1400 - Mécanique : Courroie d'alternateur
Re: 1400 - Mécanique : Courroie d'alternateur
il fait des photos systématiquement ou c'est toi qui lui a demandé ?
toutfaçon pour la MO je crois qu'il doit suivre un cahier des charges constructeur non ?
toutfaçon pour la MO je crois qu'il doit suivre un cahier des charges constructeur non ?
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1400 - Mécanique : Courroie d'alternateur
Non, le cahier des charges constructeur ne prévoyait que 2h30 de mo pour la courroie, les concessionnaires font ce qu'ils veulent, et il a passé le double de temps et vu le démontage, tu n'as aucun mal à le croire.
Il faut quand même se rappeler que le concess Saint Maur moto voulait me compter 2 jours de mo avec dépose moteur ...
Non, pour les photos et vidéos, je ne lui ai rien demandé, c'est lui qui les a faites spontanément.
Tu peux lui apporter ta V9 les yeux fermés.
Il faut quand même se rappeler que le concess Saint Maur moto voulait me compter 2 jours de mo avec dépose moteur ...
Non, pour les photos et vidéos, je ne lui ai rien demandé, c'est lui qui les a faites spontanément.
Tu peux lui apporter ta V9 les yeux fermés.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Connait son département
- Messages : 96
- Inscription : 02 août 2021, 20:42
Re: 1400 - Mécanique : Courroie d'alternateur
Apparemment il ne dépose pas le berceau moteur inférieur comme sur la vidéo de l'allemand
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1400 - Mécanique : Courroie d'alternateur
Non, supérieur.
Il m'a avoué que pendant un petit moment, il avait presque songé aussi à déposer le moteur, et au final, il a trouvé des solutions.
Mais c'est un gros travail, surtout quand c'est la 1ere fois .
Il m'a avoué que pendant un petit moment, il avait presque songé aussi à déposer le moteur, et au final, il a trouvé des solutions.
Mais c'est un gros travail, surtout quand c'est la 1ere fois .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 1400 - Mécanique : Courroie d'alternateur
pour le moment Miss Vagabonde va mercredi faire sa révision des 50 000 chez Eddy
après bein on verra . . . . .
après bein on verra . . . . .
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1400 - Mécanique : Courroie d'alternateur
Il achète ses pièces chez Urgences scooter, il n'a déjà plus accès aux commandes Piaggio.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1400 - Mécanique : Courroie d'alternateur
Pour voir tout ce qu'il faut démonter, voici une vue du moteur, tirée du site Motoplanete :
Vous reconnaitrez les pièces de mon lien photos google, notamment le palonnier rouge .

Le moteur vu du dessus, la sonde de température sur le cylindre droit, sous l'alternateur :
Les photos sont un moteur euro3, il y a moins de trucs à démonter que sur l'euro4, notamment tout le systême SAS de recyclage .

Vous reconnaitrez les pièces de mon lien photos google, notamment le palonnier rouge .

Le moteur vu du dessus, la sonde de température sur le cylindre droit, sous l'alternateur :
Les photos sont un moteur euro3, il y a moins de trucs à démonter que sur l'euro4, notamment tout le systême SAS de recyclage .

1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC