V100 Mandello - Pilotage : Duo

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14857
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Pilotage : Duo

Message par Vizir »

Je n'ai jamais dit qu'elle n'était pas bien mon cher Guzzyo.
J'ai juste trouvé 2 défauts : boîte et rayon de braquage, qui pour moi, sont 2 ratés assez incompréhensibles sur cette belle moto .
La position de conduite, c'est personnel.
Hormis ça, elle est superbe notamment en vert et gris :-)
J'ai aimé le moteur .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2041
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: V100 Mandello - Pilotage : Duo

Message par guzzyo »

Ok mon Dévoué Vizir :wink: sur le rayon de braquage d'accord mais pouvait il faire mieux :?: :!: :idea:

Pour ce qui est de la boite la mienne ça passe comme dans du beurre et pareil pour le shifter un délice :D

Ensuite avec des des rehausseurs de guidon une bulle un poil plus haute et quelques bricoles suivant ses gouts et voilà un superbe GT sportif
guzzyo
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3647
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: V100 Mandello - Pilotage : Duo

Message par Marc959 »

Vizir a roulé avec une V100 neuve, donc huile de boîte pas assez fluide et ensemble non rodé. Or comparer une moto qui a quelques centaines de kilomètres avec une autre qui en a plusieurs dizaines de milliers n'est pas tip top. Enfin c'est mon avis et expérience perso.
Dernière modification par Marc959 le 13 avr. 2025, 20:43, modifié 1 fois.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
:P ... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 3575
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Pilotage : Duo

Message par Magic Trix »

Sur ce type de moto, le rayon de braquage n’est pas du tout un problème à mes yeux, même s’il n’est pas extraordinaire, il n’est en aucun cas gênant.
Par contre, la boîte, oui, peut mieux faire.
Le plus gros défaut, reste pour moi, la très mauvaise protection des projections de la roue arrière.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14857
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Pilotage : Duo

Message par Vizir »

Oui, je pense qu'on s'habitue sans doute à ce faible rayon de braquage.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 716
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: V100 Mandello - Pilotage : Duo

Message par Phil08 »

Pour avoir eu des Guzzi aux moteurs similaires à celles de Vizir (1200 Sport 2V et 1400 Eldorado) je confirme absolument ses dires.
La boîte de la V100 n' a pas la douceur des précédentes, surtout sur les 3 premiers rapports.
Et que l' on ne vienne pas me dire que c'est une question de rodage, ma V100 a 23000 km et le constat est identique ...
Je mesure 1m86 et je trouve la position excellente avec la selle haute.
J'ai rencontré un Guzziste ayant possédé une Mandello puis une Stelvio il était aussi très dépité par la raideur de la boîte sur ces deux motos ...
C'est vraiment le gros point noir de la V100 et c'est d' autant plus décevant que Guzzi était parvenu à faire d'excellentes boîtes mais on s'y fait car le reste de la moto est enthousiasmant.
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Testore1730
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 30 janv. 2025, 01:38

Re: V100 Mandello - Pilotage : Duo

Message par Testore1730 »

Bonjour
Je voulais partager ici le réglage A2 ET M2 que j'ai tenté de faire pour rendre le duo confortable sur la V100 S mais je ne sais pas comment mettre des photos 😅

Y a t il un sujet qui en parle ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5524
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: V100 Mandello - Pilotage : Duo

Message par xelos33 »

Testore1730 a écrit : 30 janv. 2025, 16:45 Y a t il un sujet qui en parle ?
Merci !
viewtopic.php?t=22095
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Testore1730
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 30 janv. 2025, 01:38

Re: V100 Mandello - Pilotage : Duo

Message par Testore1730 »

Merci !
ça faisait au moins 15 ans que j'avais pas utilisé une telle plateforme ! :D
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14857
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Pilotage : Duo

Message par Vizir »

Quelle plate-forme ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Testore1730
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 30 janv. 2025, 01:38

Re: V100 Mandello - Pilotage : Duo

Message par Testore1730 »

Vizir a écrit : 31 janv. 2025, 09:20 Quelle plate-forme ?
Un forum comme ici consulté depuis un smartphone :)
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »