V100 Stelvio - Electrique : Application MIA

Modérateurs : fafalastuce, Roland

ceydric33
Connait son département

V100 Stelvio - Electrique : Application MIA

Message par ceydric33 »

Bonjour à tous.
Ayant conservé le MIA de mon ex V85 TT, j'ai procédé au montage (facile, derrière la batterie, tout est prévu).
Plein de patience et d'espérance, car ça n'a jamais fonctionné correctement sur la V85, j'ai minutieusement procédé à appairage du smartphone avec la moto.
Ça connecte et déconnecte en permanence ... Miracle, à un moment, la connexion reste stable. la moto est reconnue dans l'application Guzzi.
Mais aucun affichage de la connexion du smartphone sur le display. Et aucun des menus associés au téléphone (audio, appel, musique, ...) ne fonctionne.
J'ai étudié le post MIA sur le groupe de la Mandello, je vais investiguer de nouveau.
A savoir que le display de la V85 est bien mieux foutu pour l’appairage. Sur la Stelvio, il n'y a aucun menu de "paramétrage "du MIA. Soit ça marche, soit ça marche pas. Point barre !
J'avais abandonné l'idée de l'utiliser avec la V85, je restais en fonctionnement tablette-casque sans connexion à la moto. le display de la Stelvio étant plus moderne, j'y croyais ...
A moins qu'une manip soit nécessaire sur la valise concessionnaire (on verra à la révision des 1500 km) pour activer le MIA avec le display et bien je dirais que ce MIA est toujours une GROSSE MERDE !!!!
Dernière modification par ceydric33 le 22 mars 2024, 10:24, modifié 1 fois.
Honda CRF 250 Rally 2017
Honda Transalp 750 2024 - Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda S-Wing 125
kramiko
Tour de France

Re: V100 Stelvio - Electrique : Application MIA

Message par kramiko »

Pour ma part quand j'ai eu ma V85 TT le MIA était indisponible, je l'ai reçu 9 mois plus tard directement à la maison.
Je l'ai monté (facile) mais impossible de le faire fonctionner, il m'a fallu aller à la concession qui grace à la valise l'a fait reconnaitre par la moto.
C'est peut être aussi la cas sur la Stelvio.

Cependant le MIA est une grosse M.... tu as raison, de plus au bout de 3 ans il y a un abonnement à payer.

J'ai cessé de m'en servir , j'ai une liaison directe de mon téléphone a mon intercom Sena, c'est plus simple.
V85TT Rosso Uluru 2022
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

ceydric33 a écrit : 22 mars 2024, 07:45 Bonjour à tous.
Ayant conservé le MIA de mon ex V85 TT, j'ai procédé au montage (facile, derrière la batterie, tout est prévu).
Plein de patience et d'espérance, car ça n'a jamais fonctionné correctement sur la V85, j'ai minutieusement procédé à appairage du smartphone avec la moto.
Ça connecte et déconnecte en permanence ... Miracle, à un moment, la connexion reste stable. la moto est reconnue dans l'application Guzzi.
Mais aucun affichage de la connexion du smartphone sur le display. Et aucun des menus associés au téléphone (audio, appel, musique, ...) ne fonctionne.
J'ai étudié le post MIA sur le groupe de la Mandello, je vais investiguer de nouveau.
A savoir que le display de la V85 est bien mieux foutu pour l’appairage. Sur la Stelvio, il n'y a aucun menu de "paramétrage "du MIA. Soit ca marche, soit ça marche pas. Point barre !
J'avais abandonné l'idée de l'utiliser avec la V85, je restais en fonctionnement tablette-casque sans connexion à la moto. le display de la Stelvio étant plus moderne, j'y croyais ...
A moins qu'une manip soit nécessaire sur la valise concessionnaire (on verra à la révision des 1500 km) pour activer le MIA avec le display et bien je dirais que ce MIA est toujours une GROSSE MERDE !!!!
Je confirme (dans mon cas pour la V100) pour que ça fonctionne , il faut passé par la valise :wink:
ceydric33
Connait son département

Message par ceydric33 »

Validé ! Le MIA a été active après passage a la valise lors de la révision des 1500 km. La fonction multimédia est activée sur les fonctions de paramétrage sur le tableau de bord.
Honda CRF 250 Rally 2017
Honda Transalp 750 2024 - Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda S-Wing 125
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

kramiko a écrit : 22 mars 2024, 08:01 Cependant le MIA est une grosse M.... tu as raison, de plus au bout de 3 ans il y a un abonnement à payer.
Tu tiens ça d'où ?
Je l'ai effectivement sur ma V85 TT. Mon problème est simplement un gros problème de connexion avec mon intercom Scala Rider Q1, peut-être trop ancien.
Du coup je ne l'utilise plus depuis plus d'un an et je me suis dit que j'allais quand même essayer de le reconnecter.
Il parait qu'avec la dernière version de l'application Moto Guzzi et mise à jour V85 TT, ça devrait marcher ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Nohohons
Connait son département

