V100 Stelvio - Accessoire : Quelle bagagerie pour la Stelvio ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Christophe68
Connait son département

Re: V100 Stelvio - Accessoire : Quelle bagagerie pour la Stelvio ?

Message par Christophe68 »

LEON17 a écrit : 19 janv. 2025, 22:27 J’ai beau retourner le problème dans tous les sens , je ne vois pas comment perdre les valises Guzzi d’une Stelvio ou d’une Mandello ,
si elles sont correctement mises en place en haut et dans les plaques vissées dans les platines de reposes pied ...
Moi non plus j'avoue.
Et pourtant elles tombent ...
Je crois que le problème c'est qu'on pense, lorsqu'on a remis la selle en place, que tout est positionné et verrouillé correctement.
Or le critère "selle verrouillée" ne garantit rien.
Sinon MG ne se serait pas donné la peine de mettre des auto collants /des indicateurs en rouge "unlocked", qu'on voit encore quand la valise n'est pas complètement en place ...
alors que la selle est passager est verrouillée.
Jihelle
Connait son département

Message par Jihelle »

C'est mon analyse aussi : Quand j'ai perdu ma valise, la passagère était assise sur la selle (pendant près de deux heures), n'a rien senti bouger et j'ai dû ensuite déverrouiller la selle pour la retirer.
Le problème n'est pas que la selle soit bien verrouillée ou non mais que les encoches de la sacoche en haut et en bas soient parfaitement bloquées et enfoncées.
Sinon elles peuvent se barrer. Reste à savoir pourquoi la droite plus que la gauche ...
750S, 850T3, Le Mans1, 1100 IE, V11 Rosso Corsa, Stelvio V100 (pour ne parler que des Guzzi...)
Christophe68
Connait son département

Jihelle a écrit : 20 janv. 2025, 15:44 C'est mon analyse aussi: Quand j'ai perdu ma valise, la passagère était assise sur la selle (pendant près de deux heures), n'a rien senti bouger et j'ai dû ensuite déverrouiller la selle pour la retirer.
Le problème n'est pas que la selle soit bien verrouillée ou non mais que les encoches de la sacoche en haut et en bas soient parfaitement bloquées et enfoncées.
Sinon elles peuvent se barrer. Reste à savoir pourquoi la droite plus que la gauche ...
Une hypothèse est que la droite est plus difficile à monter correctement que la gauche, si l'on a qu'une béquille latérale
Mais ce n'est qu'une hypothèse.
Jihelle
Connait son département

Message par Jihelle »

Je ne vois pas pourquoi et même au contraire. Sur la latérale la moto penche sur la gauche ce qui devrait faciliter la pose de la valise ... droite.
Bref, ma valise gauche est au grenier, plus de bagagerie estampillée Guzzi pour moi et s'il m'arrive de suivre une Stelvio qui en est équipée, je la dépasse illico.
Pas envie de m'en prendre une dans la poire. :(
750S, 850T3, Le Mans1, 1100 IE, V11 Rosso Corsa, Stelvio V100 (pour ne parler que des Guzzi...)
Christophe68
Connait son département

Jihelle a écrit : 20 janv. 2025, 16:29 Je ne vois pas pourquoi et même au contraire. Sur la latérale la moto penche sur la gauche ce qui devrait faciliter la pose de la valise ... droite.
Bref, ma valise gauche est au grenier, plus de bagagerie estampillée Guzzi pour moi et s'il m'arrive de suivre une Stelvio qui en est équipée, je la dépasse illico.
Pas envie de m'en prendre une dans la poire. :(
:lol: :lol: :lol:
Heureusement que chez nous, on dépasse par la gauche !
Et pour le fait que la moto sur latérale penche à gauche, ben non ça ne facilite pas la pose de la valise droite au contraire.
Je te dirais bien de re essayer avec ta valise droite mais je sens que tu pourrais m'en vouloir :mrgreen:
mic203
Connait son département

Message par mic203 »

Mon concessionnaire à Paris m’a dit qu’il allait demander à Moto Guzzi s’ils pouvaient en vendre une seule (un espoir d’après lui).
J’aime bien ces valises et la discrétion des attaches (je n’ai pas dit la fiabilité ! Et c'est peut être lié comme pour les vario chez BMW)
donc si je retrouve la droite je sécuriserai le montage d’une façon ou d’une autre.
mic203
Connait son département

Message par mic203 »

Bonjour
Plus trop d'espoir de retrouver ma valise droite.. les patrouilleurs de l'autoroute n'ont rien trouvé

bonne journée
Jihelle
Connait son département

Message par Jihelle »

J'ai fait une croix sur la mienne aussi. C'est comme la chaussette qui disparaît dans la machine à laver...
Tu avais contacté ou eu une réponse de Guzzi finalement ?
mic203
Connait son département

Message par mic203 »

Ils m'ont communiqué un numéro de réclamation après ma demande sur leur site à communiquer à mon concessionnaire que je suis allé voir pour autre chose :
Il a testé le montage d'une valise droite et n'a trouvé aucune anomalie des attaches.
ils m'ont dit qu'il me tiendrait au courant de la suite après leur retour à MG ...
j'ai bien insisté pour dire que je n'étais pas le seul dans ce cas et il y a eu des pertes même avec un passager assis sur la selle ... mais bon

à suivre
mic203
Connait son département

Message par mic203 »

Apparemment il n'y aurait aucun cas de perte de valises sur la V100 mandello signalée sur ce forum, juste une allusion à un cas sur un forum américain !
Jihelle
Connait son département

Message par Jihelle »

Mon concessionnaire avait contacté Moto Guzzi/Piaggio qui avait opposé une fin de non-recevoir.
Il faudra attendre un accident grave pour qu'ils prêtent attention au problème mais il sera trop tard.
Je ne connais pas le système d'attache sur la Mandello. Il est différent ?
mic203
Connait son département

Message par mic203 »

oui ce sont strictement les mêmes valises qui sont vendues pour les deux modèles mandello et stelvio
mic203
Connait son département

Message par mic203 »

il faudrait mener une enquête auprès de tous les possesseurs de Stelvio et de Mandello avec valises pour savoir exactement combien de cas on dénombre
et cela sur plusieurs forums mais je ne sais pas trop comment faire !
benoit69
European Tour

Message par benoit69 »

Hello,
Par définition, il y aura -à mon avis- statistiquement moins de cas à signaler chez les "Mandello" (à effectifs équivalents),
qui roulent moins équipées de leur valises au quotidien que des trails d'une manière générale.
Mais je peux me tromper ...

Benoît
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Zouzou
Tour de France

Message par Zouzou »

Une valise droite à vendre sur le BC
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_moto/2931831665
Répondre

Revenir à « V100 Stelvio »