Comme je te l'ai dit, je considère que 110 115 degrés, c'est normal, en roulant ou après in moment au ralenti.
Mon concess l'autre jour, après avoir changé la sonde de température, à laissé tourner le moteur pour voir quand déclenche le ventilateur.
Il déclenche à 110 ou 115 degrés, c'est un signe .
Après, on peut toujours penser que c'est le calorstat qui merde

)
Ensuite, dans un autre fil, on parlait justement de la différence de température entre les 2 cylindres.
Pascal du forum était surpris, mais moi, j'ai toujours constaté une différence entre les 2 cylindres sur les guzzi.
Impossible de savoir pourquoi.
Pa contre, je ne me souviens plus du niveau de différence, et je n'ai plus mon thermomètre laser à disposition,
mais la différence que tu indiques aux sorties d'échappement est trop énorme pour être valide.
Avec le laser, c'est pas évident, surtout sur des écrous rouillées des collerettes.
Prend plutôt tes mesures sur les ailettes des cylindres ou sur les sorties de pot chromées et voit le delta.
Sinon, le capteur de température moteur est à la base du cylindre droit, comment tu as pris la température à côté ?
Tu as enlevé le réservoir.?
Et pour ce qui me concerne, je ne suis pas du tout gêné par la chaleur ni à gauche ni à droite sur cette calif.
Les double cache culbuteurs isolent bien je trouve même si les cache injecteurs chromés sont bouillants, eux.
https://www.bar-tek.com/fr/temperature-du-moteur
Je viens de faire une recherche sur le forum, et à un moment Jean Roche avec sa sonde de température à la place de la jauge à huile,
a effectivement vu que l'huile était à plus de 100 degrés et dans des plus hautes températures extérieures, ça peut monter à 130 ou 140 sans souci.
C'est sur une calif T3 ou 1000, mais c'est pareil sur les 1400, en plus, nous, on a une meilleure régulation avec notre gros radiateur d'huile .
Après, tu peux, vu tes symptômes moteur, changer la sonde de température, comme moi, mais c'est 150 euros la sonde.
3 fois plus cher qu'une sonde de norge, sans doute à cause du câble et connecteur solidaire, comme une sonde lambda.
Ça m'étonnerait que ce soit la sonde, dans ton cas, car tu n'as pas les codes d'erreur P0115 et P0116 sur le guzzidiag.
Ton souci est ailleurs.
As tu des bougies neuves ?
Il m'est arrivé au début d'avoir des trous d'allumage et c'est Fafalastuce qui m'a conseillé de changer mes bougies,
et ça a réglé le problème, une des 4 bougies avait une très légère fuite au niveau de la céramique.