V85 TT - Accessoire : GPS Carpuride W702

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Jean-Pierre
Tour de France

Re: V85 TT - Accessoire : GPS Carpuride W702

Message par Jean-Pierre »

GZ-455 a écrit : 12 janv. 2025, 20:35
Jean-Pierre a écrit : 10 janv. 2025, 17:25 Temps de .... en plus du mal de dos.
Obligé d'aller bricoler au garage pour maintenir le moral.
Montage du Carpuride 702 :

Image

GPS, Waze, Maps, tél. (En cas d'urgence seulement), messages, musique ...
Pas mal c'est moins cher que de remplacer les optiques de mon téléphone.
Monté avec la barre support que j'utilisais pour mon téléphone.

Image

Et une fois sécurisé ça évite des montages/ démontage du téléphone à chaque fois que tu quittes la moto des yeux 🤨
J'ai le même support sur lequel est installé un TOMTOM via le RAM mount et son écrou antivol. L'emplacement est idéal bien sûr mais je trouve que ça vibre beaucoup ! Le montage sur ma Calif avait été effectué sur le guidon et ça ne vibrait pratiquement pas.
Ça dépend de la bulle installée et de la longueur du support ram mount.
Avec la bulle haute Puig ça vibrait pas mal
Avec la bulle Airmax et le bras le plus court Ram mount, ça vibre un peu au ralenti.
Le bras livré avec le Carpuride est plus long.
Je n'ai pas changé de bulle pour ça et j'avais déjà le petit bras de chez Ram 😉
Et si j'avais trouvé un W603 à 170 €, je l'aurais choisi.
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto :D
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

J'ai aussi le même support avec la boule Ram Mount sur lequel je monte un support X-Grip Ram Mount avec un bras court et un smartphone étanche très lourd (320 grammes) et ça ne vibre pas du tout.
GZ-455
Connait son département

Message par GZ-455 »

Merci pour les retours.
J'ai la bulle Isotta moyenne et le TOMTOM est fixé avec un bras RAM Mount plutôt court.
Ça vibre surtout de manière conséquente au ralenti ou en deçà de 30 KM/H, ce qui peut être gênant en ville ou en approche de destination.
Ce n'est pas dramatique mais il faut penser en outre à vérifier le serrage du RAM Mount avant de partir.
"Qu'importe l'issue du chemin quand seul compte le chemin parcouru."

California Vintage 2012
V85 TT evocative graphics jaune et blanche 2023 (Non c'est celle là la plus belle !)
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

GZ-455 a écrit : 13 janv. 2025, 11:30 Merci pour les retours. J'ai la bulle Isotta moyenne et le TOMTOM est fixé avec un bras RAM Mount plutôt court.
Ça vibre surtout de manière conséquente au ralenti ou en deçà de 30 KM/H, ce qui peut être gênant en ville ou en approche de destination.
Ce n'est pas dramatique mais il faut penser en outre à vérifier le serrage du RAM Mount avant de partir.
C'est curieux pour le serrage du Ram Mount car au contraire, j'ai parfois un mal fou à le desserrer !
Mais c'est peut être que j'ai une bonne poigne au serrage ?
Jean-Pierre
Tour de France

Message par Jean-Pierre »

capdefra26 a écrit : 13 janv. 2025, 16:09
GZ-455 a écrit : 13 janv. 2025, 11:30 Merci pour les retours.
J'ai la bulle Isotta moyenne et le TOMTOM est fixé avec un bras RAM Mount plutôt court.
C'est curieux pour le serrage du Ram Mount car au contraire, j'ai parfois un mal fou à le desserrer !
Mais c'est peut être que j'ai une bonne poigne au serrage ?
La boule d'origine du Carpuride n'est pas une Ram Mount mais un truc en plastique dur de moindre qualité.
D'où une fixation qui demande à être vérifiée périodiquement.
Je pense remplacer tout ça par un solide morceau d'alu.
Puisque le Carpuride est destiné à rester en permanence sur la moto, autant le fixer solidement.
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto :D
zerton
Tour de France

Message par zerton »

Je n'ai pas non plus voulu monter le système Carpuride qui génère trop de porte à faux, ce qui est nuisible à la stabilité de n'importe quel appareil.
J'ai pris ce système vu ici sur ce forum, mais dont je ne me souviens plus qui est le fabricant ... :oops: :oops:
En tout cas, ça va très bien, ça se monte très facilement et c'est assez rigide.
La fixation Matt Adventure pour le Carpuride est très pratique, et l'ensemble ne bouge pas en roulant.
Le caoutchouc que l'on voit sur la dernière image m'a permis de supprimer la vibration de la bulle Secdem (un poil plus haute que la Travel)
qui intervenait à vitesse moyenne et qui s'auto-entretenait en vibration.

Image

Image

Image
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
pepe33
World Trip Runner

Message par pepe33 »

zerton a écrit : 13 janv. 2025, 18:59 Image
Tu es nostalgique des anciens compteur a aiguille :wink:
zerton
Tour de France

Message par zerton »

pepe33 a écrit : 14 janv. 2025, 08:46
Tu es nostalgique des anciens compteur a aiguille :wink:
Sur tous mes véhicules, même la tondeuse, je rajoute mano d'huile, voltmètre, T° d'huile... C'est selon...
J'aime bien les aiguilles en effet.
Ça doit être maladif, c'est grave Docteur ? :roll: :D
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
Bruno44
Tour de France

Message par Bruno44 »

Non :D
Il faut juste une bonne piqûre :mrgreen: pour guérir du syndrome des aiguilles.
GuzziGazz
Tour de France

Message par GuzziGazz »

Je reviens sur le w603 qui m'intéresse et qui est encore à 169€ dans mon panier 😎
1 pas en avant et 1 autre en arrière, j'hésite encore à sauter le pas ...
De ce que je vois, dans les points positifs qui sont susceptibles de m'accrocher, le boitier étanche, l'écran qui s'adapte en fonction de la luminosité, la facilité d'installation avec le branchement USB.
Maintenant cet appareil ne fait que répliquer les applications du smartphone, on est bien d'accord ?
Ce qui m'intéresse en premier lieu c'est le GPS. Sauf erreur il n'y a pas de GPS intégré. (Musique et appels téléphoniques viennent en second lieu voir je m'en passe)
Alors en fouillant sur le Net j'ai pu voir que certaines applications n'étaient pas correctement répliquées.
Je viens de découvrir Kurviger (version gratuite) qui me semble relativement bien pour tracer des itinéraires et notamment pour faire des boucles avec des points de passages
(et pas "étapes" avec GM qui nous amène systématiquement au centre ville) et des arrêts choisis.
Cependant j'ai pu lire que Kurviger n'était pas correctement répliqué sur le Carpuride ...
Voilà, pas envie de problème de compatibilité donc hésitation ...
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
zerton
Tour de France

Message par zerton »

Oui, cet appareil ne fait que déporter l'affichage de ton smartphone, ce n'est pas un GPS, mais c'est la possibilité d'avoir Android Auto ou Apple Car Play si besoin.
Je laisse à chacun le choix de savoir si c'est bien ou pas de rajouter un écran devant les yeux.
Mais il a quelques fonctionnalités qui le rendent convivial.
J'ai eu un petit échange de mails avec l'équipe de Carpuride il y a quelques mois ... Heu bientôt un an en fait.

Ils m'ont dit à l'époque qu'ils travaillaient à rendre compatible leur gamme d'appareils aux différentes applis qui nous intéressent,
mais je ne sais pas où ils en sont.

Le 702 m'a paru grand au début, et puis on s'habitue et je ne le regrette pas.

Un test Youtube que je trouve bien fait: https://www.youtube.com/watch?v=Wno8_v6p7hw
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

@ Zerton: ça n'est pas Carpuride qui pourra rendre compatible certaines applications avec leur boîtier puisque la seule question à résoudre, c'est la compatibilité de ces applications avec Carplay et Android Auto qu'il faut assurer; et ça dépend uniquement des développements prévus pour ces applications.
Si l'équipe de Kurviger ne l'envisage pas, ça ne se fera jamais...
Pour le moment les applications qui assurent le meilleur guidage et qui sont compatibles sont TomTom Go et Osmand+ mais rien ne t'empêche de préparer ton trajet avec Kurviger ou Calimoto ou MRA ou ... et de faire réaliser le guidage par une autre application ( TomTom, Osmand, etc...)
zerton
Tour de France

Message par zerton »

capdefra26 a écrit : 16 janv. 2025, 21:16 @ Zerton: ça n'est pas Carpuride qui pourra rendre compatible certaines applications avec leur boîtier etc...)
Hé hé hé.... Pas vieillir, pas vieillir.... :oops:

C'est évidemment l'inverse de ce que je devais écrire... Calimoto doit travailler pour se rendre compatible avec Android Auto,
car il semble que ça fonctionne à présent avec Apple Car Play, de ce que j'ai pu lire...

Voici leur courrier:

Giorgio (calimoto)

Jun 20, 2024, 14:49 GMT+2

Hello Jean-Pierre,

Thanks for getting in touch and for your suggestion to make our app even better! Integrating Android Auto into our app is definitely something we're keeping an eye on. Like this, you will be able to use calimoto on your Carpuride device.

We're sorry to say that this integration is quite complex technically and would require a significant amount of time.

If you'd like to help us with our development efforts, we'd greatly appreciate it if you could participate in our short survey. Your feedback will help us understand how integrating Android Auto could enhance your riding experiences:
https://calimoto.typeform.com/android-auto

We'll make sure to share any updates with the calimoto community as soon as they become available. In the meantime, we recommend following us on Facebook/YouTube/Instagram and signing up for our newsletter to stay informed and get plenty of inspiration for your upcoming rides!

Best "biker" regards,
Giorgio
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

Effectivement c'est beaucoup mieux si c'est Calimoto qui bosse à l'intégration de leur application dans Android Auto et Carplay mais, comme ils le disent, c'est complexe à faire et c'est une grosse évolution de l'appli qui va prendre du temps. Certains de leurs concurrents ont d'ailleurs essayé puis renoncé car c'est compliqué à faire quand ça n'est pas prévu dès le départ de la conception de l'appli.
roland42
Tour de France

Message par roland42 »

capdefra26 a écrit : 16 janv. 2025, 23:05 Effectivement c'est beaucoup mieux si c'est Calimoto qui bosse à l'intégration de leur application dans Android Auto et Carplay mais, comme ils le disent, c'est complexe à faire et c'est une grosse évolution de l'appli qui va prendre du temps. Certains de leurs concurrents ont d'ailleurs essayé puis renoncé car c'est compliqué à faire quand ça n'est pas prévu dès le départ de la conception de l'appli.
L'application 68° qui est super pour traver et naviguer devrait bientôt être compatible avec le w702. J'ai échangé par mail avec les développeurs, c'était prévu pour le début d'année.
Travel 2021

Don't drive faster than your guardian angel can fly
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »