Salut !
Quand mon APN aura chargé je pourrai vous montrer.
Une âme charitable (peut être inscrit sur ce site ! ) m'a vendu pour trois francs six sous une selle de 1100 IE refaite côté conducteur.
La Calif Special n'est pas la plus simple à modifier niveau selle :
entre le garde boue deuxième génération (qui est par dessus le tonti), et les caches latéraux plus horizontaux, y'a du taf pour adapter !
J'avais déjà mis une selle de 1100 EV deuxième génération, assez facile à mettre car même garde boue,
sauf le sissy bar dont j'avais dû meuler les poignées pour que la selle plus large passe ...
Avec cette selle de 1100 IE, encore plus de boulot.
Pas mal de retailles/découpes sur le support passager pour que ce satané porte bagage se loge, mais on y arrive !
Idem côté conducteur, moins compliqué mais besoin de redécouper en dessous à cause des caches latéraux particuliers ...
Je vous épargne le verrou de selle assez galère à replacer car bien plus haut et en avant pour cette selle ...
Bref pas mal d'heures pour que ça tienne !
Résultat : avec mon 1,94m, je suis enfin bien installé !
Plus haut (on se croirait sur un trail les premiers mètres ! ), avec les repose pieds plateau plus bas que les cales pieds d'origine sur la Speciale, et guidon de Jackal.
Bien mieux niveau hanches ou l'angle était vraiment galère, bien mieux niveau jambes, on verra sur de plus longues distances ce que dit le dos,
mais avec cette bonne mousse ferme, je sens nettement moins les bosses !
1100 Special - Confort : nouvelle selle
1100 Special - Confort : nouvelle selle
Ben quoi ?
Re: 1100 Special - Confort : nouvelle selle
Avec les images :

Ce n'est qu'une simple selle, mais ça change pas mal de choses au guidon !
J'aurais aimé mettre des images un peu plus grandes, mais quel que soit le redimensionnement que je demande à postimage, ça ne change rien ...

Ce n'est qu'une simple selle, mais ça change pas mal de choses au guidon !
J'aurais aimé mettre des images un peu plus grandes, mais quel que soit le redimensionnement que je demande à postimage, ça ne change rien ...
Ben quoi ?
- Jeffbol
- Tour du paté de maison
Bonjour Yannguz,
J'ai une Calif 1100 EV de 2001 et j'aimerais comme toi réhausser la selle pour plus de confort et une meilleure tenue.
Il me reste à trouver un bon sellier.
J'ai une Calif 1100 EV de 2001 et j'aimerais comme toi réhausser la selle pour plus de confort et une meilleure tenue.
Salut ! Je viens seulement de voir ton message !Jeffbol a écrit : 18 nov. 2024, 13:57 Bonjour Yannguz,
En effet la selle EV 2001 c'est ce que j'avais avant :
elle est belle, mais alors le confort vraiment bof, même ma selle de Speciale d'origine était finalement meilleure car plus ferme.
Je te conseillerais de garder ton fond de selle conducteur d'origine, et de voir avec le sellier pour faire plus épais et plus ferme.
J'oubliais aussi dans les gains : moto bien plus "légère" et contrôlable en ville.
Mes grandes jambes elles étaient trop pliées même à l'arrêt,
maintenant qu'elles le sont moins j'ai nettement moins d'effort à fournir pour la tenir à l'arrêt, ou en démarrant en tournant à un angle de rue.
J'ai presque l'impression d'être sur un trail par moment..
Ben quoi ?
Oui c'est ce que j'avais demandé aussi à mon sellier. Sur la base de la selle EV, elle l'avait entièrement refaite (une fille oui, qui exerçait non loin de chez moi dans le Tarn).Yannguz a écrit : 28 déc. 2024, 09:22Jeffbol a écrit : 18 nov. 2024, 13:57 Bonjour Yannguz,
Je te conseillerais de garder ton fond de selle conducteur d'origine, et de voir avec le sellier pour faire plus épais et plus ferme.
Je ne sais pas si son atelier est encore en activité, covid, tout ça ... KABUKI sellerie ça s'appelait.
V 85 TT verde 2023