850 T3 California - Electrique : Poignées chauffantes ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
Poup's
Connait son département

850 T3 California - Electrique : Poignées chauffantes ?

Message par Poup's »

Hello à tous, une très Bonne Année 2025 avant tout ! la santé, de l'amour et du soleil pour pouvoir profiter de nos machines !
Alors après quelques sorties hivernales dans notre cher "Grand Est", je me dis que des poignées chauffantes seraient le bienvenues.
Est-ce que quelqu'un a monté des poignées Technoglobe sur sa Calif 850 T3 ?
Quel modèle, diamètre prendre ? des conseils pour le branchement ( où trouver un + après contact ? )
Merci d'avance.
Image
"On n'arrête pas la moto parce qu'on vieillit , c'est parce qu'on arrête la moto qu'on vieillit ! " :lol:
Poup's : Guzzi V85TT & 850 T3 California
Poup's
Connait son département

Re: 850 T3 California - Electrique : Poignées chauffantes ?

Message par Poup's »

Bon ça y est les poignées chauffantes TechnoGlobe sont montées, pour le + après contact il y avait ce qu'il fallait de libre au niveau de la boite à fusible.
Je suis quand même passé par un relais pour être tranquille. C'était un peu juste pour passer les câbles sous le réservoir, mais ç'est fait.
On va essayer de faire les essais demain, il ne devrait pas pleuvoir et faire un petit 6.
Comme j'avais le réservoir "démonté" j'ai essayé de résoudre un petit problème que j'ai depuis un certain temps :
à savoir comprendre pourquoi mon témoin de batterie (moteur éteint avec juste le contact) s’éteint lorsque je braque à gauche, mais je n'ai rien trouvé de "flagrant".
Les prises au niveau de l'arrière du phare sont en place, je n'ai pas constaté de câbles usés qui pourrait faire masse ... :(
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Merci
"On n'arrête pas la moto parce qu'on vieillit , c'est parce qu'on arrête la moto qu'on vieillit ! " :lol:
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Poup's a écrit : 11 févr. 2025, 18:21 à savoir comprendre pourquoi mon témoin de batterie (moteur éteint avec juste le contact) s’éteint lorsque je braque à gauche, mais je n'ai rien trouvé de "flagrant".
Les prises au niveau de l'arrière du phare sont en place, je n'ai pas constaté de câbles usés qui pourrait faire masse ...
Bonsoir,
Il doit quand même il y avoir un problème avec un fil !
Peut être dans le tableau de bord au niveau du voyant, un fil qui se trouve tiré en braquant ... Enfin quelque chose du genre.
850 Le Mans 1977
Willow
Connait son département

Message par Willow »

j'attends avec impatience ton retour, j'ai lancé une question similaire ici, à priori tout le monde n'est pas emballé par ce modèle

viewtopic.php?p=422509#p422509
guzzibsa
Connait son département

Message par guzzibsa »

Il peut arriver que le fil se coupe dans la gaine.Generalement là où il y a une flexion.
Vecu sur la Bsa.Pas évident à trouver
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Pour moi, les Oxford sont d'un excellent rapport qualité prix .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Poup's
Connait son département

Message par Poup's »

Hello Willow, alors pour répondre à ta question sur les poignées chauffantes techno Globe,
je n'en avais jamais testé et elles sont supérieur par exemple aux poignées chauffantes que j'ai sur ma Guzzi V85 TT ( poignée d'origine Moto Guzzi ! ).
j'ai testé aujourd'hui, il devait faire 5°, sur ces poignées il y a 5 intensités, les 2 premières sont assez faible, j'ai testé le maximum (rouge) et là c'est trop chaud !
je suis reste sur le niveau du milieu, je dirai donc pas mal du tout, le prix est abordable aussi ( 115,83 € chez Motoblouz ) !
Je t'ai mis une photo des gants que j'avais aujourd’hui,c'est des mi-saisons.
Après je pense que s'il fait très froid , comme sur cette moto il n'y a pas de pare-mains (contrairement à ma V85 TT ! ) ,
le froid viendra "taper" sur l’extérieur des gants et les poignées chaufferont l’intérieur, ça ne peut être que mieux !
Voilà ce que cela donne esthétiquement :

Image

La poignée droite, il faut laissé un peu de "mou" pour la rotation de celle-ci :

Image

Allez je ne peux pas résister à la mettre en entier !

Image

Voilà j'espère avoir répondu à ta question !
Salut
Willow
Connait son département

Message par Willow »

ok merci pour ton retour, je vais regarder sur quelle option je pars.
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Superbe ta T3.
Elle est restée en 850 ou tu l'as passée en 1000.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Poup's
Connait son département

Message par Poup's »

Salut Vizir
Elle est d'origine en 850, je préfère la garder le plus possible d'origine.
Répondre

Revenir à « 850 T3 California »