850 V7 Stone - Accessoire : Béquille centrale

Après plus de cinquante ans, le 850 V7 fait son retour...
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: 850 V7 Stone - Accessoire : Béquille centrale

Message par Vizir »

Voilà ce que j'ai acheté pour ma 1400, et c'est parfait :
Après, si les échappements sont plus bas que le cadre sur la V7, il y a toujours moyen de mettre des cales je pense pour s'adapter à la largeur, ou de les démonter .
Je l'ai acheté en France, pas chez Louis, mais c'est encore moins cher chez Louis :
https://www.louis-moto.fr/fr/rothewald- ... r=10059599
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Titi
Tour de France

Message par Titi »

Laurentdom a écrit : 16 nov. 2022, 19:31 J'ai reçu la béquille Moto Guzzi.
La doc de montage (bien faite) dit de mettre la moto sur un support (genre lève-moto ou béquille d'atelier je suppose) que je n'ai pas.

Est-il possible à votre avis de la monter avec la moto posée sur sa béquille latérale ?
A première vue je dirais oui , mais qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide.
Quand j'avais rajouté la béquille centrale sur ma Jackal, la moto était sur la latérale, ça se fait bien.
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
Bonovox91
Connait son département

Message par Bonovox91 »

La doc de montage (bien faite) dit de mettre la moto sur un support (genre lève-moto ou béquille d'atelier je suppose) que je n'ai pas.

Est-il possible à votre avis de la monter avec la moto posée sur sa béquille latérale ?

Merci pour votre aide.
J'ai reçu aussi la béquille MG , cependant :
Sur la Stone il semblerait qu'il faille enlever échappement gauche pour la pose ,
Et Il y a un axe à enlever sous la moto pour mettre en place la béquille.

J'ai un doute pour pouvoir enlever l'axe. Est ce réalisable facilement ?
Merci de vos retours.
FERRY
Tour de France

Message par FERRY »

Il faut effectivement un bon accès , enlever le silencieux et au moins basculer un peu le collecteur en le desserrant au niveau de la culasse.
Avec le bon embout et ma clé dynamométrique je n'ai pas eu de souci avec cet axe.

La mise en place des ressorts a été le plus difficile pour moi.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Laurentdom
Connait son département

Message par Laurentdom »

Mon expérience du montage de la béquille centrale achetée sur le site de Moto Guzzi :
- Le Service Client est top : j'avais égaré la notice de montage. Je l'ai demandée et reçue immédiatement.
- La vis A mentionnée dans la notice n'existe pas sur ma moto. L'axe B est vissé directement dans un filetage soudé au cadre.
- J'ai dû chanfreiner un chouïa l'axe de la béquille (il faut juste enlever un peu plus que la peinture) pour qu'il rentre à la place de l'entretoise qu'il remplace.
Il faut dire que j'étais seul pour faire le boulot avec la moto sur la béquille latérale, donc pas très pratique tout ça.
- Comme tu le dis Ferry , il faut desserrer les brides des tubes d'échappement pour pouvoir les bouger et démonter / remonter la visserie plus facilement.

Très satisfait du Service Client et de la qualité de la pièce dans l'ensemble.

Laurent
Laurentdom
Connait son département

Message par Laurentdom »

Une autre info : la patte de butée livrée avec la béquille est prévue pour être montée sur les pots d'origine.
Elle ne va pas sur (par exemple) des Mistral.
Mais c'est assez facile de s'en faire une , en alu par ex.
L.
Walter60
Connait son département

Message par Walter60 »

Mistral vend la butée spécifique 20€ , je ne sais pas si ça vaut le coup de se la fabriquer.
Moto Guzzi V7 Stone IV
Laurentdom
Connait son département

Message par Laurentdom »

Salut Walter , et merci pour l'info.
L.
jacques35
Tour du paté de maison

Message par jacques35 »

Walter60 a écrit : 29 janv. 2023, 15:19 Mistral vend la butée spécifique 20€ , je ne sais pas si ça vaut le coup de se la fabriquer.
Bonjour,
J'ai acheté la butée Mistral , obligatoire si on a des Silencieux Mistral Court!
Le prix février 2025 : 30€+20€ pour la France
Cher certe mais indispensable !
jacques35
Tour du paté de maison

Message par jacques35 »

Bonovox91 a écrit : 09 déc. 2022, 05:17

Merci pour votre aide.
J'ai reçu aussi la béquille MG , cependant :
Sur la Stone il semblerait qu'il faille enlever échappement gauche pour la pose ,
Et Il y a un axe à enlever sous la moto pour mettre en place la béquille.

