Tenue de route !!!
Tenue de route !!!
Bonjour à tous,
Gros problème de tenue de route avec ma belle. Dès que je rentre dans une courbe même à une vitesse réduite elle se met à guidoner, j'ai durci les amortisseurs et toujours la même chose...
Je pense qu'il sagit de l'huile de fourche qui n'est plus bonne (10000 Km).
Quand pensez-vous ?
Je pourrait en profiter pour changer les joints spi qui commencent un peu à suinter. Faut t'il des outils spéciaux pour le faire soi même ? Est-ce compliqué à faire ?
C'est dommage quand même car je viens juste l'acheter et je pensais être tranquille pour un bon moment...
Par avance merci pour vos réponses et bon week-end.
V Prudence
Gros problème de tenue de route avec ma belle. Dès que je rentre dans une courbe même à une vitesse réduite elle se met à guidoner, j'ai durci les amortisseurs et toujours la même chose...
Je pense qu'il sagit de l'huile de fourche qui n'est plus bonne (10000 Km).
Quand pensez-vous ?
Je pourrait en profiter pour changer les joints spi qui commencent un peu à suinter. Faut t'il des outils spéciaux pour le faire soi même ? Est-ce compliqué à faire ?
C'est dommage quand même car je viens juste l'acheter et je pensais être tranquille pour un bon moment...
Par avance merci pour vos réponses et bon week-end.
V Prudence
C'est une breva 750 de 2006, elle à 10000 Km. pas de jeu à l'avant. Juste un peu de gras sur un tube de fourche après avoir roulé.
Je trouve la fourche très souple.
Je l'ai acheté il y à 15 jours.
Quand tu vois le prix pour faire une vidange de fourche et changer les joints spi, ça fait un peu peur, alors que les joints ne coûte presque rien.
je voudrai essayer moi même.
Je trouve la fourche très souple.
Je l'ai acheté il y à 15 jours.
Quand tu vois le prix pour faire une vidange de fourche et changer les joints spi, ça fait un peu peur, alors que les joints ne coûte presque rien.
je voudrai essayer moi même.
Y a pas de raison que ce soit que la fourche.
ma breva a 20000kms, huile d'origine et c'est un rail.
Soit, ta fourche est vide, ce qui explique que tu n'ais plus qu'un suintement.Mais ça tu dois le savoir depuis l'acquisition.
Ou alors y autre chose, et là, désolé mais il faut branl..., roue avant, roue arriere, fourche , bras oscillant ,etre a l 'affut du petit bruit ou jeu suspect.
Mets ta machine droite et verifie l'alignement roues, faudrait pas que ce soit une machine tombée ou pire
, tu peux peut-etre aussi avoir a desserrer les tubes de fourche dans les tés et tout realigner .

ma breva a 20000kms, huile d'origine et c'est un rail.
Soit, ta fourche est vide, ce qui explique que tu n'ais plus qu'un suintement.Mais ça tu dois le savoir depuis l'acquisition.
Ou alors y autre chose, et là, désolé mais il faut branl..., roue avant, roue arriere, fourche , bras oscillant ,etre a l 'affut du petit bruit ou jeu suspect.
Mets ta machine droite et verifie l'alignement roues, faudrait pas que ce soit une machine tombée ou pire

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- Connait son département
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- Inscription : 05 juin 2008, 19:17
- Localisation : Peyrins 26380
salut ,
fais quand même attention que l essai se transforme pas en galère , cela risque de te coûter bien plus chère au final .
c'est bizarre que ta fourche suinte , vu la la faible puissance de la breva c'est difficile de faire des roues arrière avec .
les fourches trop souples c'est un peu la maladie des 750 breva , la mienne plonge exagérément sur les freinages un peu fort une seule solution changer les ressorts par des plus costauds à pas progressif si possible .
fais quand même attention que l essai se transforme pas en galère , cela risque de te coûter bien plus chère au final .
c'est bizarre que ta fourche suinte , vu la la faible puissance de la breva c'est difficile de faire des roues arrière avec .
les fourches trop souples c'est un peu la maladie des 750 breva , la mienne plonge exagérément sur les freinages un peu fort une seule solution changer les ressorts par des plus costauds à pas progressif si possible .
En fait c'est difficile de savoir l'état et le niveau d'huile de la fourche. je ne l'ai que depuis 15 jours et à chaque fois que je fais une sortie je dois essuyer mon tube de fourche.
Moi aussi je croyais que les 750 étaient un rail, mais l'à c'est tout le contraire.
Je vais retourner voir le cons qui me là vendue on verra bien...
PAS DE CHANCE...
Moi aussi je croyais que les 750 étaient un rail, mais l'à c'est tout le contraire.
Je vais retourner voir le cons qui me là vendue on verra bien...
PAS DE CHANCE...
Passes ton doigt sur le petit choc, si il accroche, c'est peut-etre l'origine de ce qui detruit le joint spi.space64 a écrit :En effet je l'ai achetée chez un conss "Moto Guzzi" à Bayonne le 20/03/2009.
Tu as raison je vais aller le voir.
En regardant de plus près j'ai remarqué un petit choc sur le tube de fourche qui fuit, ne serait-ce pas à cause de ça ?
J'avoue que ça me fou la trouille de rouler comme ça...
Mais dans tout les cas de figure, vois avec ton concess, si tu a constaté la fuite depuis l'achat, la garantie doit s'appliquer.
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
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Si la pression des pneus est OK ,
Il ne te reste plus que la vidange d'huile de fourche ...
Enfin pour voir , sinon il faut te retourner vers le concessionnaire.

"Toutes les Guzzi tiennent la route"
(Sauf certains modèles en roues de 16") .
Bon courage , mais ne le fait pas seul !
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Attention aux roulement de roues !!space64 a écrit :Le pression des pneus est bonne, j'ai essayé plusieurs réglages des amortisseurs et rien ne change...
Merci à vous tous pour les conseils.
Dès mardi je vais voir mon cons, on verra bien.
Je vous tiens au courant de la suite des événements.
Bon Week-end.
Il peuvent également etre une cause possible !!!
A vérifier rapidement et ne pas rouler avec ce problème si tu as un doute les concernant
Alain