- Chiffres de ventes Moto Guzzi en France
Modérateur : Centaurdedé
Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France
Le SAV n'est pas toujours qu'une question de marque, mais de concessionnaire et de politique locale vis à vis des clients !
Je connais des BMistes très déçus de leur concessionnaire et d'autres contents, surtout ceux qui change de mot tous les 2 ans en payant comptant !!!
Par le passé, j'ai connu un gars qui a été en procès avec BM pendant des années.
Par contre, il est vrai que le faible nombre de concession Guzzi (et leur durabilité) en repousse certains même si on n'y passe pas beaucoup de temps.
Je connais des BMistes très déçus de leur concessionnaire et d'autres contents, surtout ceux qui change de mot tous les 2 ans en payant comptant !!!
Par le passé, j'ai connu un gars qui a été en procès avec BM pendant des années.
Par contre, il est vrai que le faible nombre de concession Guzzi (et leur durabilité) en repousse certains même si on n'y passe pas beaucoup de temps.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2595
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France
@ Willow: j'ai eu droit aux mêmes remarques de mes potes behemwistes lorsque j'ai acheté ma première Guzzi, une 1200 Norge;
elle succédait à une R1200RT modèle 2005 achetée neuve qui m'avait gratifié de 17 pannes graves en 31.000 km.
Les précédentes motos depuis quelques années étaient aussi des BMW et avaient toutes connu des pannes.
Malgré les oiseaux de mauvaise augure, la Norge n'a eu aucun problème en trois ans et je l'ai remplacée par une première Stelvio puis une deuxième.
La première a eu la distribution changée ( le problème connu des poussoirs plats) mais sans panne immobilisante.
J'ai eu ensuite à nouveau une BMW puis une Honda 1000 Africa Twin, très fiables toutes les deux puis la V85 TT depuis 2022.
Au total, sur 4 Guzzi, 4 motos fiables et sur 13 BMW, une seule très fiable et cinq correctes ( les anciennes).
Paradoxalement, sur 3 Honda, une seule très fiable, la 1000 AT, les autres catastrophiques !
Je dois avoir un chat noir avec certaines marques mais pas avec Guzzi
elle succédait à une R1200RT modèle 2005 achetée neuve qui m'avait gratifié de 17 pannes graves en 31.000 km.
Les précédentes motos depuis quelques années étaient aussi des BMW et avaient toutes connu des pannes.
Malgré les oiseaux de mauvaise augure, la Norge n'a eu aucun problème en trois ans et je l'ai remplacée par une première Stelvio puis une deuxième.
La première a eu la distribution changée ( le problème connu des poussoirs plats) mais sans panne immobilisante.
J'ai eu ensuite à nouveau une BMW puis une Honda 1000 Africa Twin, très fiables toutes les deux puis la V85 TT depuis 2022.
Au total, sur 4 Guzzi, 4 motos fiables et sur 13 BMW, une seule très fiable et cinq correctes ( les anciennes).
Paradoxalement, sur 3 Honda, une seule très fiable, la 1000 AT, les autres catastrophiques !
Je dois avoir un chat noir avec certaines marques mais pas avec Guzzi
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14965
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France
Les st1100 et 1300 sont très fiables
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France
capdefra26 a écrit : 16 févr. 2025, 21:13 @ Willow: j'ai eu droit aux mêmes remarques de mes potes behemwistes lorsque j'ai acheté ma première Guzzi, une 1200 Norge;
elle succédait à une R1200RT modèle 2005 achetée neuve qui m'avait gratifié de 17 pannes graves en 31.000 km.
Les précédentes motos depuis quelques années étaient aussi des BMW et avaient toutes connu des pannes.
Malgré les oiseaux de mauvaise augure, la Norge n'a eu aucun problème en trois ans et je l'ai remplacée par une première Stelvio puis une deuxième.
La première a eu la distribution changée ( le problème connu des poussoirs plats) mais sans panne immobilisante.
J'ai eu ensuite à nouveau une BMW puis une Honda 1000 Africa Twin, très fiables toutes les deux puis la V85 TT depuis 2022.