Message par Nohohons »

Lu pas mal de post au sujet du MIA. J'hésite à me le faire installer sur ma V100 Stelvio.
Equipé d'un intercom, je suis tenté d'utiliser le MIA principalement pour savoir qui me téléphone et occasionnellement pour la navigation.
J'aimerais savoir si le téléphone se connecte automatiquement à la moto (comme pour une mini-enceinte BT par exemple, donc sans appli)
ou si il faut obligatoirement lancer l'application pour que ça fonctionne.
J'ai cru comprendre que l'on peut utiliser des GPX pour la navigation, à ce moment là, bien sûr il faut lancer l'appli.
Il est indiqué dans la doc qu'il est conseillé de connecter l'intercom à la moto. Perso je le laisserai connecter au téléphone (ça marchait bien comme ça sur ma Triumph).
Alors juste pour savoir qui téléphone, faut-il lancer l'appli ? SI c'est oui ça risque de ma saouler grandement :D
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

lapin a écrit : 28 mai 2024, 08:09
kramiko a écrit : 22 mars 2024, 08:01 Cependant le MIA est une grosse M.... tu as raison, de plus au bout de 3 ans il y a un abonnement à payer.
Tu tiens ça d'où ?
Je l'ai effectivement sur ma V85 TT. Mon problème est simplement un gros problème de connexion avec mon intercom Scala Rider Q1, peut-être trop ancien.
Du coup je ne l'utilise plus depuis plus d'un an et je me suis dit que j'allais quand même essayer de le reconnecter.
Il parait qu'avec la dernière version de l'application Moto Guzzi et mise à jour V85 TT, ça devrait marcher ...
Pour info malgré les mises à jour ça ne marche pas mieux avec le Scala Rider Q1 !
V85TT Centenario 2021
Nohohons
Connait son département

Message par Nohohons »

lapin a écrit : 25 févr. 2025, 11:17
lapin a écrit : 28 mai 2024, 08:09

Tu tiens ça d'où ?
Pour info malgré les mises à jour ça ne marche pas mieux avec le Scala Rider Q1 !
Tu pourrais essayer de ne pas connecter ton intercom au MIA et de le laisser connecté à ton téléphone
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Nohohons a écrit : 25 févr. 2025, 14:56
lapin a écrit : 25 févr. 2025, 11:17
Tu pourrais essayer de ne pas connecter ton intercom au MIA et de le laisser connecté à ton téléphone
Je continue à utiliser mon Q1 comme avant, en direct avec Smartphone. Et je peux tout faire depuis l'intercom mais il est vrai que ce serait mieux de le piloter depuis les commandes au guidon.
Les manipulations sur le Q1 avec les boutons n'est pas facile avec les gants.

Sinon, pour le systèle MIA et d'après la procédure :
Il faut en premier apparairer le Smartphone avec la moto en bluetooth sur BT-ROUTER
Ensuite, on effectue la connexion entre l'application Moto Guzzi sur le Smartphone et l'afficheur numérique de la V85 TT
Et enfin il faut faire le jumelage avec les oreillettes bluetooth depuis l'application Moto Guzzi sur le Smartphone.

Tout cela a été fait parfaitement dans mon cas et tant que la connexion est en cours, ça marche.
Si j’arrête le moto, les écouteurs disent « Mobile 1 déconnecté » et si je redémarre la moto, ça dit « Mobile 1 connecté ».
Donc tant que les écouteurs restent allumés, tout marche bien.

Par contre, dès que j’arrête les écouteurs, ceux-ci ne se reconnectent plus au rallumage de ceux-ci.

Je suis obligé de tout désaccoupler et de reconfigurer l’appairage des écouteurs avec l’application Moto Guzzi.

Depuis 3 ans, personne n'a réussi à me trouver une solution !
V85TT Centenario 2021
Nohohons
Connait son département

Message par Nohohons »

Ton intercom/oreillette est donc connectée au téléphone ET à la moto. je pense que c'est là le problème
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Nohohons a écrit : 25 févr. 2025, 18:11 Ton intercom/oreillette est donc connectée au téléphone ET à la moto. je pense que c'est là le problème
Oui et non ... L'intercom est connecté uniquement à l'application Moto Guzzi du Smartphone.
Et c’est l’application Moto-Guzzi qui déclare à MIA, donc à l’affichage au tableau de bord que les écouteurs sont connectés.
Sur mon smartphone je ne peux pas avoir 2 périphériques connectés en Bluetooth en même temps.

