italien avec des 600 km par jours pour rejoindre des spots cibles
et éventuellement des petits voyages type Sardaigne en duo sur trois jours en mode balade touristique.
Avec la V85 TT je peux, lorsque je retourne à la casa rouler en mode dynamique.
Voila pour le programme, pensez vous qu'avec une V7 Stone, je pourrais poursuivre ce programme, est ce que quelqu'un a eu ou fait des essais sérieux de la V85 ?
Merci d'avance pour votre aide et V à tous.
Tilt-s
World Trip Runner

Re: - Passage V85 TT à 850 V7

Message par Tilt-s »

C’est toujours une perspective angoissante de devoir quitter une bécane qu’on adore.
Ce qui pourrait passer pour un retour en arrière, est en réalité une résurrection, car si il n’y a rien à faire pour t’adapter aux caractéristiques de la V85, tu n’as donc pas d’autre choix pour continuer à rouler.
Il faudra donc sûrement équiper ta V7 en conséquence, et modifier légèrement ta façon de rouler et de voyager pour pouvoir l’apprécier.
C’est donc largement possible, et en plus, tu pourrais bien y trouver un plaisir insoupçonné.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
JoV85TT
Connait son département

Message par JoV85TT »

Je suis dans le même questionnement que Corso, mais pour mon cas, ce sont les jambes qui déconnent (peut être un problème neurologique).
Avec une perte de sensation dans les pieds (engourdissement), j'ai peur de ne pouvoir retenir ma V85 TT sur les phases d'arrêt (un stop par exemple).
En phase de roulage, la V85 est tellement facile que je n'ai pas de soucis particulier.

Je vais essayer une 850 V7 Spécial ce samedi, et mon voisin Capdefra26 qui est au courant de mes réflexions m'a averti de ce post.
Le but de cet essai sera de comparer la V7 avec ma V85 TT (je sais déjà que je vais y perdre en freinage, vivacité et en garde au sol ... mais dans quelle mesure ?).

Donc, bientôt un petit compte rendu de ma part sur ce test 8)
Corso
Connait son département

Message par Corso »

Merci pour vos réponses.
Tilt s, je trouve ta réponse très encourageante avec un soupçon de philosophie :wink: .
En effet, j'ai essayé de modifier la position du guidon en le rabaissant pour le rapprocher le plus possible de moi.
J'ai également dénudée la v7 pour en faire une pseudo Strada, j'ai pu gagner au delà des 20 kg ce qui la rend encore plus maniable et légère .
Malheureusement rien n'y fait,je n'arrive pas à virer à droite sans me déchirer l'épaule ( je souffre d'une capsulite depuis plus de 7 mois).
Ce qui me fait dire que la V7 sera mieux (je n'en suis pas encore sur) c'est que lorsque je monte dessus, mes bras tombent directement sur les poignées en position basse et proche de mon buste ,
je ressens de suite un soulagement contrairement à ma V85 ou je dois les lever et les avancer, dommage que pour l'instant, étant en pleine crise je n'ai pas encore fais un essai routier.
Jo v85tt
Hâte d'avoir ton retour.
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Corso a écrit : 27 févr. 2025, 21:39 Voila pour le programme, pensez vous qu'avec une V7 Stone, je pourrais poursuivre ce programme,
Bonjour,
C'est toi qui peux avoir la réponse !
Il faut que tu essaies.
Après il y a des gens qui font des kilométrages pas possible sur des montures improbables.
Donc je dirai peu importe la moto, cherche celle qui te convient le mieux. Une Guzzi ou autre.
850 Le Mans 1977
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

Quand on a un problème physique qui oblige à chercher la position qui nous convient à moto, le critère majeur de choix de la moto devient celui là ;
si ça n'est pas sur une Guzzi que tu te sens bien, tant pis, l'essentiel c'est de continuer à pouvoir prendre du plaisir à moto.
GSemaille32
Tour de France

Message par GSemaille32 »

capdefra26 a écrit : 28 févr. 2025, 09:00 Quand on a un problème physique qui oblige à chercher la position qui nous convient à moto, le critère majeur de choix de la moto devient celui là ;
si ça n'est pas sur une Guzzi que tu te sens bien, tant pis, l'essentiel c'est de continuer à pouvoir prendre du plaisir à moto.

Exactement et même si le terrain de jeux est tentant, vu l'exigence des routes de l'île, vous n'êtes peut être pas obligés de traverser le pays tous les weekend :wink: 8)
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 😉
jean-antoine
Connait son département

Message par jean-antoine »

J'ai connu ce problème à cause d'un genou qui ne s'est jamais remis d'une opération ratée à l'âge de 23 ans .
La V85 est assez haute et lourde , et j'avais du mal à la gérer à l'arrêt et en manœuvres .
Je l'ai vendue et acheté une petite V7 Classic de 2010 ; revendue elle aussi 1 an après ,
cette fois c'était la distance trop faible entre selle - reposes pieds qui me donnait des crampes dans le genou , plié au maximum de ses possibilités !
Depuis je roule en BSA 650 Goldstar et la position me convient tout a fait .
Ceci pour te dire qu'il faut essayer plusieurs fois , sans se précipiter ! A plus de 70 ans il faut savoir écouter son corps ... :lol:
JoV85TT
Connait son département

Message par JoV85TT »

Pour mon compte, j'ai ressorti la V85 ce matin pour une petite virée sur nos routes bien viroleuses et joueuses autour de Gap
(elle était restée au garage depuis fin août en raison de mes problèmes aux jambes) et surtout histoire de voir comment je me comportais physiquement.

Un vrai bonheur cette sortie et cette V85 TT est tellement géniale que je ne vais pas me résoudre à la vendre pour l'instant.
Je vais d'abord voir l'évolution de mes soucis physiques (et aussi attendre les résultats d'examens ...
Qu'il faudra bien que je fasse faire un de ces jours :roll: ) et je ne pense pas que le fait de passer sur la V7 va y changer grand chose.
Donc, désolé Corso, pas de comparaison V85TT/ V7 pour moi ce samedi :oops:
Corso
Connait son département

Message par Corso »

Merci à tous pour vos réponses,
je change de suite le titre "les éclopés guzzistes" 🤣🤣🤣
Trêves de plaisanterie, il est vrai qu'une moto ça s’essaie, j'ai fais un bout de route avec plus de 20 et j'ai arrêté de compter.
Je totalise plusieurs centaines de milliers de km, Je ne dis pas que la V85 TT est la meilleure mais en fait si,
c'est celle qui me correspond le plus en tout cas jusqu'à maintenant d'où ma situation actuelle.
Bref il faut rebondir et j'attends de sortir de cette crise pour faire un essai et prendre ma décision.
Je suis pour l'instant en région Cannoise pour des problèmes de famille et j'espère faire l'essai avant de repartir car chez moi à Ajaccio ,
le concessionnaire arrête de revendre la marque pour des problèmes de quota.
CARLOTORAS
Connait son département

Message par CARLOTORAS »

Salut les jeunes ... :wink: dont je fais partie .. :cry:
A la lecture de vos message pour ma part je crois que malheureusement nous sommes tributaire de notre condition physique quelque soit la moto ...
Ma faible expérience dans le domaine mais mon grand âge très respectable au demeurant je pense que la V7 est une bonne moto (je ne fais que du solo avec).
Parfois je ma laisse imaginer avec quoi je pourrais la remplacer de plus léger ... mais par chance j'attends encore que mon corps en fasse la demande.
J'espère Corso que tu trouveras ta bonne ''bécane'' pour continuer avoir le plaisir de rouler à moto.
Cdlt.
Corso
Connait son département

Message par Corso »

Après réflexion en lisant vos réponses très intéressantes j'ai décidé de tenter une dernière chose avant de me décider.
Puisque mes deux pbs majeurs sont la rotation du guidon vers la gauche, j'ai commandé des pontets qui me rapproche celui ci vers mon buste.
Ensuite je vais probablement essayer de changer l'amortisseur arrière pour un Shock Factory qui me fera gagner 2.5 cm en hauteur de selle,
je pourrais ainsi plus tenir la moto avec mes jambes et moins avec mes bras.
Voilà, dernière chose à tenter après c'est vente et probablement changement pour V7 après essai bien sur.
Corso
Connait son département

Message par Corso »

Bon, après un essai de cinq minutes sur ma v85tt
après modifications, rien ne change, les douleurs
sont tjs bien présentes.
Je décide donc d'essayer une V7 850cc pendant
Une petite heure et là miracle, zero douleur cela
confirme bien mon analyse sur le fait que la position trail ne me convient plus.
Ma V85TT est donc sur leboncoin avec une éventuelle proposition d'échange.
A suivre.....
paul69
Connait son département

Message par paul69 »

Pour moi la V7 850 que j'ai depuis juillet 2024 et qui possède 7200km est une bonne moto, la seule critique serait les suspensions AR
sans doute à changer, elles tabassent un peu trop, pas assez de moelleux, elle est ma 23ème moto, et pour la balade sans doute la meilleure
bien qu'un peu lourde à l’arrêt, je suis plus de la première jeunesse, 75ans dans quelques jours :cry:
Bruno44
Tour de France

Message par Bruno44 »

paul69 a écrit : 02 avr. 2025, 10:16 Pour moi la V7 850 que j'ai depuis juillet 2024 et qui possède 7200km est une bonne moto, la seule critique serait les suspensions AR
sans doute à changer, elles tabassent un peu trop, pas assez de moelleux, elle est ma 23ème moto, et pour la balade sans doute la meilleure
bien qu'un peu lourde à l’arrêt, je suis plus de la première jeunesse, 75ans dans quelques jours :cry:
Félicitations !
Merci ! Tu nous donnes le moral : pouvoir encore faire de la moto à cet âge, ce sont de belles années encore en perspective !
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa / Sport »