Au total, sur 4 Guzzi, 4 motos fiables et sur 13 BMW, une seule très fiable et cinq correctes ( les anciennes).
Paradoxalement, sur 3 Honda, une seule très fiable, la 1000 AT, les autres catastrophiques !
Je dois avoir un chat noir avec certaines marques mais pas avec Guzzi![]()
ah ouais, tu cumules le pas de bol quand même

Bon, j'espère pour toi que la bonne étoile va continuer à te suivre en Guzzi
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2595
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France
Elles ont effectivement cette bonne réputation mais , sur les deux Honda pas fiables, il y a eu une 500 CX qui a pourtant une excellente réputation de grosse fiabilité.
J'ai d'ailleurs discuté au salon de Lyon avec les gars du stand CX Honda qui m'ont expliqué ce qu'on aurait dû faire pour remédier à son problème récurrent.
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3623
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France
Quelques problèmes de distri sur les premières CX 500, et de conso d'huile sur les 650.capdefra26 a écrit : 16 févr. 2025, 21:55Elles ont effectivement cette bonne réputation mais , sur les deux Honda pas fiables, il y a eu une 500 CX qui a pourtant une excellente réputation de grosse fiabilité.
J'ai d'ailleurs discuté au salon de Lyon avec les gars du stand CX Honda qui m'ont expliqué ce qu'on aurait dû faire pour remédier à son problème récurrent.
Quelques Pan 1300 après 2010 ont connu des conso d'huile, que j'ai eu avec ma 1300 CTX, mais sans excès, juste que c'était inattendu de la part de Honda.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- L'ours des P.o.
- European Tour
- Messages : 1048
- Inscription : 14 mars 2021, 17:48
- Localisation : Pyrénées orientales
Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France
Les concessionnaires, à moins de prendre sur eux, ne peuvent pas faire grand chose :lapin a écrit : 16 févr. 2025, 18:18 Le SAV n'est pas toujours qu'une question de marque, mais de concessionnaire et de politique locale vis à vis des clients !
ils doivent demander des accords pour faire des interventions qui leur seront remboursées bien après, souvent moins que cela leur a couté ,
car les temps d'intervention sont évalué sur celle ayant été effectué en usine et non dans un atelier beaucoup moins optimisé ...
Y a de quoi, tout de même!lapin a écrit : 16 févr. 2025, 18:18 Je connais des BMistes très déçus de leur concessionnaire et d'autres contents, surtout ceux qui change de mot tous les 2 ans en payant comptant !!!
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
- L'ours des P.o.
- European Tour
- Messages : 1048
- Inscription : 14 mars 2021, 17:48
- Localisation : Pyrénées orientales
Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France
Air connu !capdefra26 a écrit : 16 févr. 2025, 21:13 @ Willow: j'ai eu droit aux mêmes remarques de mes potes behemwistes lorsque j'ai acheté ma première Guzzi, une 1200 Norge;
elle succédait à une R1200RT modèle 2005 achetée neuve qui m'avait gratifié de 17 pannes graves en 31.000 km.
Les précédentes motos depuis quelques années étaient aussi des BMW et avaient toutes connu des pannes ...
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
- L'ours des P.o.
- European Tour
- Messages : 1048
- Inscription : 14 mars 2021, 17:48
- Localisation : Pyrénées orientales
Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France
Plutôt le bon aigle!Willow a écrit : 16 févr. 2025, 21:53 Bon, j'espère pour toi que la bonne étoile va continuer à te suivre en Guzzi
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
- L'ours des P.o.
- European Tour
- Messages : 1048
- Inscription : 14 mars 2021, 17:48
- Localisation : Pyrénées orientales
Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France
Quel était ce problème récurrent ?capdefra26 a écrit : 16 févr. 2025, 21:55 sur les deux Honda pas fiables, il y a eu une 500 CX ... problème récurrent.
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2595
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France
C'était une grosse fuite au niveau du joint de l'arbre de pompe à eau .L'ours des P.o. a écrit : 17 févr. 2025, 00:24Quel était ce problème récurrent ?capdefra26 a écrit : 16 févr. 2025, 21:55 sur les deux Honda pas fiables, il y a eu une 500 CX ... problème récurrent.