Par rapport à ce que tu dis dis-moi la marche à suivre
V85TT Centenario 2021
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

Je me suis servi essentiellement de l'application GPS, connectée à mon Scala Rider Q2.
L'appairage n'est pas toujours limpide, et demande parfois la reconnexion après un arrêt moteur.
Je ne suis jamais arrivé à piloter les autres fonctions depuis le commodo droite, et du reste, je ne sais pas trop ce que l'on peut en tirer.
J'ai l'intention de me pencher dessus, pour optimiser son usage, et profiter du réabonnement.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Nohohons
Connait son département

Message par Nohohons »

lapin a écrit : 25 févr. 2025, 19:12
Nohohons a écrit : 25 févr. 2025, 18:11 Ton intercom/oreillette est donc connectée au téléphone ET à la moto. je pense que c'est là le problème
Oui et non ... L'intercom est connecté uniquement à l'application Moto Guzzi du Smartphone
Et c’est l’application Moto-Guzzi qui déclare à MIA, donc à l’affichage au tableau de bord que les écouteurs sont connectés.
Sur mon smartphone je ne peux pas avoir 2 périphériques connectés en Bluetooth en même temps.

Par rapport à ce que tu dis dis-moi la marche à suivre
L'intercom est connecté uniquement à l'application Moto Guzzi du Smartphone. ==> Un intercom est connecté à un appareil, pas à une application. je ne comprends pas ce que tu dis.
Moi je supprimerai l'association de ton intercom avec ton téléphone.
Ou bien
Je ne connecterai pas l'intercom au MIA au travers de l'application et le connecterai seulement au téléphone
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Mon cher Nohohons
D’abord, je crois bien pour que l’ensemble MIA, smartphone et intercom fonctionne avec toutes les fonctions - GPS, musique, téléphone - il faut que les appairages et connexions se fassent en suivant exactement la procédure donnée par le mode opératoire correspondant.
D’autre part, si tu lisait ce que j’ai dit, il faut en premier faire un appairage Bluetooth entre le MIA et le smartphone, ce qui permet de créer la connexion Bluetooth entre les 2 et sur le smartphone on se retrouve avec une connexion Bluetooth appelée BT ROUTER. Donc le Bluetooth est "occupé" pour que MIA puisse recevoir des infos du GPS et inversement.
Ensuite tu effectus la "liaison" entre le smartphone et l’intercom par l’application Moto-Guzzi, qui va donc utiliser la connexion Bluetooth réalisée précédemment pour que l’intercom reçoive recevoir les sons émis par le smartphone : guidage GPS, musique, ... et émettre des sons depuis son micro : téléphonie, commandes vocales, ...
Donc ... comme a priori on ne peut avoir qu’une seule connexion Bluetooth à un instant T sur un smartphone, tu m’expliquera comment je peux "... moi je supprimerai l'association de ton intercom avec ton téléphone.
Ou bien
Je ne connecterai pas l'intercom au MIA au travers de l'application et le connecterai seulement au téléphone
" sachant que la connexion Bluetooth du smartphone avec MIA est un préalable obligatoire par la connexion BT-ROUTER ?

Je rajoute extrait du mode opératoire : Aucune fonction multimédia ne pourra être commandée depuis le guidon du véhicule en l'absence d'oreillettes Bluetooth ou si celles-ci sont directement connectées au smartphone. L'association de l'oreillette Bluetooth au véhicule est possible uniquement via l'application « MOTO GUZZI » et il est nécessaire qu'elle soit connectée au véhicule pour profiter correctement des fonctions multimédia du système. C'est pour cette raison que les oreillettes qui se connectent automatiquement au smartphone (ex. : Apple Airpod) ne sont pas compatibles.
Dernière modification par lapin le 25 févr. 2025, 23:17, modifié 1 fois.
V85TT Centenario 2021
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Tilt-s a écrit : 25 févr. 2025, 21:00 Je me suis servi essentiellement de l'application GPS, connectée à mon Scala Rider Q2.
L'appairage n'est pas toujours limpide, et demande parfois la reconnexion après un arrêt moteur.
Je ne suis jamais arrivé à piloter les autres fonctions depuis le commodo droite, et du reste, je ne sais pas trop ce que l'on peut en tirer.
J'ai l'intention de me pencher dessus, pour optimiser son usage, et profiter du réabonnement.
Quand ça marchait pour moi, tant que je n’arrête pas mon intercom, j’ai aussi mis beaucoup de temps pour trouver comment utiliser les commodes afin de pour avoir changer de fonction, de titre musical, volume,... mais quand on a bien lu le mode opératoire, ça devient facile.

Pour cela, extrait du mode opératoire : Pour activer la fonction « INTERCOM », depuis l'écran principal, il faut déplacer le sélecteur MODE vers le bas pendant un long moment ... note pour la V85TT
V85TT Centenario 2021
Répondre

Revenir à « V100 Stelvio »