J'ai un doute pour pouvoir enlever l'axe. Est ce réalisable facilement ?
Merci de vos retours.
Bonjour, je viens de monter ma béquille centrale MG
Pas simple mais avec persévérance, on y arrive et fière ensuite!
J'ai mis une cale en bois sous la bequille latérale , juste pour redresser la moto!
jacques35
Tour du paté de maison

Message par jacques35 »

Bonjour,
Voilà, ma béquille centrale MG est posée ! Ouf!
Pas sans mal mais content de l'avoir fait !
Pour commencer, j'ai mis une cale sous la béquille latérale afin de redresser la moto.
Béquille achetée en Allemagne chez STEIN-DINSE.com au prix de 222,07€ port inclus (212,09€+9.98€) réf 2S001453 pour wv7 850 de 2021 origine MG. (Très bon fournisseur)
J'ai vérifié si toutes les pièces reçues étaient bien là. OK!
A mon grand étonnement la béquille était pratiquement montée contrairement à ce qui était noté sur la notice; sauf les ressorts, pour ces derniers,
il faut s'armer de patience utiliser un tournevis plastique de moyenne taille et un plus petit,
il suffit de faire levier pour les mettre s'aider de la notice pour repérer le sens pour bien poser les ressorts , pour ma part, j'ai mis 2mn ! C'est top !
Certains conseillent de mettre des rondelles entre les ressorts? Impossible! car il ne faut pas oublier de mettre le caoutchouc de protection des ressorts donc , plus de place pour mettre des rondelles.
Ensuite, j'ai déposé l'échappement complètement ; plus simple pour travailler ! (En plus c'est franchement pas compliqué) .
En commençant par enlever les deux silencieux, commencé par Dévisser les colliers, puis les pattes de fixation des silencieux (entièrement)
Ensuite, enlever les 4 vis de l'échappement côté moteur et retirer l'échappement avec précaution (il vous faudra certainement tourner la roue pour glisser l'échappement sur un des côtés de la moto) , n'oubliez pas de mettre un carton dessous la moto ou grands chiffons ou vieille couverture pour poser l'échappement pour ne pas l'abîmer en le déposant!)
Il y a des joints dans la culasse derrière les collecteurs d’échappement, vérifier qu'il ne soient pas tombés lorsque vous aurez retiré l'échappement ?
Vous pouvez soit les laisser à l'intérieur (dans les gorges du fond) soit les retirer et ne pas oublier les les remettre lors de la pose !
Pour info, j'en ai profité pour repeindre le dessous de l'échappement; abîmé avec le temps, peinture noire pour échappement haute température !
Ensuite, suivre la notice, enlever la grande tige , contrairement à la notice, elle se retire seulement d'un côté, car pas d'écrou au bout (vis allen)
Couper les colliers noir en plastique du filtre absorbeur et lu câble électrique de la béquille latérale.
(Conseil prenez une photo pour vous rappeler comment était fixé le câble de la béquille latérale pour la re-pose)
Pour ma part, impossible d'enlever le contacteur de la béquille latérale j'ai donc, déconnecté le câble en dessous de la selle proche du réservoir (petite connexion bleue) ,
puis avec douceur, descendu le câble de la béquille latérale jusqu'en bas.
Enlever le support transversal (pour l'enlever plus facilement Desserrer côté droit de la moto !
La vis d'où support repose-pied sans l'enlever et avec un gros tournevis, faire levier pour écarter le support et le support transversal devrait tomber !
Sinon aidez-vous d'un marteau et tournevis pour le faire tomber, taper pas comme une brute) pour info il était tellement bien posé que l'ai cru qu'il était soudé ! Mais non !
Après dépose de ce support, le filtre rond absorbeur (en plastique) devrait se décrocher.
Prendre la nouvelle béquille centrale pour la poser
Commencer par la fixer avec les 2 vis et écrous n° 2 (11 et 12 ne pas les serrer à fond pour l'instant).
Comme préciser au dessus passer au côté droit de la moto et écarter le support repose pied, soit vous, vous faites aider ou vous mettez un tournevis pour qu'il soit bien écarté !
Ensuite pivoter la béquille centrale vers le haut et y introduire la grande tige filetée dans le béquille et la revisser avec un clé Allen adaptée ,
après vous pouvez retirer le tournevis qui vous a servi a écarter le support, ne pas oublier de resserrer la vis du support.
Resserrer les 2 vis n°2 (11 et 12) avec écrous.
Refixer le filtre avec le collier fourni et remettre le connecteur de contact béquille latérale le fixer avec collier fourni !
Reposer l'échappement à l'aide des 4 vis et rondelles (ne pas oublier les 2 joints d’échappement).
Remettre le silencieux droit.
Sur le silencieux de gauche démonter la patte de fixation et la remplacer soit par celle fournie soit par la Mistral !
Ne pas serrer à fond la nouvelle patte !
Reposer le silencieux et resserrer les vis du support.
Et voilà !
J'espère avoir participer un peu au montage de la béquille centrale pour Moto Guzzi V7 850 , 2021> 2024.

PS: le support silencieux Mistral; je l'ai commandé chez eux
Pas donné je l'avoue 30€+PORT 20€= 60€
Bon montage
Jacques
CARLOTORAS
Connait son département

Message par CARLOTORAS »

Jacques35 tu n'aurais pas fait quelques photos...?
A+
pagnier
Tour du paté de maison

Message par pagnier »

Laurentdom a écrit : 28 oct. 2022, 11:34 Bonjour tout le monde,

Je vais monter une béquille centrale sur ma Stone 850.
Savez-vous s'il y a d'autres marques de qualité que Hepco-Becker ?
Et peut-on garder la béquille latérale avec la centrale (je suppose et j'espère que oui) ?

Merci d'avance et bonne route,

Laurent
Bonjour Laurent j'ai monte une béquille centrale d'origine moins chère qu'ailleurs et montage nickel avec la plaque spécifique j'en suis très content
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa / Sport »