V7 III - Electrique : Fusible 5A qui crame
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V7 III - Electrique : Fusible 5A qui crame
Bonne année,
C'est le fusible décrit comme cela à la page 146 du manuel : 3. (Positif batterie) Tableau de bord, clignotants, pré-installation bluedash (5A).
Ma V7 III de Mars 2018 a refusé de démarrer après une période fraiche et une inactivité de deux semaines, deuxième batterie de 4 ans d'âge, je la change donc.
Elle démarre mais le fusible en question est cramé. Changement de fusible qui crame à sa mise en place.
J'ai commencé par le plus facile (encore que) : batterie débranchée, dépose des quatre ampoules clignotants, visuellement rien d'anormal.
Mise en place d'un troisième fusible, branchement batterie et cramage fusible !
Une idée pour la poursuite de mes investigations ? Merci.
C'est le fusible décrit comme cela à la page 146 du manuel : 3. (Positif batterie) Tableau de bord, clignotants, pré-installation bluedash (5A).
Ma V7 III de Mars 2018 a refusé de démarrer après une période fraiche et une inactivité de deux semaines, deuxième batterie de 4 ans d'âge, je la change donc.
Elle démarre mais le fusible en question est cramé. Changement de fusible qui crame à sa mise en place.
J'ai commencé par le plus facile (encore que) : batterie débranchée, dépose des quatre ampoules clignotants, visuellement rien d'anormal.
Mise en place d'un troisième fusible, branchement batterie et cramage fusible !
Une idée pour la poursuite de mes investigations ? Merci.
V7 III stone
- Nono
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Re: V7 III - Electrique : Fusible 5A qui crame
Bonne année Titi,
A priori, si le fusible crame c'est qu'il y a un court-circuit quelque part dans les circuits qu'il protège.
C'est même à ça qu'il sert : protéger le système en amont (batterie, alternateur ...).
Pour trouver la panne, le mieux est de tester les différents morceaux de circuit avec un ohm-mètre, batterie débranchée.
Tu commences de façon plutôt globale, puis tu affines au fur et à mesure.
Débrancher par exemple les clignos, et tester l'absence de court-circuit sur cette partie.
Si c'est OK, passer au tableau de bord.
Si un court-circuit est détecté, séparer les différents clignos et les tester un par un.
En continuant de la sorte tu finiras par trouver le morceau de circuit ou le composant qui pose problème.
Pour y arriver, tu auras besoin du schéma électrique. Celui que je possède, bien détaillé et lisible, est un fichier de 2 Mb.
Si tu me fais parvenir ton adresse mail par MP, je peux te l'envoyer.
A priori, si le fusible crame c'est qu'il y a un court-circuit quelque part dans les circuits qu'il protège.
C'est même à ça qu'il sert : protéger le système en amont (batterie, alternateur ...).
Pour trouver la panne, le mieux est de tester les différents morceaux de circuit avec un ohm-mètre, batterie débranchée.
Tu commences de façon plutôt globale, puis tu affines au fur et à mesure.
Débrancher par exemple les clignos, et tester l'absence de court-circuit sur cette partie.
Si c'est OK, passer au tableau de bord.
Si un court-circuit est détecté, séparer les différents clignos et les tester un par un.
En continuant de la sorte tu finiras par trouver le morceau de circuit ou le composant qui pose problème.
Pour y arriver, tu auras besoin du schéma électrique. Celui que je possède, bien détaillé et lisible, est un fichier de 2 Mb.
Si tu me fais parvenir ton adresse mail par MP, je peux te l'envoyer.
Bruno
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- Bruno44
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Re: V7 III - Electrique : Fusible 5A qui crame
Si tu en as marre de crâmer des fusibles lors de ta recherche de défaut, il existe des fusibles réarmables...
https://zupimages.net/up/24/33/11qe.jpg
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- Titi du un-trois
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Re: V7 III - Electrique : Fusible 5A qui crame
mp envoyé à nono, @Bruno44 : les 3 fusibles sont à 1,89 € chez Norauto je devrais m'en sortir, merci à vous deux.
V7 III stone
- Titi du un-trois
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Re: V7 III - Electrique : Fusible 5A qui crame
Des nouvelles : c'est le compteur, il est serti. La solution : changement, à 900 € avec la main d'oeuvre. 

V7 III stone
- Katseinko
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Re: V7 III - Electrique : Fusible 5A qui crame
vu le tarif, une réparation est peut-être possible.
En automobile, il existe des sociétés qui réparent ce genre de choses.
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- Nono
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Re: V7 III - Electrique : Fusible 5A qui crame

Bruno
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Re: V7 III - Electrique : Fusible 5A qui crame
tu as par chez toi un des meilleurs réparateurs compteurs compte tours de France
GASTAUD ELECTRICITE AUTOS
19 RUE ROUSSEL DORIA
13004 MARSEILLE
TEL 04 91 86 04 94
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Re: V7 III - Electrique : Fusible 5A qui crame
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side car LM IV / CJS Web 1989
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Re: V7 III - Electrique : Fusible 5A qui crame
en étant à Marseille, Gastaud est peut être plus proche que la Hollande, non ? 

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- Nono
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Re: V7 III - Electrique : Fusible 5A qui crame
Si ce n'est pas réparable, il y a peut-être la possibilité d'en trouver un d'occase, récupéré sur une moto accidentée ...
Bruno
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Re: V7 III - Electrique : Fusible 5A qui crame
Oui, mais je crois que Gastaud ne répare pas les compteurs avec de l'électronique , enfin il me semble....twinrider a écrit : 19 janv. 2025, 08:26 en étant à Marseille, Gastaud est peut être plus proche que la Hollande, non ?![]()
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Re: V7 III - Electrique : Fusible 5A qui crame
En effet Gastaud son truc c'est plutôt les caisses de collection, il est ouvert du mardi au jeudi (inclus !), le mécano près de chez moi a lancé la commande.
Samedi matin, après consultation du site néerlandais qui évoque la réinitialisation du compteur et de la clé de contact après changement de compteur,
j'ai interrogé Max le mécano sus-cité : ma moto démarre sans compteur.
C'est très tendance le changement de pièce totale dans le monde electro-informatique.
Merci pour vos conseils et vivent les vraies-fausses vintages (à moins que ce soient les fausses-vraies) qui sont farcies de composants électroniques périssables comme une vulgaire BMW contemporaine.
Samedi matin, après consultation du site néerlandais qui évoque la réinitialisation du compteur et de la clé de contact après changement de compteur,
j'ai interrogé Max le mécano sus-cité : ma moto démarre sans compteur.
C'est très tendance le changement de pièce totale dans le monde electro-informatique.
Merci pour vos conseils et vivent les vraies-fausses vintages (à moins que ce soient les fausses-vraies) qui sont farcies de composants électroniques périssables comme une vulgaire BMW contemporaine.

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