Au lieu de remplacer seulement le joint les spécialistes des 500 CX m'ont dit qu'il aurait fallu réusiner l'emplacement et monter un joint différent et que cette solution tenait bien le coup.
Mais personne ne m'en a parlé à l'époque.
Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France
Toujours aussi réactif le gros nounours des POL'ours des P.o. a écrit : 17 févr. 2025, 00:20Les concessionnaires, à moins de prendre sur eux, ne peuvent pas faire grand chose :lapin a écrit : 16 févr. 2025, 18:18 Le SAV n'est pas toujours qu'une question de marque, mais de concessionnaire et de politique locale vis à vis des clients !
ils doivent demander des accords pour faire des interventions qui leur seront remboursées bien après, souvent moins que cela leur a couté ,
car les temps d'intervention sont évalué sur celle ayant été effectué en usine et non dans un atelier beaucoup moins optimisé ...

Je ne voulais pas parler au niveau des interventions techniques mais au niveau de l'accueil, de la sympathie avec les clients, et autres comportements en bon concessionnaire.

Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
- L'ours des P.o.
- European Tour
- Messages : 1048
- Inscription : 14 mars 2021, 17:48
- Localisation : Pyrénées orientales
Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France
ah, merci pour cette info. J'avais remis en route une CX500 (kit pièces carbu) en 92 ou 93 puis roulé un peu. La CX tenait bien la route ... toute la route !capdefra26 a écrit : 17 févr. 2025, 08:34C'était une grosse fuite au niveau du joint de l'arbre de pompe à eau .
Au lieu de remplacer seulement le joint les spécialistes des 500 CX m'ont dit qu'il aurait fallu réusiner l'emplacement et monter un joint différent et que cette solution tenait bien le coup.
Mais personne ne m'en a parlé à l'époque.
Je l'ai revendu, j'avais une autre moto.
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
- L'ours des P.o.
- European Tour
- Messages : 1048
- Inscription : 14 mars 2021, 17:48
- Localisation : Pyrénées orientales
Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France
Peut-être parce que j'ai eu 6 BM...!lapin a écrit : 17 févr. 2025, 08:35Toujours aussi réactif le gros nounours des POL'ours des P.o. a écrit : 17 févr. 2025, 00:20 Les concessionnaires, à moins de prendre sur eux, ne peuvent pas faire grand chose :
ils doivent demander des accords pour faire des interventions qui leur seront remboursées bien après, souvent moins que cela leur a couté ,
car les temps d'intervention sont évalué sur celle ayant été effectué en usine et non dans un atelier beaucoup moins optimisé ..![]()
Ah! C'est la moindre des choses. Ceci dit, une fois qu'ils ont compris que l'on a une BM de plus de dix ans, qu'on a pas l'envie, ou, pire, les moyens d'en (r)acheter une, c'est "service minimum".lapin a écrit : 17 févr. 2025, 08:35 Je ne voulais pas parler au niveau des interventions techniques mais au niveau de l'accueil, de la sympathie avec les clients, et autres comportements en bon concessionnaire.
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Re: - Chiffres de ventes Moto Guzzi en France
1er trimestre 2025
280 Moto Guzzi immatriculées neuves, dont 115 V85 et 108 Stelvio.
A l'instar de beaucoup de constructeurs, les trails monopolisent les ventes dans la gamme de Mandello (80 % des ventes !).
Impressionnante baisse des ventes par rapport au 1er trimestre 2024 (-40%)
https://www.moto-net.com/article/le-mar ... 025.html[b]
Benoît
280 Moto Guzzi immatriculées neuves, dont 115 V85 et 108 Stelvio.
A l'instar de beaucoup de constructeurs, les trails monopolisent les ventes dans la gamme de Mandello (80 % des ventes !).
Impressionnante baisse des ventes par rapport au 1er trimestre 2024 (-40%)
https://www.moto-net.com/article/le-mar ... 025.html[b]
Benoît
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5